I Feel Good
Note moyenne
2,7
3121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
58 critiques
3
81 critiques
2
59 critiques
1
56 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
franck D.
franck D.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Alors comment vous dire ...... Passez votre chemin le scénario est vide comédie à la française une étoile pour l'histoire.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Avec « I Fell Good » on tombe évidemment à pieds joints dans un cinéma différent, étrange, poétique et drôle, un brin farfelu et dérangeant, celui de Benoît Delépine et de Gustave Kervern !
Et quand on a déjà goûté à leurs films, comme « Saint Amour » ou « Le Grand Soir », on sait à quoi s’attendre sauf qu’ici c’est Jean Dujardin qui s’y colle !
Alors pour les inconditionnels de l’acteur, on peut être déstabilisé par le contexte différent, par l’histoire ma foi, simple et pourtant on ne peut plus riche d’enseignement !
En effet c’est une sacrée idée que de réunir un petit malfrat habitué aux escroqueries et le monde de l’Abbé Pierre et ses compagnons d’Emmaüs.
Car celui qui rêve de la combine du siècle, ne sera pas en phase avec la philosophie de la communauté, cela va sans dire !
Et franchement de voir ce Jacques, frimeur et baratineur comme jamais, essayer de séduire et de convaincre tous ceux qu’il croise afin de l’écouter, de croire en son projet délirant est un vrai plaisir des yeux et des oreilles.
Franchement, même si le départ est un peu difficile, il faut reconnaître que l’acteur tout à fait à contre emploi parmi de véritables compagnons, est une belle réussite qui vaut rien que pour ça le détour !
Ce cinéma respire une authenticité, une vérité qui nous touche et nous émeut quelque part...
Yolande Moreau y est évidemment pour quelque chose, sa mine dépitée, ses yeux bleus perdus dans le vague face à ce frère aux antipodes, parlent pour elle !
Et pour tous ces rôles si vrais et poignants qu’incarnent les compagnons, on fond littéralement...
Bravo aux réalisateurs pour avoir tourné dans un monde de partage, de sincérité, un monde d’une grande humanité dont on ressort tout petit !
Alors évidemment, tout ce bric et ce broc, ne plairont peut-être pas à ceux qui préfèrent un univers plus en rapport avec l’acteur, mais pourtant Jean Dujardin y est étonnant, même si la peinture qui en est faite, n’est pas des plus brillante et tant mieux !
On le découvre ainsi arnaqueur de petite envergure et à la petite semaine, et jusqu’à la fin sa prestation est impeccable...
Fin qui avouons le est un sérieux retour du bâton, et un sacré retournement en passant, une chute vraiment désopilante, où même une certaine tour de verre a la vedette !
Unique, épatante, bourrée d’humour cette comédie sociale est un sacré pied de nez à notre société hyper matérialiste, basée sur le profit, la consommation, la rentabilité, et toutes ces autres tristes valeurs qu’elle véhicule au détriment de l’Humain et ce qu’il en reste !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Affligeant! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil. L'histoire n'a ni queue ni tête, pas de rythme. Comprends comment Dujardin a pu tourner dans ce film...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2018
Mis à part l'hommage à l'Abbé Pierre et aux hommes et femmes d'Emaus, c'est pas terrible voir mauvais. Pas d'intrigue, pas d'émotions, c'est long et redondant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2018
Une daube . Ni rigolo ni intéressant ni tragique . Scénario zéro. Rien .sauf les deux acteurs principaux qui ont une présence .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Heureusement que Jean Dujardin a fait d’autres films! Quelques gags drôles ne font pas un film. Une fin très « bons sentiments ». On hésite entre premier et deuxième degré (pas souvent).
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2018
" i feel good " est une comédie sociale mi figue mi raisin. En effet le charme du film ne marche que par intermittence, l'humour du film est parfois lourd, Jean dujardin en fait des tonnes et le récit mélange trop de sujets à la fois cependant la loufoquerie du scénario propose de moments drôle et poétique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Malgré toute la sympatie que j ai pour Yolande Moreau et pour Jean Dubardin j'ai trouvé ce film affligeant. Tout est laid dans ce film sans scénario et sur un propos assez stupide. On rit trois fois puis plus du tout. La gêne et l'ennui
s'installe. On a envie de quitter la salle mais on se dit que non il y a sans doute
une fin qui relève le niveau. la fin est
tout aussi affligeante. Pauvres compagnons d'Emmaus, ils méritaient tellement mieux !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Je me demande si les critiques presse ayant mis une appréciation dithyrambique à ce film ont vu le même que moi... ou juste regardé la bande annonce et lu le synopsis. Parce qu’objectivement, il est raté. L’idée n’est pas mauvaise quoique tirée par les cheveux, et il aurait fallu un acteur ayant de l’abatage pour la rendre si ce n’est crédible, au moins drôle. Hélas, Dujardin qui s’est fortement empâté, ne donne pas vie au personnage. Le personnage joué parYolande Moreau n’est pas travaillé, il manque d’epaisseur, c’est dommage, du coup son jeu est en dessous du niveau de la mer... les compagnons d’Emmaüs sont ridiculisés. Il y avait tout les ingrédients pour faire une belle comédie humaniste, mais la faute à une réalisation bâclée, c’est complètement raté !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
A voir comment les notes sont très étalées, ce film a du mal trouver son bon public. Une fable sociale, avec sa morale. Plus profond qu'il peut sans doute y paraître à première vue pour le spectateur lambda, venu croit-il pour assister seulement à quelques nouvelles pitreries de Jean Dujardin. Et si ça ne prend pas réellement auprès du public, c'est sans doute parce que ce scénario a du mal à rester centré sur son fil conducteur sarcastique. Les ingrédients de la critique sociale et sociétale y sont toutefois même si tant qu'à faire référence à l'Abbé Pierre (et le citer à l'occasion) on aurait attendu plus profond, plus démonstratif quitte à être moins décalé.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2018
Pour Dujardin et les dialogues uniquement : 2 étoiles. Effectivement, Dujardin n'a pas été aussi bon depuis longtemps dans ce type de personnage assez odieux (même si malade...mais on ne ressent aucune empathie pour cet aspect psy donc, ce qui n'aide pas le film!). Dans Le Retour du héros, son personnage, pourtant égocentrique, apportait au moins quelque chose de positif et humoristique. Là, il est juste inintéressant.
L'autre point positif sont les dialogues. Effectivement, on sourit et ricane parfois devant la verve tjs en place des auteurs. Cela fait souvent mouche mais faute à une mise en place bien amenée, des plans censés et beaux, un scénario vif, on finit par se moque du sort de Dujardin et Moreau.
Je découvre les films de Kervern/Delépine. Je connaissais bien leur univers de Grosland qui passait plus ou moins, mais cela allait pour de la TV. Ici, je trouve que tout sonne creux. Enfin si, il y a clairement (lourdement ?) une vision : opposition entre le capitalisme représenté par le personnage de Jean Dujardin VERSUS la communauté Emmaus, représentée par Yolande Moreau. C'est assez mal vu, mal fait, mal pensé. Le scénario tourne à vide. On dirait donc plus des scénettes avec des personnages caricaturaux, sorte de panier de laissés pour compte assez dramatique. Alors que le message des réalisateurs est plutôt bienveillant, anarchiste, on les connait (et aime!) pour cela à la TV : le beau serait donc dans la pauvreté?! Le mal est dans l'argent et la consommation. Caricature. Conclusion : tout le monde ne peut pas faire un beau film social avec de vrais plans de cinoche (que les plans sont fades ! Double image, plan sur visage coupé, images vieillottes), de vrais bons acteurs, et une véritable histoire intéressante et surtout drôle. Non vraiment, j'ai essayé mais j'ai fuit la salle avant la fin.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Un film drôle mais terriblement long !

Une Yolande Moreau excellente comme d’habitude et Jean Dujardin assez moyen.

Un scénario assez alambiqué mais sur fond d’entraide sociale touchante même si un individu veut rouler des âmes cabossées.

Beaucoup d’humour dans ce film.
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Un homme en peignoir blanc marchant à contresens au bord d’une route. Dès la première scène, les réalisateurs nous mettent au parfum : quel que soit cet homme, ce qui est sûr, c’est que c’est un doux dingue qui avance à contre-courant de ce qu’il serait raisonnable de faire. Cet homme se prénomme Jacques (Jean Dujardin) et ses pas le mène jusqu’à la communauté d’Emmaüs de Lescar-Pau où il retrouve sa sœur Monique (Yolande Moreau). Or, le dessein qu’il médite s’oppose en tout point à ce qui se pratique dans le lieu qu’il intègre : lui ne songe qu’à forger un projet égoïste qui ferait de lui un nouveau « Bill Gates » tandis qu’à Emmaüs, bien évidemment, tout se construit sur la solidarité, l’entraide, le partage.
Même si un tel scénario peut paraître presque abstrait du fait de son schématisme, quand les personnages sont incarnés par un Jean Dujardin et une Yolande Moreau, tous deux entourés par une flopée d’acteurs non professionnels plus vrais que nature, cela fonctionne plutôt bien. Les notes d’humour, qui abondent dans le film, paraissent tout de même fluctuantes : s’il en est de désopilantes, d’autres laissent quasiment de marbre.
L’affreux jojo qu’est Jacques se double d’un hurluberlu qui, à force de chercher comment devenir riche, imagine un projet farfelu de chirurgie esthétique et parvient à convaincre sa sœur et plusieurs autres membres de la communauté Emmaüs d’en inaugurer les bienfaits. La farce est « hénaurme », comme on écrit dans ces cas-là, mais elle a le mérite d’annoncer clairement la couleur : c’est Jacques et ses projets individualistes qui vont à contre-courant d’un monde meilleur et non pas les compagnons d’Emmaüs dont le travail se fonde sur la fraternité. L’ombre tutélaire de l’abbé Pierre se devine, mettant en garde, une fois de plus, contre la folie égocentrique dans laquelle se perd le monde d’aujourd’hui.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Film avec beaucoup de longueur... Manque de rythme et de consistance. L'idée de base est très bonne, mais Dujardin est assez décevant dans son rôle (je trouve qu'il est beaucoup moins drôle que dans Brice ou OSS) , yolande moreau est exceptionnelle dans son rôle mais ca ne suffit pas.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Jean DUJARDIN est irrésistible dans cette comédie sociale qui prône les valeurs humaines de solidarité et de partage. Il forme un excellent duo avec l'actrice Yolande MOREAU. C'est une histoire touchante, à la fois triste et amusante, sur la divergence d'opinion entre un frère et une sœur. "I Feel Good" délivre des messages intéressants avec une bonne morale. C'est un divertissement très pertinent imaginé par le tandem KERVERN-DELEPINE.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse