Les Hirondelles de Kaboul
Note moyenne
3,9
4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
85 critiques
3
35 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2019
Le dessin à l'aquarelle choisi pour les "Hirondelles de Kaboul" est innovant pour un film d'animation ; les images peintes à l'aquarelle sont magnifiques et permettent au spectateur de mieux entrer dans le film qu'avec des dessins trop typés BD. La musique s'adapte parfaitement à l'action sans être envahissante. Ce film est trop impressionnant pour des enfants ; on en sort KO. Pour les adultes, il est très intéressant. Malheureusement, l'ensemble est très manichéen : les femmes sont parfaites, alors que les hommes sont soit des brutes épaisses, soit des mauviettes ! J'ai préféré le film "Parvana", qui traite le même sujet avec beaucoup plus de nuance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2019
« Excellent film »
Techniquement, c'est magnifique : les couleurs, le montage, la musique et un superbe graphisme. L’histoire est prenante, elle nous fait ressortir des sentiments au plus profond de nous-mêmes. Nous percevons l'oppression dans lequel vivait le peuple sous les Talibans. Un manque de liberté bien mis en avant par ce jeune couple auquel on s'attache immédiatement. Il m’a manqué un je ne sais quoi, une certaine lenteur à un moment alors que le roman mérite d’être vécu plus en profondeur. L'horreur est omniprésent et le dénouement est déchirant et à la fois plein d'espoir.
Un film d'animation très réussi, malgré la noirceur de la situation, nous ne ressortons pas indemnes. Les réalisatrices, les metteurs en scène, les actrices et les acteurs ont très bien réussi ce film d’animation en dénonçant le vécu du peuple afghan. J’ai mis du temps à écrire mon avis tellement ce film d’animation est bouleversant !
Je recommande fortement !
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2019
Un superbe film d'animation qui prouve que l'esthétique des images sert magnifiquement la démonstration politique. Mais ça, on le Savait déjà depuis "Persépolis". Et le message politique est d'autant plus fort qu'il passe par l'émotion.
Pauline R.
Pauline R.

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un bon dessin animé aux graphismes superbes. Il aborde un sujet très lourd et difficile, certaines scènes sont d'ailleurs très dures. Dommage que le format court ne permette pas d'aborder en profondeur les différentes thématiques, qui finissent par être un peu survolées. On reste sur sa faim, un peu décevant donc...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
J'ai aimé ce film , il est bien réaliste sur beaucoup de sujets , mais très triste malheureusement. Je le recommande.
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2019
Une belle adaptation en animation grâce à la technique de l'aquarelle terne et froide pour retranscrire une époque sombre.
Paul
Paul

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2019
Une très belle leçon touchante, vue sur une partie du monde dans laquelle la vie est bien différente. Histoire et personnages particulièrement émouvants.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2019
Une vision poétique d un monde de misere et de violence ou de petits chefs de bande terrorisent la population en utilisant un islam archaïque qui renvoie tout le monde au moyen âge
Chris Marou
Chris Marou

9 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2019
ouah !!!! c est splendide. les aquarelles sont d 'une beauté et sont un bon support pour adoucir cette sombre histoire.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2019
Adapté du livre de Yasmina Khadra, ce film d'animation revient sur période sombre de l'Afghanistan avec les talibans au pouvoir. Le résultat est une réussite pour Zabou Breitman, la réalisatrice, maniant avec délicatesse la pudeur et l'émotion car ce n'est pas simplement une œuvre dénonçant la guerre, c'est aussi un symbole fort à travers un acte d'amour courageux. Pour couronner le tout, on peut retrouver les traits et les voix de Simon Abkarian, Swann Arlaud ou encore Zita Hanrot. On est même déçu à la fin que le film soit si court tellement il est prenant.
Xavier BLANCHARD
Xavier BLANCHARD

29 abonnés 415 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2019
Ce film d’animation, au dessin parfois trop grossier, n’apporte pas grand-chose au roman de Yasmina Kadra (2002) ; pire, il rappelle au spectateur attentif que le sujet date passablement : même si les Talibans pourraient revenir sur le devant de la scène au gré des négociations de ‘’paix’’, la menace est plus complexe avec l’émergence de Daech.

A propos de la nostalgie du ‘’Kaboul d’avant’’, j’ai de loin préféré Kabullywood de Louis Meunier ; les le film d’animation semble du reste s’en être inspiré pour le plan, très réussi, superposant les images d’une salle de cinéma avant et après l’arrivée de talibans…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
J'ai adoré ce film d'animation à la fois réaliste, poétique et touchant. Les décors à l'aquarelle sont superbes, autant pour la poésie du ciel que pour celle des décombres de bâtiments éventrés. Les dialogues sonnent juste, et l'on arrive sans mal à se mettre dans le peau de ces personnes qui vivent un enfer.
Quant à l'histoire, on y croit. Magniifique !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2019
Ce film est magnifique même s'il est dur, puisqu'il évoque la vie à Kaboul sous le régime des talibans...
L'histoire est belle et j'ai beaucoup aimé cette succession d'aquarelles qui permettent de bien se représenter
la vie en Afganistan.
Ce régime est atroce en particulier pour les femmes qui ne sont pas considérées comme des êtres humains
à part entière...
.On se réjouit de vivre en France, en particulier lorsqu'on est une femme.
Un film à voir absolument
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2019
Très beau dessins, dans les pastel. Histoire poignante. Bonne mise en scène qui nous fait presque oublier qu'on est devant un dessin animée.
Rem's
Rem's

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2019
on voit qu'il y a un travail derrière, le film est très beau, c'est dommage que le film ne soit pas plus médiatisé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse