Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dominique L.
Dominique L.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2019
Petit téléfilm à regarder l'après-midi. Surtout pas le soir si l'on ne veut pas s'endormir, car trop long (le sujet aurait pu être traité en une demi-heure), et trop mou, sauf à un moment ou les services sociaux s'emportent contre l'assistante sociale.
Le sujet était difficile certes, mais pourquoi en faire un film ? Cela aurait dû rester au stade du documentaire, ce à quoi il ressemble d'ailleurs très fortement, si ce n'est la présence d'acteurs comme Gilles Lellouche et Sandrine Kimberlain.
L'émotion n'y est pas. J'ai pourtant la larme facile !
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2019
Le tendre et pudique entrelacement de deux destins (celui d’un bébé né sous X et celui d’une femme en manque d’enfant) en quête d’amour.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juillet 2019
Ce film tient plus de la brochure d'information sur l'adoption qu'autre chose, on nous livre un scénario aussi aseptisé qu’une chambre d’hôpital, qui ne s’attache qu’à matraquer le spectateur avec des process administratifs, sans jamais chercher à développer des ressorts plus poussés, des personnages moins balisés, ou tout simplement des émotions. Le casting semble lui aussi sous anesthésie générale, se contentant de réciter le texte dans une plateur sans nom. Le montage bancal à base de flashbacks complètement inutiles, traduit lui-aussi un manque d’inspiration qui atteint ici son paroxysme à tous les niveaux.
bsalvert

521 abonnés 3 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2019
Un film qui outre le sujet traité nous montre une galerie d'acteurs plus crédibles les uns que les autres.
PLV : un film fort et dur
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2019
Un de mes meilleurs films. Quelle sujet brillant et unique porté par de merveilleux acteurs. Je recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2019
Le parcours touchant d'un bébé qui va naître sous X jusqu'à l'arrivée dans sa famille adoptive. On y voit la jeune mère, les soignants, les membres de services sociaux et tout simplement les rouages de ce système d'adoption, en France.
Vidaine
Vidaine

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2019
Un film absolument bouleversant avec des acteurs extraordinaires. Je ne suis pas fan de Gilles Lellouche ni de Sandrine Kiberlain, mais ces deux-là m’ont retourné les tripes comme peu de films savent le faire. Ils sont d’une justesse incroyable
Bernard D.
Bernard D.

129 abonnés 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2019
Je n’avais pas vu en décembre dernier « Pupille » de Jeanne Herry qui précisons-le est la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc et donc la demi-sœur de Lola, la fille de Miou-Miou non reconnue par Patrick Dewaere mais adoptée par Julien Clerc … ce qui explique en partie je pense la réussite de son film. En effet ce film est très recherché et tous les points de vue et les rôles de chaque intervenant dans le processus d’adoption d’un enfant né sous X sont parfaitement exprimés.
La caméra est fluide et la bande son très agréable. Sandrine Kiberlain est superbe comme toujours et Gilles Lellouche comme souvent en fait peut-être un peu trop ! Elodie Bouchez est la mère adoptante en situation monoparentale et son suivi de son chemin d’adoption via des flash-backs est fort bien vu avec des hauts et des bas mais comme dit « la vie est un champ de mines et de fleurs ». Il est bien sûr très agréable de revoir Miou-Miou qui joue le rôle de la chef du Conseil de Famille des pupilles de l’état, et au passage Jean-François Stévenin.
Un souhait pour ma part : que dans disons 15 ans, Jeanne Herry réalise un film sur ce petit Théo lorsqu’il voudra connaître l’identité de ses parents biologiques !
Woutz
Woutz

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2019
Magnifique film, superbe histoire, émouvante, qui traite des sujets très intéressant autour de l'adption d'un enfant.:
Xstrem
Xstrem

44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2019
GRANDIOSE!!!! Du début à la fin ce film vous prend aux tripes. Tout est très bien ficelé, ces 2 parcours: de ce petit orphelin et de cette femme qui rêve d’être mère sont lié évidement et on le récent directement comme une évidence. La puissance émotionnelle de ce film, le jeu d’acteur qui est juste parfait !!! Tout est beau et cruel à la fois mais l’espoirs et surtout l’amour qui est maître de tout dans ce film et dans la vie en général est très bien retranscrit. La scène finale qui est l’une des plus belle que j’ai vu depuis longtemps en ai l’incarnation. Parfait, à voir absolument. PS: Et Gilles comme d’habitude j’adore !!!!!!!
Avis 2 GL
Avis 2 GL

23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2019
Bon film! Bon casting. Très bien joué. Jolie sujet, et bien raconté. Je pense que c'est un film instructif.
Criticman17
Criticman17

11 abonnés 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2019
Un film d'une grande tendresse. Les actrices Sandrine Kiberlain et Elodie Bouchez et l'acteur Gilles Lellouche sont très bons et incarnent merveilleusement bien leurs rôles. La réalisatrice Jeanne Herry a effectué un énorme travail de recherche pour traiter ce sujet. On sent qu'elle a traité ce sujet de l'adoption comme un documentaire en explicitant tout le processus. Du début avec le refus de la mère de garder son enfant jusqu'à l'adoption. On voit à travers cet œuvre avec un sujet original pour le cinéma que c'est véritable parcours de combattant pour devenir parent adoptif et que tout est bien expliqué avec des dialogues très fort. Ce qui est sublime aussi, ce sont les échanges bébés adultes qui montrent l’importance de la communication pour créer une relation quelque soit son âge. Le film est beau et tendre. A voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2019
sublime, émouvant et tellement bien interprétés.
les larmes aux yeux tout au long du film, on alterne entre la tristesse et la joie.
MarieShani
MarieShani

18 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2019
Très bon film, les personnages y sont développés avec réalisme, sans fard, l'histoire permet de dévoiler le fonctionnement des services sociaux chargés d'instruire les abandons, placements et adoptions, l'interprétation des différents acteurs est parfaite, il n'y a rien à redire, je le reverrais avec plaisir et en plus le tandem Sandrine Kiberlain Gilles Lellouche fonctionne à merveille, Elodie Bouchez illustre parfaitement ce que ressentent ces parents en devenir prêt à se briser tellement c'est long et dur, c'est un top !
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2019
très bon film sur le périple de l'adoption. Relations humaines complexes et touchantes. Un peu gâché par quelques assertions idéologiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse