Mukkabaaz
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mukkabaaz ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 avril 2018
    "Mukkabaaz" est un film de boxe inspiré de faits réels. C'est un film de sport centré sur Shravan qui rêve de devenir boxeur, mais pas seulement puisqu'il ne raconte pas la success-story habituelle à la Rocky. C'est aussi un film qui parle des relations intercastes à travers une histoire d'amour compliquée entre l'apprenti boxeur et Sunaina qui est muette. Cette relation va être mal vue par l'oncle de la jeune femme qui va tout faire pour leur mettre des bâtons dans les roues et les faire souffrir. Cette opposition entre les deux hommes sert de fil rouge à l'histoire, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait d'un "background" plus fort pour porter tout le reste. En plus de ça, Anurag Kashyap que l'on ne présente plus montre comment le système corrompu et bureaucratique est responsable du sort des sportifs et aborde également le lynchage et les crimes haineux commis au nom de la caste et de la religion. Il parle de beaucoup de choses, mais il ne surprend jamais avec son film qui manque de puissance dans les moments importants et de profondeur quand il s'agit de dénoncer certaines choses. Le film est bien, on ne s'ennuie jamais en le regardant ce qui est bon signe pour un film de 2h30, mais il n'y a rien de réellement marquant. Anurag Kashyap a souvent été avant-gardiste avec ses films, mais ici, ce n'est pas le cas. Au final, "Mukkabaaz" est pas mal, mais c'est un film peu original et pas totalement divertissant.