Pee Wee Big Adventure
    2,3
    3766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pee Wee Big Adventure ?

Publiée le 31 juillet 2009
    A ce jour, c'était le seul Burton que je n'avais pas vu. Ce premier long métrage, n'est certainement pas le meilleur mais il est quand même très amusant. On reconnait quand même que le film date des années 80, puisqu'il fait un peu old school, cependant ça n'est pas du tout négatif. Je trouve sa très bien de pouvoir comparer ses débuts de cinéaste en voyant Pee Wee et Beetlejuice par rapport à Charlie et la chocolaterie ou encore Sleepy Hollow. Pee Wee est plutôt marrant, mais comme c'est vraiment trop bête je pourrais comprendre que l'on ne l'apprécie pas, cependant il reste à voir pour les fans du réalisateurs.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 14 décembre 2010
    Complètement délirant, ce film a tout les argument pour être pitoyable, mais il est génial ! Paul Reubens est incroyable, c'est indescriptible, on ne s'ennuie pas, on rigole, j'était absorbé par le film, et puis avec une histoire aussi simple et banale, faire un long métrage qui se tient c'est pas mal ! j'en garde un super souvenir ça m'as beaucoup amusé, c'est loin d'être un chef d'œuvre mais contrairement a ce qu'on peux croire, c'est très loin aussi d'être un nanar !
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 11 avril 2010
    Tim Burton,dans son tout premier long-métrage après ses deux courts métrages Vincent et Frankenweennie,dévoilait dors-et-déja son univers déjanté,étrange et inventif avec cette big aventure décoiffante et singuliére du délirant Pee-Wee .Danny Elfman commença également sa grande collaboration avec le génie Burton avec cette B.O entrainante et rythmé.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Pee Wee, le premier long-métrage de Tim Burton qui date de 1985 n'a pas vieilli. Il n'y a pas les effets spéciaux des films de Tim Burton de maintenant. Le personnage crée et interprété par Paul Reubens est drôle et loufoque. Je pense que le personnage de Pee Wee a inspiré le personnage de Mr Bean ( homme dans un corps d'enfant, veste... ) . Un super voyage 100% génial !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 mars 2012
    Premier film de Burton dans lequel il impose déjà bien son style. Un road movie où l'on retrouve des personnages tous plus attachant les uns que les autres. Le personnage de Pee-Wee est incroyable et tellement touchant que même si l'intrigue est niaise, on à envie d'aller au bout de cette aventure drôle et déjantée. Un des meilleur film de Tim Burton !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Trop bien, on a pas le temps de s'ennuyer dans cette odyssée féerique et majestueuse.
    Film tant pour les enfants plein d'imagination que pour les adultes qui kiffent les films délirants.
    Premier film de Burton qui a lancé une carrière d'un des plus grands artistes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 7 janvier 2009
    un bon film, à l'humour assez particulier. Même si l'on peut être sceptique au début du film son univers fini par nous entraîner et l'on regarde Pee Wee en ne voyant plus le temps passer.
    Publiée le 1 mai 2014
    J'ai trouvé ce film particulièrement affreux ! Pourtant j'adore Tim Burton mais la omg c'est .. bcp disent que c'est un film et une histoire pour enfants mais ... je ne comprend pas comment un enfant pourrai trouver ça drôle. Bref ce film a la base est vraiment très simple : Pee Wee adore sa bicyclette mais il y a un gosse de riche qui veut le la lui voler , donc il va faire appel a quelqu'un pour ça et Pee Wee va donc chercher sa bicyclette et s'aventurer dans des aventures loufoques et déjantée... Bref soyez franc : l'histoire est digne d'un enfant de 3 ans maximum ! Et puis pour inventer un personnage aussi grotesque et débile il faut être complètement malade mental vous ne trouvez pas ? :o Vous n'avez pas idée combien de neurones j'ai perdu en visionnant ce film , c'est clairement débilitant. (a vrai dire j'ai passer certaines scènes et j'ai failli ne pas le terminer) Je regrette d'avoir regarder ce film. En fait, Tim Burton a accepter de faire un film sur Pee Wee mais c'est tout ! Le reste ça ne dépendais pas entièrement de lui et c'est normal quand on travaille avec le créateur même et l'acteur de Pee Wee. Mais sinon oui c'est assez bien tourné dans l'ensemble je trouve mais bon c'est surtout l'histoire qui me dérange et le personnage .. surtout que ce mec est dans un monde normal ! Fin bref je me suis déjà bcp trop attardé , d'ailleurs j'en perd mes mots .. mais éviter le a tout prix ce film se note 0/20 obligatoire.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 janvier 2013
    Très, très sympa, les aventures de Pee Wee pour retrouver son vélo sont vraiment agréable certe un peu loufoque a l'image de son réalisateur. Ce film plus vieux que moi m'as fait beaucoup sourire et pas mal rire, j'ai passé un très bon moment devant je le conseille a tous.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film me vend du rêve tout simplement ! Je ne m'en lasse pas
    Publiée le 11 août 2008
    Une excellente et irrésistible comédie originale signé par le singulier Tim Burton, qui plonge le spectateur dans les incroyables et drôlissimes aventures d'un simplet traversant tout les Etats-Unis pour retrouvé... son vélo... Ce film est à savourer, à admirer, à partager et surtout à prendre au 3e degré... Un pur plaisir cinématographique à redécouvrir pour ce grand résultat artistique... rare...
    Publiée le 2 mars 2007
    Pee-Wee. Une oeuvre complétement barré qui aurait pu rester aux oubliettes, catégorie "série B", si son fou de créateur n'avait pas embrassé une telle carrière.
    Pour son premier long métrage, il part d'une émission de télé; rien d'original, on appelera ça "film de commande", ou comment enterrer vivant les jeunes créatifs prometteurs dés le départ. Bien sûr, autant être gentil avec lui, alors on lui donne un budget confortable. Sauf qu'il a eu dès le début son style, sa pate, on trouve d'ailleurs des thèmes qu'il reprendra plus tard : le héros follement fantasque semble avoir gardé son âme d'enfant, ici avec le côté gadget (Wallace et Grommit ont d'ailleurs repris le concept de la maison autonome). Son acteur, à la base présentateur du show TV dont le film s'inspire, rappelle la fantaisie de Mr Bean. Malheureusement, il est parfois un peu trop long sur les bords, mais ça passe quand même. Tim Burton signe ici sa première collaboration avec Danny Elfman, et bien lui aura pris. D'autant plus qu'il a eu le courage d'y introduire un bon foutage de gueule sur la machine à fric Hollywood ou comment blockbusteriser un fait divers (d'autant plus d'actualité de nos jours). La naissance d'un maître d'aujourd'hui. On peut saluer le distributeur, qui a eu la bonne idée de ressortir cette escapade sympathiquement folle. Alors pourquoi s'en priver?
    Publiée le 31 mai 2013
    Trop mort de rire cette petite ambiance infantique à laquelle je ne pensait pas y accrocher. D'autant plus certaines scènes me font penser à mr bean lol ! Sinon je trouve l'histoire assez cool. Et pour un film de l'époque il est pas mal. À voir !
    Marty08
    Marty08

Publiée le 21 août 2011
    Pee-Wee est un garçon excentrique et vivant dans la plus parfaite euphorie, jusqu'au jour où l'on lui dérobe son bien le plus précieux : sa bicyclette. Il est est prêt à parcourir le monde entier pour la retrouver...
    Premier film, premier chef d'oeuvre. Tim Burton réussit un véritable tour de force. Les premiers films sont parfois expérimentaux. Pas pour Tim Burton. "Pee-Wee's Big Adventure" réunit tout ce qui fera le sel de son cinéma et toutes ses qualités. On a déjà droit une ambiance et un esprits totalement délirants. Ensuite, le rythme est parfait, pas une longueur ni essoufflement. Des trouvailles artistiques ? Ce film en est un concentré ! C'est sans doute le film le plus coloré et le plus ludique de Tim Burton, dans tous les sens du terme. Et puis enfin, il y a le casting. C'est simple, Paul Reubens est "Pee-Wee..." ce qu'est Heath Ledger à "The Dark Knight" et Christoph Waltz à "Inglourious Basterds". Il crève l'écran, c'est sans doute l'une des plus marquantes prestations de comédien que j'ai pu voir. C'est le fer de lance du film. Le film s'adapte à son comportement et Tim Burton magnifie toutes ses scènes, et donc tout le film car Reubens est omniprésent. En ce qui concerne les scènes, elles sont toutes hilarantes et extravagantes, que ce soit dans la maison de son rival Francis, ou bien l'incroyable passage dans les studios Warner. Et surtout, mais alors je dis bien surtout, il y a la musique de Danny Elfmann, juste incroyable, et qui s'accorde à merveille avec l'oeuvre entière. Le thème principal est magistral.
    Bref, tout est presque parfait dans "Pee-Wee's Big Adventure". Après plusieurs courts-métrages, Tim Burton réalise un chef d'oeuvre d'excentricité. Impressionnant de maîtrise.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Oeuvre assez atypique, les aventures de Pee Wee méritent le coup d’œil quasi-exclusivement pour le jeu de Rubens, le reste du film n'ayant presque aucun sens ni intérêt. Il s'agit tout de même du premier long métrage de Burton et d'Elfman, qui semblent déjà imposer un certain style. A voir!