3924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kieran_h3ld
35 abonnés
680 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mai 2021
Un huis clos SF francais extrêmement bien réalisé par Alexandre Aja. Le film n'est pas plus tendu que ça. Mais en fait c'est super étrange, troublant avec une ambiance très malsaine. Le film est super bien rythmé, jamais je n'ai lâché car la trame est très bien amené. On nous laisse dans le doute permanent ce qui nous donne envie de savoir le pourquoi du comment. Petit à petit "l'enquête" avance et on découvre les solutions. Et le twist quand on découvre où et pourquoi Liza est ici était plutôt innatendu. Le moment où on la voit dans l'espace avec la musique qui est vraiment formidable d'ailleurs et bien les frissons étaient présent. Et par contre je ne comprends pas les critiques qu'il peut y avoir sur le jeu de Mélanie Laurent qui est vraiment une très bonne comédienne. Ici elle réalise une superbe performance très cohérente avec l'ambiance du film. Nan franchement un grand bravo à Alexandre Aja qui tente toujours d'expérimenter, ça on ne peut pas lui enlever. Ça passe ou ça casse, en tout cas pour ma part c'est un grand OUI. C'est quand même triste que des réalisateurs français avec tant de talent soit obligé de fuir pour se réfugier dans les productions américaines ou même dans les plateformes en ligne.
Vu Oxygène d'Alexandre Aja, Un huit clos assez sympa, certe Mélanie Laurent Surjoue mais rattrapé par son scénario plutôt original avec des Twist après Twist, De plus c'est un film SF français, et sa sa a le mérite d'être souligné, tant il y'en a pas des masses ⭐⭐⭐
Le démarrage est forcément intrigant : qui c'est cette nana, qu'est ce qu'elle fait là, elle le sait pas elle-même ! Mais l'accroche passée -déjà vu ailleurs dans Burried par exemple- c'est à dire après 7 mn chrono, c'est d'un ennui mortel -sans jeu de mot ! Mais qu'est venue faire Mélanie Laurent dans cette galère ?... Je ne comprends guère l'enthousiasme de la presse au sujet de ce ratage total. C'est pseudo Hi Tech, c'est bruyant, c'est mal joué, c'est super chiant. J'ai failli arrêter ! J'ai 4000 films dans ma dvdthèque, aucun ne m'a gonflé à ce point ! A fuir absolument !
Le type de film pour lequel il est difficile de trouver les mots expliquant ce qui nous a plu, sans divulguer la trame dramatique. Dans ce huis clos claustrophobe, nous découvrons les pièces du puzzle en même temps que l‘héroïne, la quasi unité de lieu et de personne ne nuit pas au rythme du film, grâce à la maîtrise d‘Alexandre Aja pour gérer les étapes du scénario et de l’interprétation de Mélanie entre tension contenue et exprimée. Je recommande ce film chaudement, bien que la quasi intégralité du film se passe dans un caisson cryogénique.
Pas de rythme, pas de suspense, pas d’angoisse, pas d’intérêt. Très déçu, je me suis ennuyé du début à la fin. Drôle de choix également pour Mélanie Laurent. L’histoire qu’on comprend vers la fin est intéressante mais c’est tellement plat. Rien à voir avec Plateforme
La première moitié est lente, ennuyante, pas trop aidée par la prestation de Mélanie Laurent. Heureusement, à partir de 45-50 minutes environ, et à mesure que Liz commence à comprendre qui elle est et pourquoi elle s'est réveillée dans ce caisson cryogénique, le film s'améliore et propose une dernière demie-heure intéressante. Il faut s'accrocher au début, mais ça vaut le coup au final. A déconseiller aux claustrophobes.
Melanie laurent rend le film insupportable ! Les dialogues sont souvent incomprehensible tant elle mache ses mots , et elle degage une sorte de narcissisme exacerbé qui rend l'actrice peu convaincante et tres peu credible ...
Je met 2 étoiles car j'aime beaucoup Alexandre Aja et ne veux pas plomber la note de son film Car le jeu de Mélanie Laurent est catastrophique très jolie énormément de charisme mais dès qu'elle parle tout s'éteint J'ai compris la chute dès le début spoiler: par contre pas la partie dans l'espace il a du pondre ça a la dernière seconde pour ne pas jouer sur le même terrain qu'island en 1000 fois plus cheap et malheureusement dans ce genre de film si on ne crois pas au personnage c'est mort attention Alexandre carton jaune
L'histoire est toujours la meme. Il n'y a que a la fin ou l'on découvre ce qu'il se passe. Tout le long de l'histoire une femme crie "a l'aide", parle a Milo... bref c'est la meme chose. Pour les personnes qui ont peur des endroits renfermé,cefilm est déconseiller. La jeune femme est renfermée du debut a la fin dans une boite. Franchement je l'ai regardé une fois et c'etait la derniere
Il est difficile de critiquer ce film sans rien dévoiler de cette subtile intrigue bien réalisé. J'ai passé un bon moment de cinéma sur mon canapé . Mélanie Laurent est éblouissante dans ce rôle très exigeant où elle a bien interprété tous les sentiments malgré un champ d'action limitée.
Une Mélanie Laurent pour une fois supportable, un scénario simple mais intriguant, une mise en scène efficace et une photographie soignée font d'"Oxygène" un thriller pas si anxiogène que ça qui tient en haleine jusqu'à son dénouement.
Des images incroyables et une histoire surprenante. Nous sommes tellement plongé dans le périple du personnage qu’on en devient nous même prisonnier. J’ai adoré!
Si vous avez envie de passer 2h en huis clos dans un caisson à Oxygène alors le film pourrait vous plaire. Personnellement ce n’est pas mon cas. Sinon Mélanie LAURENT joue très bien, elle porte tout le film. Le scénario est bien foutu pour un huis clos. Le budget du film est minimaliste ça c’est certain !
Oxygène aurait pu être, au mieux un film tendu et claustrophobique acceptable si le réalisateur n'enterrait pas son script derrière plusieurs couches d'invraisemblances inutiles enterrant sa crédibilité. Sur le plan de l'enfermement, Aja livre un boulot acceptable. Prenant pour seul point de vue une Mélanie Laurent confinée dans un cercueil tout équipé, la caméra ne « sort » de la boîte que pour souligner l'isolement et la perte de repère, n'ayant que ses vagues souvenirs comme seul ancrage identitaire et soumise aux traitements de l'organisme chargée de la maintenir en vie, incertaine si il est un soutien ou un ennemi. Sur ce point, la sensation de piège inextricable se ressent réellement. Juste voir Mélanie Laurent tenter de s'évader aurait pu être suffisant mais il a fallu que la prétention revienne pointer le bon de son nez pour rabaisser l'honnêteté du métrage. Si l'on peut accepter les multiples twists, aussi extravagants soient-ils, on peut légitimement se demander si ils étaient réellement nécessaires, ça, les jumspcares et les cuts soudains sur les plans entre flashback et réalité peuvent avoir du sens mais ne cachent pas la volonté du réalisateur de tenir le spectateur par la main pour lui en mettre plein la vue, ambition trahie par des visuels parfois vraiment balourds. Au moins le visionnage n'est pas perdu.
Enfermement, seringues, SF, introspection, et rats... Tous les éléments étaient là pour accrocher à ce film, et provoquer stress et angoisse. Malgré un twist final intéressant, la performance de Mélanie Laurent peine à convaincre.
Le concept est excellent, et aurait d'ailleurs pu être utilisé dans un épisode de Black Mirror.