Les Vieux fourneaux
Note moyenne
3,0
2430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
78 critiques
3
99 critiques
2
45 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2018
Des passages un peu long, manque de gagues, l'histoire est bien. les acteurs manquent un peu de surprendre dans certaines situations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2018
Très sympa même si parfois un peu exagéré dans les gags (pour coller au profil le plus connu de Pierre Richard ?)
On adore tous les acteurs (et actrices) et les petits moments "différents" et plein de poésie pour illustrer ce que les personnages ont vécu dans leur passé. Allez-y sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2018
J'ai vu hier 25 août Les vieux fourneaux et j'ai beaucoup aimé ce film, plein de drôlerie, d'humour, de tendresse et d'émotion. Je n'ai pu m'empêcher de penser, en voyant ces inénarrables incorrigibles et touchants vieux gamins, incarnés avec tant de talent par Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud et Henri Guybet, à la chanson de Johnny Hallyday : ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit : tellement vrai . Sans aller jusqu'à dire comme Christophe Duthuron que "l'appétit de vivre " de ces joyeux compères septuagénaires voire octogénaires "donne envie de vieillir", il est tout de même très rassurant et rassérénant de voir qu'à un âge aussi avancé on peut continuer de s'amuser et profiter de la vie. Un film qui fait plaisir à voir et donne le moral : c'est précieux et salutaire.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
Une comédie savoureuse servie par un très bon casting. Un peu poussé mais issue d’une BD. Pas de temps mort, pas d’ennui, coup de cœur à Eddy Mitchell qui est décidément un excellent acteur.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2018
Petite comédie sympa
Pierre Richard en vieil anarchiste est génial, Roland Giraud qui cherche à se venger d'une infidélité de sa veuve après 50 ans est super
Eddy Mitchell et Alice Pol dans leur rôle respectif jouent aussi à merveille
Bref on passe un bon petit moment
Francis P
Francis P

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2018
Une sortie massive (plus de 400 salles) pour un film qui mériterait à peine de passer en deuxième partie de soirée à la télévision.
Comment des producteurs peuvent-ils se lancer dans un tel projet ?
Un film peut se planter pour de nombreuses raisons imprévisibles, mais ce qui est vraiment incompréhensible c'est le plantage sur le papier, dès le départ.
Tout est mauvais, mal pensé, mal réalisé et mal joué. De l'affiche au titre (une BD n'est pas un film) il n' y a vraiment rien à sauver.
Entre un réalisateur (?) perdu, un scénario affligeant et des acteurs qui visiblement s'ennuient à mourir (comme le spectateur) et plus particulièrement Eddy Mitchell qui, lorsqu'il n'est pas vraiment pris en main laisse libre cours à sa nature indolente, il n'y avait aucune raison que ce film se monte… et pourtant !
Une comédie qui n'arrive pas à être drôle.
Julien Q.
Julien Q.

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2018
Un très beau film qui parle du temps qui passe ' de l'amitié ' des erreurs du passé les trois acteurs principaux sont bluffant on aurait pu s'attendre à un truc ennuyeux et bah pas du tout moi je ne me suis pas ennuyer une seconde une comédie émouvante ' familiale ' ça convient aux anciens comme aux plus jeunes ' ont rit de bon coeur ' avec ce trio improbable ' mention spécial a Eddy Mitchell qui m'a surpris par sa prestation le cinéma lui va comme un gant ce film m'a apprit une chose il faut profiter de ses ami(s es) de sa famille ne pas se prendre la tête pour des broutilles car la vie est trop courte
jiji1459
jiji1459

18 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2018
La vieillesse jouée avec dérision par des vieux. Rien que l'aspect comique du film est excellent. Se greffe dessus, une histoire de village avec les secrets qui l'ont façonné et qui nous sont livrés petit à petit comme une enquête policière menée par Alice Pol. Donc, scénario super ... acteurs au top. Un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2018
Une adaptation fidèle et réussie de la BD signée Lupano. L'esprit est respecté et les acteurs, notamment Richard incarne à merveille les trois "vieux" de la série. On passe un bon moment, quelques répliques sont hilarantes, certaines scènes sont franchement drôles, et d'autres dans l'émotion sont très justes. Le film, comme la BD est saupoudré de petits gags visuels. Un regard tendre et émouvant sur la vieillesse et l'importance des souvenirs.
Jean-Marc K.
Jean-Marc K.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2018
J'ignore ce que vaut la BD et cela valait-i! vraiment la peine d'en faire un film ? Et les comédiens, qu'ont-ils donc été faire dans cette galère ? C'est tout au plus "gentillet" sans plus. J'espérais une comédie. Je n'ai pas ri. Par contre, quelques autres spectateurs dans la salle s'esclaffaient de temps à autre et je cherchais à comprendre quelle pouvait être la raison d'une telle hilarité, regardais mon épouse à la recherche d'une explication, une quelconque sortie qui m'avait échappée... en vain... Elle était comme moi... dubitative. On va oublier. De toute façon, je crains que ce film ne restera pas dans les annales...
Dommage pour des acteurs qui méritaient mieux...
bdml
bdml

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2018
Pour commencer, je précise que j'adore la BD dont est tiré le film. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suis allé le voir, car la bande annonce ne me donnait pas très envie. Et malheureusement ce qui transparaît dans la bande annonce se confirme au cinéma.Le jeu des acteurs est mauvais, il sonne faux. Il ne permet pas de vraiment s'attacher aux personnages.
On sent également qu'il faut aller vite pour faire avancer l'histoire, mais du coup le côté attachant de ces "petits vieux" hauts en couleur passe un peu trop à la trappe. C'est une histoire de nostalgie qui mérite de prendre plus de temps pour la raconter. pourtant l'essentiel y est, même les répliques qui mériterait de devenir cultes, mais qui ne le deviendront sans doute jamais tellement elles arrivent un peu n'importe comment. Dommage.
Peut-être qu'une mini-série aurait été plus appropriée qu'un film et sans doute avec une autre distribution (sauf peut-être Pierre Richard qui a l'avantage d'être physiquement le plus proche de son personnage, mais à condition qu'il joue plus juste).
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2018
bien sympathiques ces anciens façon "les vieux de la vielle" drôles cabotins farfelus. ils vont remuer les histoires du siècle dernier avec gentillesse, un film sans prétention que celle de nous faire rire et prendre du plaisir, c'est réjouissant . une mise en scène rigolote, des situations cocasses de bonnes réparties . une véritable comédie de l'été pour tous , que du bonheur et ça ne se prend pas au sérieux . bien .
Mounir
Mounir

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2018
adaptation fidèle et réussie.
Alice Pol est parfaite dans le rôle de Sophie.
Le trio d'acteurs parvient à restituer la complicité des 3 "vieux".
Et l'on retrouve la plume de Lupano
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 août 2018
Le plaisir de revoir P Richard sur grand écran! Beaucoup de scènes surjouées mais un film à regarder sans prétention pour se détendre!
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2018
On est clairement dans l'excès. L'histoire, quoique tout à fait improbable, est néanmoins bien menée grâce à un casting d'un bon niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse