Abdel et la Comtesse
Note moyenne
2,1
615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

80 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2018
Cette comédie m'a bien plu, bien amusée et divertie.
C'est bien troussé, drôle et divertissant.
Mission accomplie.
Alain B.
Alain B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2018
bien que le début du film soit trop rapide dans sa réalisation à mon sens (trop vite au Château!!), j'ai aimé ce film tant pour la qualité du scénar, tout a fait réel (c'est du vécu), que par la prestation de Charlotte et Amir. Ils ne surjouent pas leur rôle, ils apparaissent simplement crédibles et attachants. des interrogations en suspens sur certains personnage, situations ou scènes, ne m'ont pas empêché de rire et de prendre du plaisir. Je vous recommande ce film, plein d'humour et si proche de notre quotidien. Merci à Tous les acteurs et réalisateurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2018
Très bon moment à regarder ce film tout en finesse et grossièreté. Allez-y pour une heure et demi de sourires et quelques bonnes réflexions sur les valeurs de la vie.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2018
Le scénario lui-même reste parfaitement convenu et sans surprise. Pas d'audace sur le fond, encore moins dans la forme. Très politiquement correct et démagogique accumulant ainsi les clichés que ce soit vis à vis des aristos ou des jeunes de cité. Tout n'est pas à jeter, il y a une sincérité qui transparait. Mais heureusement, outre l'entente du duo Turckheim-El Kacem, le niveau humour est plutôt efficace. Les meilleurs moments du film sont tous dans les face à face entre les deux personnages principaux, l'apprentissage et l'échange entre le délinquant et la comtesse sont particulièrement drôles.
Site : Selenie
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mai 2018
La bande annonce etait prometteuse pour toutes les differences entre l'aristocratie francaise et la banlieue. Cela aurait du etre amusant entre ces deux monde mais une suite de cliches et un scenario mauvais en font un film sans interet. La bande annonce suffit.
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2018
Je ne comprends pas les avis négatifs. Ce film est franchement drôle j'ai personnellement clairement ri à plusieurs reprises dans la salle et je n'étais pas la seule. Des caricatures il y en a mais c'est pour mieux les défaire ! Une leçon de vie et de vivre ensemble. A ne pas manquer
Arectos
Arectos

11 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2018
La découverte du film : Amir El Kacem, est parfait de justesse dans ce rôle d'antiquaire à la petites combines, se confrontant au mœurs et coutumes de l'Aristocratie. J'ai découvert un très bon acteur, tenant la dragué haute au jeu de la comédienne confirmée, Charlotte de Turckheim. Après, la production dans son ensemble reste au niveau d'un télé-film M6. Cela pourrait même être un pilote d'une série en 10 épisodes... Pour finir, je n'ai jamais vu des gars élevés en banlieue, manger la bouche ouverte comme on le fait faire aux 4 jeunes comédiens dans le film… Quand la caricature dépasse la réalité...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2018
Bon film! Avec la bonne dose d'humour, sans faire trop cliché. J'ai kiffé les blagues du début à la fin. Les nouveaux talents sont très bons. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2018
J'ai passé un moment agréable. Le scénario n'est pas alambiqué, reste drôle. Les acteurs ont été très bien choisis. J'applaudis à ce genre de film qui, avec beaucoup d'humour, incite à avoir des valeurs, à être moins ''vulgaires", plus bienveillants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2018
Ce film est un régale, on passe un moment joyeux, léger et drôle. Les acteurs sont très justes et attachants. La beauté et l’élégance de Margaux Chatelier me rappelle une certaine Romy Schneider. Je vous conseille vivement d’aller le voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mai 2018
Scénario insipide; film lent et ennuyeux...que vient faire Clothilde Coureau dans ce navet ? Tout est dans la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2018
J'ai vu le film en avant première. C'est un film drôle,
frais. On sent que les acteurs ont pris plaisir à faire le film. une comédie familiale à voir.
julcine
julcine

30 abonnés 48 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2018
Nul... et pourtant j'aime le cinéma français quand il est bon. Ici le vin a tourné au vinaigre... Même un film tv de france 3 est mieux. une honte pour le coût d'une telle production..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2018
Le film est divertissant avec des messages positifs. Caricatural parfois, quelques incohérences ici et là et quelques scènes peu réalistes mais la plupart des acteurs jouent assez juste et Charlotte de Turckheim est vraiment drôle dans ce rôle d'aristocrate.
Justin Gauchy
Justin Gauchy

26 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2018
Un film affligeant de bêtise et de clichés mais une belle métaphore sur le faussé qui sépare le monde du cinéma français avec celui des spectateurs qui le subissent... Je songe à entamer des démarches pour me faire rembourser mon temps perdu :D
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse