2430 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
78 critiques
3
99 critiques
2
45 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FREDDY44600
11 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 septembre 2018
Très mou au début. Ça démarre un peu quand on apprend ce qu'il s'est passé dans leur jeunesse. Mais une partie du film est déjà passée. Je ne connais pas la BD, mais le film ne m'a pas donné envie de me précipiter dessus. Dommage.
A voulu sans doute ressembler à l'excellent film les vieux de la vieille mais n'est qu'une pale imitation. C'est pénible, mal joué malgré ces excellents comédiens qui ont l'air de s'emm... ils sont mauvais, Pierre Richard est même pénible à crier sans arrêt, et les clichés sur l'âge, la campagne, les mésententes des gens à la campagne... c'est tellement surfait, aucun esprit, dialogues nuls, je me suis sauvée de la salle, c'est vous dire !!
Fan de la BD, j'étais sur mes gardes. Bien m'en a pris d'aller voir le film. On retrouve l'atmosphère du Lupano. Les 3 vieux sont excellemment joués. Pierre Richard en fait des caisses, j'adore ! Eddy Mitchell prouve encore une fois qu'il est un grand acteur. Giraud fait très bien le vieux syndicaliste irassible ! 1h30 de bonne humeur avec de belles trouvailles de réalisations. Je recommande chaudement !!!
J'avais dis que je n'irais plus jamais voir de film français étant déçu à chaque fois.....pis je me suis laissé aller en me disant que peut être je rirais enfin. Et j'ai bien rigolé à certains moments, heureusement qu'il y a le personnage de Pierrot car c'est lui qui fait tous les moments comiques. L'histoire est pas mal mais ça manque quand même de profondeur, ça reste à mes yeux un film français, pas assez bien joué pour en dégager quelque chose de concret.
Très beau film avec des acteurs de choix, que l’on a plaisir à revoir.. Film ou l'on rit , et qui en même temps nous emmène vers les sujets parfois épineux de nos responsabilités , de 'histoire qui a besoin de se découvrir pour apporter la vérité, et nous inviter à apaiser et pardonner. Merci
L'histoire est finalement belle, avec quelques moments d'émotion vers la fin du film. Mais les gags sont caricaturaux, tout est globalement surjoué par les principaux acteurs. Et je n'ai pas réussi à rentrer dans le film.
Très déçue non seulement par le jeu des acteurs (que j’aime bien en général), mais aussi par la restitution de l’histoire qui est loin de ce à quoi je m’attendais après avoir lu la géniale série BD. Le scénario est très poussif. Les acteurs part Pierre Richard donnent impression de ne pas trop savoir où ils vont. On souri plusieurs fois mais sans plus. Heureusement Pierre Richard, extraordinaire d’énergie et de drôlerie sauve le fim.
C’est un film de vieux, pour les vieux, avec des vieux. Pierre Richard est au dessus de la mêlé, Roland Giraud dans la moyenne, Eddy Mitchell en dessous. Le premier s’amuse, le deuxième fait le job et le troisième s’emmerde donc joue mal et ça se voit à l’écran. Dommage car ça promettait des bonnes barres de rires, au final on rigole pas tout le temps, on s’ennuie un peu, dans un paquet qui sent bon la naphtaline.