Oxygène
Note moyenne
3,0
3926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
64 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2021
Voilà un film que l'on peut ne pas voir... L'idée de départ était bonne mais les dialogues et la très mauvaise ( et parfois ridicule) prestation de Mélanie Laurent, rendent l'ensemble à la limite de la farce.
Pour le reste, réalisation et effets spéciaux, c'est plutôt bon. Ce film sera bien vite relégué à une série B de facture bien pauvre.
may y
may y

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2021
Quel gâchis! Ce film aurait pu être exceptionnel mais a été gâché par un jeu d'actrice digne des pires séries françaises. Melanie Laurent a été bien meilleure dans d'autres productions mais là, catastrophe. Les voix étaient de meilleurs acteurs...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2021
Une prouesse technique certaine, pour ce huis -clos dans un caisson. Mélanie Laurent est excellente et on le savait. Le film est en filiation direct de " 2001" , avec beaucoup de plans qui s'en inspire. Parfait format pour une petite production Nexflix..
GEOFF
GEOFF

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2021
Beaucoup de bruit pour pas grand chose malgré que j'aime l'actrice Mélanie Laurent et l'univers de Alexandre Aja... ça ne demandait pas 9O minutes de film trop long
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2021
Je pensais passer un bon moment. Mais j'ai été déçue par ce huis clos.
Il ne se passe rien de spécial
Jeremy Boudouard
Jeremy Boudouard

25 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2021
Très bon film d'anticipation, un huis clos bien cloisonné pour le coup ;) Et surtout une très bonne production made in France ! Le jeu de Mélanie Laurent est juste et nous sommes rapidement a ces côté. Que faire ? Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ? spoiler: elle est où ? Sous terre ? Dans un hôpital ? La surprise de son emplacement est quand même bien trouvé
j'ai rapidement été pris dans le scénario et j'ai vraiment passé un bon moment !
Cathy35
Cathy35

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2021
Anxiogène aurait été un titre plus approprié.
Fil sans intérêt et d’un ennui mortel.
FUYEZ !!!
Benjilechat
Benjilechat

32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2021
Beaucoup de critiques acerbes sur ce film et pourtant... évidemment ont n’est pas dans les combats intergalactiques ,donc amateurs passez votre chemin ! Sans déflorer l’issue du film , patientez un petit quart d’heure pour rentrer dans l’intrigue . Petit budget mais suffisant pour ce huis clos. Melanie Laurent superbe qui porte ce film très original et que je trouve réussi . Film qui ne tombe pas dans le film d’auteur (prise de tête et ch...t)
A voir absolument
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2021
Ralala ,
Ambiance nulle , actrice nulle , histoire pas du tout exploitée , aucune tension aucun sursaut , rebondissement zéro, musique moyenne et la voix de l’ordinateur est juste insupportable .
Fabulous Fab CDC
Fabulous Fab CDC

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2021
Ce film a été haletant jusqu'au bout, car l'intrigue qui se dévoile au fil du film, nous fait réaliser que l'I.A peut reprendre le contrôle de la création humaine comme dans Terminator. J'ai bien aimé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2021
Un huit clos moderne, novateur et plutôt bien ficelé dont on peut reconnaître la pâte d'Alexandre Aja. On passe un bon moment
MAX OPV
MAX OPV

8 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2021
Bon y'a pas grand chose à dire sauf que c'est un navet. 1H40 de perdu dans ma vie. L'interprétation est navrante. L'actrice, sans la citer, que j'apprécie par ailleurs habituellement, passe totalement à côté de son rôle. Les textes ont été écrits par le stagiaire pendant que les scénaristes et le réalisateur faisaient un ping-pong en buvant un Cacolac. Pourquoi mais pourquoi donc les français ne savent ils plus faire de bons films? Il s'est passé un truc? Ont-ils aussi cryogénisé le talent dans des caissons propulsés à des milliers d'années lumière de la Terre pour qu'il soit devenu une qualité si rare aujourd'hui dans le cinéma français? Ou peut-être se réservent-ils pour l'exprimer lors de leurs petites réunions privées comme ce magnifique spectacle qu'ils nous ont livré fièrement cette année à la cérémonie des Césars. spoiler: Ce n'est pas l'ENA qu'il faut réformer en priorité mais le Cours Florent.
Shaorë
Shaorë

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2021
Habituellement pas trop fan de Mélanie Laurent, elle nous fait une belle performance dans ce 8 clos, un exercice pourtant difficile ! Elle est particulièrement crédible dans son rôle d'amnésique apeurée mais on a tout de même du mal à angoisser pour elle.

Depuis quelques temps le cinéma français tente de se "hypiser" (SEULS, Dans la brume, etc.) et même si ce n'est pas toujours une réussite, Oxygène surprend agréablement. On n'a pas l'habitude de voir un film de SF français, et pour une rareté, c'est plutôt une bonne surprise.

Oxygène m'a fait pensé à Passengers, sans pour autant dupliquer l'histoire : cela fonctionne parce que le thème est particulièrement encré dans l'actualité avec un virus qui a décimé la Terre. A voir.
Solia
Solia

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2021
Bon, alors une étoile pour les effets spéciaux, une autre pour l’histoire pas forcément originale mais sympa, mais c’est tout. La réalisation est franchement à revoir. Melanie Laurent que j’aime pourtant bien est insupportable, certaines de ses actions et réactions complètement incohérentes, ce qui gâche tout. Un film qui se voulait sûrement très sérieux mais qu’on ne peut regarder qu’au second degré, dommage y avait du potentiel ! spoiler: Tout ce que je retiens c’est “Léo ? Léo ?! Léo tu es mort ?! Léo tu es vivant... je vais le faire pour nous Léo” gênant et gonflant !
HUGO RS
HUGO RS

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2021
Très bon film avec un très bon concept. La fin aurait pu être meilleur car assez basique mais les révélations sont plaisantes comme le film dans sa globalité. Attention le film est très anxiogène. Je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse