Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JoKeR_9514
JoKeR_9514

28 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2019
J'ai vu ce film dans mon lycée le film est bien mais je trouve les scénarios un peu trop basique un peu long mais le film vaut le coup.
Pauline M.
Pauline M.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2019
Un beau regard sur le système de placement de enfants et tout ce que cela implique. Prévoir le petit mouchoir pour essuyer la petite larmichette à la fin ;)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2019
Un bonheur de bout en bout.
Gilles Lelouche est bluffant de sincérité.
A voir pour faire le plein d'émotions positives sur un sujet difficile et pourtant si bien traité.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2019
PROJET X. Un heureux événement? Euphorie ou panique? A nos peines à nos joies. Un fragment lumineux pour une adoption programmer, constructif, documenter et démonstratif (trop). Les rouages d'un enfant abandonné, de la respiration à la rétine, de la vie au cristallin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Je me suis rendu compte que j avais totalement oublié d écrire mon petit mot sur Pupille.
Justement en rédigeant mon avis sur hors normes.
Parce que "Pupille" comme "hors normes" ou "Polisse" en 2011 font partie de ces films qui réconcilient avec le ciné français si souvent cynique .
Ce sont des coups de poings a l 'estomac des œuvres sont on ne sort pas indemne.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2019
magnifique ! Emouvant, bien joué ! Ce film est un régal de subtilité. Même Gilles Lelouch arrive à être fin et touchant, c'est dire!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2019
Film tellement émouvant. Un petit être venu au monde, vulnérable et laisser aux soins d'adultes dans l'attente d'une famille. Il faut du courage à ses femmes de confier leur enfant à l'assistance. Pour ses petits êtres tout est fait pour qu'ils trouvent une famille. Mais lorsqu'il s'agit de maltraitance pourquoi autant de lenteur ?
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2019
"Pupille" montre tous les acteurs de la procédure d'adoption en France, et donc toute la chaîne y conduisant, de la naissance de l'enfant aux premiers moments avec le ou les parents. Tout ceci est presque trop parfait, trop linéaire, mais c'est aussi cela qui fait la force d'un film ressemblant par moment à un documentaire. Ce qui est remarquable, c'est l'émotion que la réalisatrice instille dans le récit de bout en bout, tout en faisant un film criant de vérité. A l'image d'acteurs très inspirés, dans un style sobre et efficace. Rien à dire, on apprend beaucoup tout en étant submergé (et immergé) par le destin du petit Théo.
Hotinhere

790 abonnés 5 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
Un film lumineux, à la fois superbement documenté et bouleversant d'humanité, avec des scènes très fortes, interprété par des acteurs talentueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2019
un film rempli d emotions, de tendresse et d d'humanité. avec de très bons acteurs qui jouent leurs rôles à merveille...
Hélène B
Hélène B

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2019
Bouleversant de tendresse et de justesse dans le traitement d'un sujet sensible. Magnifique brochette d'acteurs.
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2019
Ce film pas loin du documentaire détaille le difficile parcours jusqu'à l'adoption aussi bien du côté des services sociaux que de celui des postulants à l'adoption.Elodie Bouchez est magnifique en future mère adoptive,mais pourquoi être si rapide sur les couples à qui cette adoption est refusée,et sur la mère qui abandonne son enfant.Quid des problèmes psychologiques de l'enfant évoqués mais vite oubliés?Donc un sujet intéressant mais qui aurait pu être plus approfondi.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2019
un très beau film humaniste comme il en faut. Les actrices et acteurs sont tous parfaits. C'est un film réaliste qui nous plonge dans les rouages du parcours périlleux pour les candidats à l'adoption (démarches administratives, entretiens ...) nécessaires pour autant.
Pas facile ces métiers sociaux qui nous sont décrits avec tant de réalisme . une très belle scène avec l'assistante sociale
Dans ce film le point fort est le bien être à donner à cet enfant né sous X en lui trouvant des parents qui sauront l'aimer et lui donner un avenir.
De très belles scènes avec gilles lelLouch attendrissant et élodie bouchez magistrale .
J'ai beaucoup aimé
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2019
C'est un film bouleversant qui évite tout manichéisme et qui ne bascule jamais dans le pathos. Il est servi par une distribution impeccable (dont une Sandrine Kiberlain en très grande forme), un script en béton et une réalisation soignée.
On est pas loin du chef d'oeuvre. Dommage que les différents bébés utilisés ne se ressemblent pas suffisamment, ça m'a fait sortir une ou deux fois du film.
Céline S.
Céline S.

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2019
Poignant et tellement juste
Le parcours de l'adoption parfaitement décrit sans fioritures, juste les sentiments et l'envie de donner le meilleur à un enfant.
Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse