Les Hirondelles de Kaboul
    3971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hirondelles de Kaboul ?

Nadjimnouali
    Nadjimnouali

Publiée le 24 février 2020
    Ce film, quoique un peu ennuyant au début, ne m’a pas laisser de marbre très longtemps. Ce film a très bien était conçu. Au tout debut je voulais tout simplement changé de film, mais je suis resté encore quelques minutes, et je l’avoue, je ne l’ai vraiment pas regretter. Ce film était passionnant et, d’après moi, est destiné au personnes de tout âge.
    FaulKeuR
    FaulKeuR

Publiée le 14 février 2020
    Les hirondelles de Kaboul est un film bouleversant, très humain qui dénonce les violences faites aux femmes.
    J'ai beaucoup aimé ce film tant son sujet est actuel et très bien restitué.
    Un petit bijou de l'animation à ne surtout pas manquer !
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 7 février 2020
    J ai eu peur, Breitman et une etudiante des gobelins pour traiter du sujet de la societe afghanne, lui meme ecrit par une franco Algerienne. Sur le papier, tout pouvait partir en vrille. Mais force est de constater que, d une, le travail de recherche graphique est tres poussé, les visages ont l air afghans, les decors et leur poesie sont parfaitement retranscrits. Ce pays magnifique est tout a fait reconnaissable. Techniquement, l animation est parfaite, peu d images, mais beaucoup de realisme dans les poses et les intentions. Sur le plan de la realisation, il y a beaucoup d amateurisme, surtout au niveau du rythme, mais on ne peut pas trop en vouloir aux realisateurs qui a la base n en sont pas. Le travail ici est plutot l oeuvre des storyoboarders, et de tous les talents qui ont participe a l aspect technique du film. Le film, pour finir, est tres beau, souple, fluide. Il y a beaucoup de respect pour l etre humain, et beaucoup de critiques pour l etre humain. A voir et a montrer.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 janvier 2020
    Difficile d'être négatif sur ce film tant son propos mérite d'être défendu. Beau film d'animation sur la résistance qu'il faut défendre sur le fond. Sur la forme, on aurait aimé plus d'audace, plus d'émotion et un graphisme plus réaliste.
    pirandole
    pirandole

Publiée le 8 janvier 2020
    Atmosphère oppressante, correspondant sans doute à la réalité de l'époque.
    Très beaux dessins
    Superbe
    Publiée le 6 décembre 2019
    Le dessin à l'aquarelle choisi pour les "Hirondelles de Kaboul" est innovant pour un film d'animation ; les images peintes à l'aquarelle sont magnifiques et permettent au spectateur de mieux entrer dans le film qu'avec des dessins trop typés BD. La musique s'adapte parfaitement à l'action sans être envahissante. Ce film est trop impressionnant pour des enfants ; on en sort KO. Pour les adultes, il est très intéressant. Malheureusement, l'ensemble est très manichéen : les femmes sont parfaites, alors que les hommes sont soit des brutes épaisses, soit des mauviettes ! J'ai préféré le film "Parvana", qui traite le même sujet avec beaucoup plus de nuance.
    Publiée le 3 décembre 2019
    « Excellent film »
    Techniquement, c'est magnifique : les couleurs, le montage, la musique et un superbe graphisme. L’histoire est prenante, elle nous fait ressortir des sentiments au plus profond de nous-mêmes. Nous percevons l'oppression dans lequel vivait le peuple sous les Talibans. Un manque de liberté bien mis en avant par ce jeune couple auquel on s'attache immédiatement. Il m’a manqué un je ne sais quoi, une certaine lenteur à un moment alors que le roman mérite d’être vécu plus en profondeur. L'horreur est omniprésent et le dénouement est déchirant et à la fois plein d'espoir.
    Un film d'animation très réussi, malgré la noirceur de la situation, nous ne ressortons pas indemnes. Les réalisatrices, les metteurs en scène, les actrices et les acteurs ont très bien réussi ce film d’animation en dénonçant le vécu du peuple afghan. J’ai mis du temps à écrire mon avis tellement ce film d’animation est bouleversant !
    Je recommande fortement !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 25 novembre 2019
    Un superbe film d'animation qui prouve que l'esthétique des images sert magnifiquement la démonstration politique. Mais ça, on le Savait déjà depuis "Persépolis". Et le message politique est d'autant plus fort qu'il passe par l'émotion.
    Pauline R.
    Pauline R.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon dessin animé aux graphismes superbes. Il aborde un sujet très lourd et difficile, certaines scènes sont d'ailleurs très dures. Dommage que le format court ne permette pas d'aborder en profondeur les différentes thématiques, qui finissent par être un peu survolées. On reste sur sa faim, un peu décevant donc...
    Publiée le 5 novembre 2019
    J'ai aimé ce film , il est bien réaliste sur beaucoup de sujets , mais très triste malheureusement. Je le recommande.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Une belle adaptation en animation grâce à la technique de l'aquarelle terne et froide pour retranscrire une époque sombre.
    Paul
    Paul

Publiée le 25 octobre 2019
    Une très belle leçon touchante, vue sur une partie du monde dans laquelle la vie est bien différente. Histoire et personnages particulièrement émouvants.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 21 octobre 2019
    Une vision poétique d un monde de misere et de violence ou de petits chefs de bande terrorisent la population en utilisant un islam archaïque qui renvoie tout le monde au moyen âge
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 21 octobre 2019
    ouah !!!! c est splendide. les aquarelles sont d 'une beauté et sont un bon support pour adoucir cette sombre histoire.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 octobre 2019
    Adapté du livre de Yasmina Khadra, ce film d'animation revient sur période sombre de l'Afghanistan avec les talibans au pouvoir. Le résultat est une réussite pour Zabou Breitman, la réalisatrice, maniant avec délicatesse la pudeur et l'émotion car ce n'est pas simplement une œuvre dénonçant la guerre, c'est aussi un symbole fort à travers un acte d'amour courageux. Pour couronner le tout, on peut retrouver les traits et les voix de Simon Abkarian, Swann Arlaud ou encore Zita Hanrot. On est même déçu à la fin que le film soit si court tellement il est prenant.