3924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
64 critiques
3
91 critiques
2
51 critiques
1
36 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2021
Bon film qui fait monter la tension au fur et à mesure. Évidemment il faut être patient pour voir la fin. Mais cela pour ma part fait réfléchir sur l'avenir de l'humanité.
Je l'attendais avec impatience. Quelle déception! Quand je lis les critiques dithyrambiques de la presse, je me dis que je n'ai pas dû voir le même film. Tous les poncifs du genre sont présents, des rats imaginaires dans le caisson aux vilains militaires qui mentent à l'autre bout du fil en passant par les comptes à rebours stoppés à la dernière seconde, le virus en train de détruire l'humanité, le vaisseau spatial à moitié détruit par on ne sait quelle catastrophe mais capable quand même de partir à la moitié de la vitesse de la lumière pour une planète lointaine, la vision d'horreur brutale à l'affichage de l'image de l'extérieur, ou encore le personnage qui se rend compte qu'il est un clone. Une Mélanie Laurent qui fait ce qu'elle peut pour rattraper toutes les énormes faiblesses du scénario et de la réalisation sans pour autant convaincre. Bref, une série B sans aucun intérêt.
Malgré le pitch simple, et déjà abordé plusieurs fois, et casse gueule, l'ensemble est rythmé. Bien filmé malgré l'exercice compliqué de ce style de film, on ne s'ennuie pas. Alors oui, les différentes péripéties tiennent en haleine du début à fin, mais hélas, en réfléchissant un minimum, on sent le twist venir dès l'apparition de certaines scènes. Et la fin et très moyenne, nous laissant sur un : "tout ça pour ça.". Le type même de film qu'on ne voit qu'une seule fois, et que l'on oublie presque aussitôt. Dommage.
Le réalisateur de la colline a des yeux et plus récemment propose un film où il ne fait pas bon d'être clostro ! Mélanie Laurent réalisé une prestation soliste soignée dans un ce mélodrame où le film tient en haleine malgré le peu de matière. Moyen-moyen mais divertissant Oxygène
Aucune empathie pour le personnage puis rapidement aucun intérêt pour son passé et son devenir. La réflexion à voix haute continue et mal jouée est pénible en plus d'être une facilité scénaristique. Très long, ennuyeux quasi soporifique.
J'écris en direct du visionnage. L'histoire m'a attiré, le casting avec Mélanie Laurent moins mais je tente quand même. Eh bien, voilà..., l'histoire est bien mais quelle tristesse ce jeu de Mélanie Laurent, c'est tout bonnement insupportable. Moi, par exemple, je joue très mal de la guitare, du coup j'épargne pon potentiel public en ne jouant pas. Mélanie Laurent devrait en faire autant pour son activité d'actrice, épargner son potentiel public de son jeu catastrophique.
Alexandre Aja a la plupart du temps assez de talent pour me faire aimer des genres de films (La Colline a des yeux) ou des acteurs (Mélanie Laurent) que je n'aime pas. Ce film de science-fiction en huis-clos est parfaitement scénarisé. Voilà une époque de confinement intelligemment mise à profit.
Le scénario et la mise en scène nous entraînent de bout en bout. Par contre, déçus par le jeu de l'actrice. Elle ne nous a pas convaincus du tout, trop surfait. Nous n'avons pas du tout eu le "souffle coupé", n'apporte aucune crédibilité au personnage. C'est sûr, il aurait fallu soit Anne Hathaway soit Noomi Rapace pour nous faire suffoquer....de frissons. Interprétation gâchée mais bon film malgré tout.
J ai eu du mal à finir ce film.. Aucune originalité.. Très mauvais. Très lent.. Aucun suspens.. J adore Alexandre aja. Pas son genre de film. Netflix devrait produire et diffuser de meilleurs films quant même.
Tout ce ramdam pour ça ... Melanie LAURENT est exaspérante comme beaucoup de films français, l'actrice n'articule pas. Le jeu est moyen renforcé par le fait que la caméra est proche de l'actrice tout au long du film. Dommage que des les premières minutes on devine spoiler: que le caisson se trouve dans l'espace . Bonne idée de départ mais trop d'incohérences. Les communications téléphoniques sont absurdes: appel à la police puis chez elle à la recherche de LEO , pfff et en plus ça coupe. On aurait aimé une fin plus dramatique Malgré tout le buzz fait autour du film... à regarder comme beaucoup de films NETFLIX : un après midi pluvieux
Gâché par une bonne partie de la performance de Mélanie Laurent, le film trouve tout de même progressivement son équilibre par la qualité de son scénario. Dialogues et actions sont assez maladroits pendant une bonne demi-heure ; on en rit presque, tellement c'est caricatural. Le mis-casting vaut d'ailleurs autant pour l'actrice principale que pour son compagnon hypothétique. Mais les révélations successives sur la situation de cette jeune femme sont suffisamment bien amenées pour qu'on s'accroche. Et à la fin, quand on fait le bilan de ce qu'on savait au départ et de ce qu'on a découvert entretemps, force est de constater que les scénaristes ont réussi leur coup. spoiler: Dans cet ordre d'idée, le film est une bonne relecture de Passengers avec Jennifer Lawrence. Il n'est pas aisé de mettre en scène un film de 100 minutes qui se passe exclusivement dans une boîte ; le réalisateur s'en tire assez bien. Bref, si on ferme les yeux sur quelques clichés, on passe une assez bonne soirée.
Alexandre Aja rate rarement son coup... Avec Oxygène, il réussit encore à nous mettre sous pression. J’ai aimé, pourtant, pour être honnête, le jeu de Mélanie Laurent m’a moyennent convaincu. J’ai trouvé qu’elle ne faisait pas dans la finesse et parfois elle agace au lieu d’émouvoir... Le film fonctionne quand même.
Dommage sur le papier le film a l'air bien , une femme se réveillant dans un caisson fermé avec peut d'air et elle doit retrouver la mémoire pour savoir comment elle est arrivée là, mais en vrai on est comme sa héroïne on suffoque tout le long du film en espérant qu'une chose que le film s'arrête pour pouvoir à nouveau respirer et retrouvé la liberté
Bon, on va pas se mentir, on a l'impression que le scénario est écrit par un ado de 14 ans. Pour le reste il s'agit d'une production honorable maniant le suspens avec brio. De la SF comme on aimerait en voir davantage. Performance inégale pour Mélanie Laurent, heureusement il y a la voix de Mathieu Amalric. Mention spéciale pour la musique de Rob, excellente.