De l'univers de John Wick : Ballerina
Note moyenne
3,5
3729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
102 critiques
3
120 critiques
2
57 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vince7st
Vince7st

59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2025
john wick au féminin. on est heureux de retrouver l univers de john wick. cascades, fusillades on n est pas dépaysé.
Alessandra Y
Alessandra Y

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2025
Je ne me suis rarement autant ennuyé devant un film .. ni la musoque ni le scénario ni les scènes de combats etaient réussies .. sortit ce genre de film en 2025 est un manque de respect pour les spectateurs
Arthur Hadjadj
Arthur Hadjadj

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2025
Un John wick gentillet au féminin avec une héroïne qui n’évoque rien et un John wick trop doux dommage on espérait mieux
Poutchi
Poutchi

9 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2025
Ballerina n’est pas du tout du même niveau que John Wick loin de la mais il y’a une atmosphère qui fait plaisir pour ceux qui sont fans de l’univers de John Wick: avec le Continental ou encore Lance Reddick et Ian Macshane
Le scénario n’a rien d’extraordinaire : Vengeance. Le seul problème c’est que Ana de Armas n’est pas aussi forte que John wick au combat rapproché. Elle galère souvent pour tuer un ennemi alors que John Wick ( Keenu Reeves ) reussi facilement. Vius le voyez une fois et vous l’oubliez d’aussi tôt
Denis Lan
Denis Lan

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2025
too much ! trop c'est trop ! overdose d'actions ...le film est sauvé légèrement par ! mais à aucun moment on prend son pied ! du réchauffé ! à force je suis fatigué de ce genre de film ! ça n'a pas de sens !
L W
L W

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2025
j'ai adoré john wick.
j'ai aimé celui là.
c'était pour moi la seul solution pour rester dans le thème.
énormément d'actions des scènes de combat, mais john wick reste le meilleur.
En tout cas j'ai vraiment apprécié !
Cendyleon
Cendyleon

7 abonnés 95 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2025
Superbe film d'action où on ne se prend pas la tête mais plein les mirettes avec un John Wick version féminine qui joue très bien son rôle. Le Baba Yaga est également présent, on aurait évidemment aimé le voir plus. Les décors à Prague et en Autriche sont très jolis à voir, la scène de la discothèque en impose et plein d'autres. Revoir Charon peut être pour son dernier rôle et le Directeur du Continental c'est juste top. Et le Continental que dire ??? spoiler: A la fin du film on imagine bien que si ça se sait que Norman Reedus est vivant les contrats sur sa tête vont vite tomber vu qu'il transgresse les règles.

Connaissant Prague on ignorait qu'il y'avait un Continental sur les quais, pourquoi pas après tout ? Un très bon moment sans prise de tête.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2025
Une jeune orpheline est initiée aux traditions d'assassin des Ruska Roma et entreprend de se venger de ceux qui sont responsables de la mort de son père.
Derivé de « John Wick « , d’ailleurs le titre lui même y fait référence, le film présente un nouveau personnage en reprenant tous les éléments de la série.
Le scénario n'est pas original. Il est même assez classique pour le genre. Pour autant il est efficace à défaut d'être crédible.
Zbadou
Zbadou

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2025
ça mérite même pas un long développement c'est juste le pire dans la série John wick même si ce n'ai pas sont film il prend toute la place wtf mais il reste pas mal à regarder si vous aimer l'univers mais il faut pas s'attendre à une pépite
jhon Smith
jhon Smith

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2025
Le film est bien malgré un thème trop exploiter dans la saga. les gunfights sont bien les bagarres sont bien chorégraphie. Les personnages sont attachant et très bien interprète.
jean dupont
jean dupont

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2025
Pour moi ce film est un chef-d'œuvre , c'est le meilleur film d'action de ces 10 dernières années. La bande annonce ne montre que 10% des scènes d'action. Le rythme, les acteurs, la créativité des affrontements , la réalisation sont excellents. C'est ma première critique sur ce site mais je tenais à souligner la qualité de ce film exceptionnel .
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2025
Mais quelle pépite !!! Le film le plus badass que j’ai jamais vue avec une héroïne femme !!!! J’ai adoré
L’action est constante et les scènes de combats sont d’une qualité rare ! Grosse performance d’Ana De Armas !!!
Hâte de voir la suite !!
baptiste g
baptiste g

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
5 étoiles direct sans aucune hésitation. Moi qui est fan de la saga John Wick, dés que j'ai vu qu'il sortirais un spin off inspiré de la saga, j'attendais avec impatience ce film "Ballerina" et franchement je suis sortie de la salle avec une seule envie de le revoir. Le premières minutes du film démarre comme tout films de la saga John Wick par une fusillade ou ont vois le père de eve se défouler, spoiler: quand Eve vois son père mourir
, elle l'a qu'une idée en tête se venger si vous tendait bien l'oreille durant le film ont entend quelques notes du 1er films Harry Potter, le gros point positif du film ont vois l'évolution de Eve & voir comment elle se transforme en tueuse en intégrant le Théâtre Tarkovski, l'actrice Ana de Armas est parfaite, elle recoit les coup mais elle frappe bien & fort avec aucune pitié, les scénes de combat sont comme dans la saga John Wick sont bien construit, je pensais avoir tout vue dans cette saga, je me suis trompé elle se bats avec des patin à glace, spoiler: le combat avec les 2 lance flamme est incroyable
, le combat entre Eve & John est bien orchestré mais si c'est un poil trop court, la réalisation & la mise en scéne est incroyable, les 2H sont passé trop vite 20min de plus n'aurais pas fait de mal, bref si vous aimez la saga John Wick alors ce film est fait pour vous
dominique Manesse
dominique Manesse

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2025
Le scénario ne vole pas très haut dommage ,il y a beaucoup de morts quand même . c'est un bon film d'action oui après quand tu vois l'actrice principale s'attaquer à des hommes deux fois plus costaud quelle !! après ça reste du cinéma c'est John Wick au féminin cela dit c'est un film très énergique peu être même un peu trop ce qui casse le scénario l'actrice principale joue bien toute jeune toute belle toute jolie mais esque cela va suffire pas sur. mais ça reste tout de même un très bon film d'action. La séance des lance flamme est remarquable.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2025
Initialement le premier spin-off de la saga « John Wick » mais démarrant « très » intelligemment en préquel, on peu dors et déjà souligner la première symbolique du film mettant en scène la première femme dans un récit d’action violent depuis quasiment l’origine du genre (« Tomb Raider » et autres « Fast » ne feront jamais parti de cette liste puisque grand publique) dans le registre -12. Ana De Armas (« Knock Knock », « Mourir peu attendre », « Blonde »…) spoiler: joue là son rôle le plus physique à ce jour mais ne dégonfle à aucun moment et offre un panel de combat, regards intenses et chorées démonstratives comme rarement une actrice l’aura fait dans le genre. « Démocratiser » la gent féminine en-là rendant agressivement féline. Sur le papier il est clair que le scénario est très bien pensé sur la première partie (préquel) avec des échanges très bons, une construction morale bonne et une raison de son futur nettement moins classique qu’à l’accoutumer. Par contre, comme je le sentais venir avant même de voir cette nouvelle étape d’une saga dont l’unique 2ème volet m’avait frontalement ennuyé par l’invisibilité du récit mais son avalanche non maîtrisée de combats et fusillades. Je ne cacherais donc pas mon intérêt pour ce dernier pour sa présence principale d’écran. Ian McShane en historique de cette saga s’offre une place de choix en mentor mais ne fait pas plus d’étincelle, le génial Norman Reedus (« Walking Dead », « Daryl Dixon »…) parvient encore à nous transporter dans l’apocalypse de sa simple présence, sa . heureusement présente et son talent à l’arme, dommage qu’il n’est eu d’impact plus concret. Gabriel Byrne en chef Tchèque ou Autrichien, limite Maire de ce village glacial ou l’incohérence par rapport aux habitants, tous mercenaires, servent le final bien bruyant, un charisme juste limite qui manque d’un évident développement. Mon petit coup d’cœur serait en second pour Anjelica Huston (« Famille Adams », « Smash »…) n’ayant pris « aucune ride » depuis ma découverte de son talent, une . certes limite potable mais elle fait tant écho à toutes ces femmes de haut rang, ces cheffes n°1 d’organisations secrètes ou criminelle. Je cite principalement Amanda Waller (Viola Davis « Suicide Squad »), Olga (Hélène Mirren « Anna ») ou Matron (Charlotte Rampling (« Red Sparrow ») qui ont toutes ce point commun de dirigée sans pitié leur troupe quitte à en donner volontairement la mort par ultime principe. Un récit d’abords bon qui fini donc sur du pure cou et blessures, le principal fait ici sont évidement les combats et fusillades offrant un large panel d’environnement et d’esthétisme visuel, ma mention à la première (soirée de glace) servant malheureusement de coup d’envoi et d’essai à notre tueuse. Toutes la séquence « nordique » sera évidement percutante, sanglante et surtout bruyante (un son percutant). Nul doute que les cascades soient nommées maintes fois l’an prochain
. Un spin-off classique qui ne pas du tout besoin d’être visionner après la découverte des Wick (heureusement vu le niveau), Ana remplie largement le contrat, restant en vie et sa suite peu s’ouvrir tranquillement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse