2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
78 critiques
3
99 critiques
2
45 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joru
3 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 janvier 2024
Oui, bon, on sourit. C'est pas très fin, c'est même gros par moment. Le jeu excessif de Pierre Richard. Eddy Mitchell ne sait faire que le bougon. Des scènettes sans rapport avec le sujet. Bon, bref comme un téléfilm du dimanche soir.
Ce que j'ai trouvé pas mal, c'est les trois acteurs, (pourrais-je dire les trois canailles ?) J'ai aussi trouvé pas mal, l'histoire qui est assez sympa. La manière dont ce film est tourné, pas mal non plus. Au final, je reste dans le "pas mal". Ce film est "pas mal", rien de plus. Divertissant.
Mais quel horreur ce film je le déconseille fortement surtout avec des enfants. D'abord l'ennuie d'un scénario dont on ne comprends pas bien où il veut en venir. C'est un peu comme si au milieu du film les gendarmes de St Tropez on nous révéle que les gendarmes sont d'affreux pédophiles. C'est pas drôle et c'est n'importe quoi. L'atitude très machiste de la femme enceinte n'arrange rien avec un discours anti vieux comme s'ils étaient responsables de la polution. A ce compte là elle est encore plus responsable puisqu' on a jamais autant polué qu'aujourd'hui et qu'en plus elle en est informée.
Reprendre une BD ça ne doit pas être simple, j'ai l'impression que c'est assez fidèle quand même, et que le casting redonne bien l'impression et la personnalité de chaque vieux. Le message anarcho-syndicaliste passe aussi, rien n'est épargné. C'est ce qui rend ce film frais et savoureux. Il y a des scènes drôles, et quelques pincements au coeur qui font qu'on passe un agréable moment en la compagnie de cette brochette. C'est sympa.
Je n'ai qu'une question : Pourquoi ? Pourquoi avoir encore essayé et sans succès d'adapter une Bande Dessinées au cinéma ? Et ce n'est pas comme si il n'y avait pas eut d'autre échec avant ! C'est minable, absolument pas respectueux de l’œuvre originale, pitoyable et j'en passe...
Honnêtement le film est mauvais de tout les points de vue. Pierre Richard me fais un peu rire, Eddy Mitchell est gentil mais par contre Roland Giraud qui joue Antoine me soule. Le scénario est bancale, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est juste de vieux copains qui ont 70 ans et qui décide de faire n'importe tant qu'à vivre. Côté comédie, c'est une catastrophe, ça ressemble plus à un drame qu'à une comédie.
Pierre Richard , Eddy Mitchell et Roland Giraud s'amusent dans cette adaptation en film de la bande dessinée Les vieux fourneaux avec beaucoup d'humour.
Le cinéma français n'est pas mort! Pourtant, cela commence plutôt assez mou, avec un scénario qui semble banal à souhait. Puis au fur et à mesure, cela se complique, s'organise pour devenir un véritable vaudeville. Mais c'est aussi un film qui voudrait nous inciter à penser que tous nos actes peuvent avoir des conséquences importantes sur notre avenir, mais pas que le notre. En tous les cas, revoir ces vieux fourneaux, plus très pimpants, mais encore alerte , dans la limite de leur tonus musculaire, est très réjouissant. A voir par tous les amateurs de comédie, qui fait du bien, et pour les fans de tous ces bons acteurs réunis. Pour finir, je comprends parfaitement pourquoi un 2nd opus a été réalisé.
Personnages attachants, thème d'actualité très bien traité, c'est une petite comédie française qui change des "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" et autres films qui abordent le racisme de manière maladroite voir médisante. Ici au moins, l'effort est fait pour partager, sans trop fantasmer, ni se moquer, les histoire de vie des migrants et réfugiés. J'ai beaucoup aimé !
Moyen parce de voir à l'écran c'est vieux routiers du cinéma est Toujours un plaisir. Le film est cependant raté. Trop lent. Des effets (la scène figée avec de vrais figurants en noir et blanc) ratés : les figurants bougent. Les dialogues poussifs autant que certains Gags. Les papis surjouent très souvent. Bizarrement dans les scènes coupées le réalisateur explique pourquoi il n'a pas intégré ces scènes dans le film Souvent pour une question de rythme. Étonnant car le rythme n'y est pas. Une scène coupée ( la discussion entre l'infirmière et la petite-fille) aurait éclairé l'histoire. La fin est poussive et encore une dans les scènes coupées la fin est supérieure car elle montre que les papis ne sont pas si complices que ça. On peut s'attendre au pire pour la suite.
Un super film qui adapté de la bande dessinée du même titre. Un film très humoristiques avec quelque scène un peu touchante. Le film reflète bien la bande dessiné.
J'ai été plutôt agréablement surpris par cette comédie que j'ai regardée un peu par hasard. Les trois acteurs principaux sont excellents et l'histoire est bien ficelée. C'est plutôt subtil en fait. Ca parle de secrets de familles, d'embrouille avec les voisins, de gros sous et labo pharmaceutique et on ne s'ennuie pas. A découvrir.
Inspiré de la BD éponyme c est plutôt réussi. Une comédie française qui rassemble au passage une belle compagnie d acteurs. On ressent une certaine ferveur de Ces derniers à incarner des personnages haut en couleur. Un bon divertissement familial et final assez rare pour être remarquable.
Je suis plutôt mitigé sur ce film. J'avoue aimer la dernière partie avec les regrets de l'amour disparu. Quand le cœur parle même à 70 ans et que cela est encore plus émouvant. Mais j'ai trouvé ça vulgaire au niveau des dialogues. Et les vieux crient au lieu de parler. Un film assez moyen quand même.