De l'univers de John Wick : Ballerina
Note moyenne
3,5
3729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
102 critiques
3
120 critiques
2
57 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
Film d'action dans l'univers de John wick ou ana de armes incarne une danseuse / tueuse qui cherche à venger l Assassinat de son père lorsqu'elle était enfant et qui se retrouve confrontée à une secte dangereuse. Assez violent quand même avec beaucoup de sang.
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2025
Ballerine : un bon film d'action dans l'univers de John Wick avec un peu d'émotion, beaucoup de bastons, des paysages et une Ana de Armas canons !
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
Je ne connais pas l’univers John Wick, je ne sais pas si c’est l’usage pour la saga, mais pas eu le souvenir d’un film d’action qui claque autant comme ça depuis un bout de temps. Il n’y a pas de grand suspense, et ça s’apparente à un film d’action classique, mais quelle action ! Les scènes de combats/tirs/cascades sont fréquentes, très captivantes et nouvelles. Il y a des choses que j’ai vu que je ne retrouve pas habituellement dans ce genre de film. On pourrait presque suffoquer avec tant d’action et peu de scènes de dialogues ou de repos. Mais ici ça marche très bien. Bravo Ana !
Valentin Gigot
Valentin Gigot

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Un film qui suit parfaitement le filon des opus précédents de par son atmosphère et son style de la saga, je recommande ⚡
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2025
On suit la vengeance implacable d’Eve Macarro, dans une vendetta sanguinaire contre ceux qui ont assassiné son père.

Après 4 opus de John Wick au compteur, le réalisateur Chad Stahelski cède la main pour ce spin-off mettant en scène une jeune femme qui trouve refuge au sein de l’oragnisation criminelle Ruska Roma (d’ailleurs, l’intrigue du film se déroule pendant le 3ème opus : Parabellum (2019), puisque le personnage d’Eve y apparaissait déjà sous traits de l’actrice Unity Phelan).

Côté scénario, c’est toujours un peu la douche froide, avec une énième histoire de vengeance (ouin, ouin, vous avez tué mon père, pour la peine, je vais tous vous descendre). Mais que les fans de la première heure se rassure, on y retrouve une bonne partie du casting du "John Wick-verse", à commencer par Keanu Reeves (qui y apparaît qu’une vingtaine de minutes), aux côtés de Ian McShane, Anjelica Huston et le regretté Lance Reddick.

Pour le reste (et comme il fallait s’y attendre), on se retrouve devant un déluge de feu et de sang, où pendant 2h, la jeune ballerine va dézinguer hommes, femmes ̷e̷t̷ ̷e̷n̷f̷a̷n̷t̷s̷. A la réalisation, on y retrouve Len Wiseman (Total Recall - Mémoires programmées - 2012) et on sent clairement qu’il s’est amusé (et qu’il a surtout voulu rentabiliser l’acquisition des lances-flammes). spoiler: Les grenades fusent et les membres se disloquent de toutes parts, des cassages de côtes, dans les valseuses,
bref, on en a pour notre argent, bien que certaines scènes soient étirées plus qu’elles ne le devraient. Mais en dehors de ces impressionnantes scènes d’action, le scénario ne révolutionne absolument pas la franchise, hormis de nous avoir flanqué un ersatz de John Wick sous oestrogène et qui castagne sévère.

Côté distribution, Ana de Armas (Mourir peut attendre - 2021) se retrouve en tête d’affiche à la place de Keanu Reeves (tous les deux s’étaient déjà donnés la réplique dans le délirant Knock Knock - 2015) et l’actrice cubaine fait amplement le job (on avait aucun doute là-dessus)

Si Ballerina (2025) n’est pas le spin-off de trop, c’est parce qu’il se regarde sans trop sourciller et reste un actioner honnête et qui fait le taff (mais qui s’avère néanmoins bien trop long pour le peu qu’il a à raconter).

● http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter[POINT]com/B_Renger ●
cedricoe
cedricoe

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2025
D’un ennui abyssal…. Très jolie Ana De Armas mono-expressive, Angelica Huston a perdu de son charisme (mon Dieu) et Gabriel Byrne semble perdu en méchant (très méchant) peu inspiré et dont on connaît immédiatement la fin. Même Keanu Reeves se demande ce qu’il fait là! Rien d’autre à rajouter.
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Ana De Armas est très convaincante dans son personnage qui veut de la vengeance.
Elle était incroyable pendant le film.

Le film s'intègre parfaitement dans l'univers de la saga John Wick.

L'histoire du film et de son personnage principal est bien écrite.

Les scènes d'action sont au rendez-vous du début jusqu'à la fin du film.
Elles sont de la même qualité que les 4 films John Wick.
J'ai une nette préférence pour celui de la boîte de nuit et celle du lance-flammes.

Pour résumé, c'est le film d'action de l'année 2025.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2025
Ana de Armas a fait déjà ses preuves dans le dernier James Bond, mais malgré son charme, est ce nécessaire d'étirer la sauce John Wick avec ce spin off ? Le scénario est ultra mince, on enchaine les cascades, combats et explosions, bien gérés, mais sans surprise. Reste le plaisir de retrouver John Wick dans quelques scènes pour se coller à la saga. Dispensable.
Jean-Pol Richard
Jean-Pol Richard

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2025
Scénario ennuyeux, sauvé un peu par l’action avec de temps en temps quelques bonnes images… bof bof !
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
Ballerina est un film d'action efficace et toujours aussi jouissif qui s'inscrit avec cohérence dans l'univers de John Wick. Bien entendu, les références et caméos aux films de la saga John Wick sont faciles et ne font preuve d'aucun véritable originalité, toutefois ils font plutôt plaisir à voir et ne sont jamais véritablement inutiles, ce qui évite de nous sortir de l'histoire. Pour le reste, ce nouveau volet propose un peu les mêmes ingrédients que la saga initiale : action non stop et décomplexée, bastons violentes et parfaitement chorégraphiées et récit vengeur prétexte. Les curseurs sont cependant toujours poussés moins hauts à tous les niveaux. Le tout nous est présenté au travers d'une mise en scène immersive et avec esthétique qui s'éloigne de l'ambiance asiatique avec éclairages aux néons de John Wick pour chercher, ici, à instaurer un climat bien plus froid, à l'image des personnages dirons-nous. En somme, ce film devrait assurément plaire aux amateurs du genre tant il reprend l'ensemble des codes de ce qui a fait la réussite de son modèle, mais sans jamais les surpasser.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2025
J'ai grandi avec Xena la guerrière, Sydney Fox ou encore Buffy contre les vampires : que des meufs badass qui affrontent les hommes d'égals à égales. Et ça fait tellement de bien de voir une femme se venger en mettant les obstacles devant elle KO !

Moment confession : ce film se déroule entre les opus 3 et 4 de la saga "John Wick" et je vous avoue que je n'ai vu que les deux premiers...
C'est vraiment pas mon style de film : autant le côté émotion avec la perte de ses êtres chers m'a retourné, autant il y a beaucoup trop de bastons pour moi. Et la scène du chiot.... Comment dire je ne m'en suis toujours pas remise.

Mais ici, je savais à quoi m'attendre et j'ai quand même été prise dans l'histoire ! Je ne vous cache pas que j'ai fermé les yeux sur certaines scènes (#chochotte tu connais) mais les plans sont tellement soignés que ça m'a emporté !

On en parle de la photographie ? Mais les couleurs et la maîtrice esthétique de certains plans sont fous ! Je pense notamment à la scène dans la boîte de nuit avec les contrastes lumineux de violet c'était trop beau !

Ana De Armas est géniale ! Elle est impressionnante avec sa maitrise du combat calibrée et millimétrée!

Mention spéciale à Keanu qui fait une apparition que j'ai beaucoup aimé !

Franchement, j'ai pas vu le temps passer ! Ne cherchez pas un scénario élaboré car c'est un film dans lequel on pose le cerveau. Mais quand on est devant un film devant lequel les actions s'enchaînent parfaitement bien et avec l'esthétisme et la maîtrise de chaque plan : que demander de plus !

PS : Et je ne pouvais pas conclure sans mentionner mon petit moment de kiffe avec la phrase "et maintenant bats toi comme une fille, fais-en ta force" enfin cette expression est mise en avant et traitée de manière positive !
Nico Cagex
Nico Cagex

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2025
Bon film d’actions et personnage de Eve au top. Cependant comment peut on parfois saccager un scénario avec au départ le bannissement de de la Ruska Roma auquel Eve assiste et le retrouver sous contrat exclusif (Angelica)pour éliminer l’héroïne ??? Et surtout Eve utilise comme arme de poing sur deux scénes un STI Pit Viper ....arme exclusive John apparut à partir de John Wick 4....???
marie L.
marie L.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2025
Un bon film, de l'action comme on aime, un très bon moment.
La connexion avec l'univers john wick fait plaisir à voir.
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2025
Ève Maccarro veut venger la mort de son père, tueur à gage rattrapé par ses ennemis. Entraînée par les membres de la Ruska Roma, sous couvert d’être une ballerine, il font naître en elle une John Wick au féminin. Mais qui pourra l’arrêtée ?

Même si le personnage principal manque clairement de profondeur, on retrouve amplement l’esprit de la saga. Ana de Armas se démène bien, au milieu de ses qui meurt aussi vite qu’ils apparaissent à l’écran.

Comme dans tous les films de la saga, on ne s’embarrasse pas avec les dialogues, il n’y en a quasiment pas. Le plus bavard reste l’antagoniste et on est bien content quand il la ferme.

Mentions spéciales pour les chorégraphies de combats et la musique, qui sont au top.
Philippe Lefeuvre69
Philippe Lefeuvre69

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2025
Ca y est le voila le gros film le très gros film d'action de l'année, Ballerina c'est 2 heures d'action non stop avec des bastons des gunfigths des bastons en tous genres des gunfights etc...Merci Monsieur Len Wiseman.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse