7572 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
507 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2019
Les performances d’acteurs sont des impressions, un film en décalage avec la réalité, ce qui ne m’a pas plus tout. Déçue des critiques en particulier, les services sociaux de l’adoption français se l’approprient en thérapie morale popularisée, une leçon de bourrage de crâne, je n’ai pas été touchée par cette petite tranche d’histoire de pupille d’état. Des longues conversations inintéressantes, de la rigolade théâtrale chez les doubleurs pour aveugle, les gros plans cadrages ont bouffés ma séance ciné et m’ont gravement ennuyée.
Déçu Une succession d’histoires humaines mais aucune approfondie. Au final peu d émotion. L impression d avoir vu un reportage vie ma vie j adopte un enfant En positif les acteurs
Très joli film sur l'adoption et le travail bien difficile de l'accompagnement qui va de paire. les acteurs sont parfais. Avoir avec un paquet d emouchoir
C'est le type de film qui oblige au silence après sa projection. Un film fort en émotions, en sentiments d'autant plus quand on a été soi-même père adoptif d'enfants étrangers. À voir et revoir. Bravo à tous les comédiens qui m'ont beaucoup touché. Bravo à tous ceux qui ont permis à ce film de sortir en salle !
Ce film est merveilleux... une réalisation millimétrée entre cinéma et doc, renforcé par le scénario que l'on devine forcément inspiré de la réalité tant les mots et les situations paraissent inédits et déroutants. Là où la réalisatrice aurait pu puiser dans le vivier des bon acteurs peut connus pour rentrer encore plus dans la cinema réalité, elle à choisie des pointures bien reconnaissable.. Ptain, quelle bonne idée, les acteurs sont extraordinaire de justesse et les personnages sont à mon avis la clé de voute de ce film sublime, dont le thème très porteur d'émotion facile aurait pu envoyer le film rapidement dans la case "dvd 19,90€". Je ne suis pas critique de cinéma , si vous ne comprenez pas ce que je veut dire, ce n'est pas très grave.. sachez simplement qu'après avoir vu ce film, j'ai envie de dire que j'ai aimé, que c'était beau... merci quoi ! donc 5 étoiles
Au delà du sujet traité et du scénario bien mené, les acteurs sont très justes et la galerie de portraits semble tout à fait réelle. Pas de fausses notes. Un grand film.
Très beau film sur l'adoption. Un tel projet cinématographique trouve une double pertinence. D'abord car il permet de découvrir tout le processus qui mène d'un accouchement sous X à une adoption (ce qui peut être utile pour les personnes concernées par ces deux questions) et ensuite car les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on passe un bon moment. Les comédiens très reconnus choisis pour ce film semblent y avoir bien trouvé leur place, et la relation Lellouche - Kiberlain fonctionne très bien. On est heureux de retrouver Élodie Bouchez en si grande forme, tout comme Miou Miou. Le seul hic est que le film accrédite pendant 10-15 minutes la thèse psychanalytique du développement du nourrisson qui a rendu terriblement malheureux des dizaines de parents d'enfants autistes en France. Cette théorie discutable, fondée sur l'idée que l'enfant devient autiste par manque d'amour de sa mère, est ici frontalement suivie en une séquence où une assistante sociale résout en 35 secondes un problème comportemental d'un nourrisson en lui parlant comme s'il avait 25 ans... Absurde. Les troubles autistiques sont d'origines génétique et environnementale, pas psychologiques.
Trop de caricatures dans ce documentaire, qui à tendance à mettre les personnels de santé non pas comme des professionnels mais des personnes très fragiles ce qui décrédibilise leur action . Pourtant le thème de départ est très sérieux et à prendre au sérieux.
Un film militant pour l'éclatement de la cellule familiale... Cette jeune mère étudiante de 21 ans que l'on encourage pas vraiment à garder son enfant, sous couvert de neutralité...et qui repart 3 jours après à la fac légitimant le fait qu'on puisse avoir un enfant et reprendre sa vie comme si de rien n'était...d'ailleurs l'assistante sociale parle bien de projet parental sur l'enfant: vous n'avez pas de projet pour lui, vous montrez en toute bonne foi que vous n'êtes pas prête ? eh bien accouchez sous X. Puis le bébé, qui n'a eu aucun contact prolongé avec une présence maternelle puisque sa mère ne veut pas de lui, est confié à...un homme. Légitimant le fait que un homme peut être une mère pour le bébé dans ses 3 premiers mois: place à l'indiférenciation des sexes :( du moment qu'on est un parent de substition qui éprouve un amour sincère. Puis le bébé est confié effectivement après ces 3 mois à une femme célibataire qui comme les précédents commentaires l'on dit, semble vouloir un enfant absolument au détriment de ce qui est bon pour lui, le tout validé par l'assistance sociale...d'ailleurs la scène finale ou l'on voit cette femme mettre l'enfant dans le lit parental à la place du père, pour s'endormir avec lui, est tout a fait symptomatique de cette société sans père...
Film d'une élégance et d'une finesse rares. Tout y est pour vous prendre au coeur des les premiers plans. Les acteurs sont tous sur le fil de l'émotion ce qui ajoute à l'histoire une force énorme. Elodie Bouchez nous emporte totalement, on vit son histoire, ses peurs et ses joies avec elle. Gilles Lellouche est d'une tendresse rare. Et je dois avouer être tombé fou amoureux du jeu de Clotilde Mollet dont la justesse et l'humanité crèvent l'écran.
C’est un joli film, très réaliste et documenté, parfois drôle, avec des acteurs crédibles et justes. J’ai été moins bouleversée que je ne m’y attendais avant d’y aller, ça ne joue pas sur le lacrymal, c’est plutôt un témoignage vivant et prenant sur ce monde des travailleurs de l’aide sociale à l’enfance, confrontés quotidiennement aux joies les plus grandes comme aux situations les plus douloureuses.
Excellent ! Quel surprise ! Un mélo intelligent ! Quand le cœur et la tête sont reliés, on a un très beau film juste et bien interprété. Plaisir aussi à revoir Élodie Bouchez.
J'ai beaucoup aimé ce film. Après un début un peu long à mon sens où beaucoup de personnages s'installent, j'ai trouvé l'angle d'approche de chaque histoire très intéressante. Finalement, chaque personnage a sa place même infime soit-elle. Des actrices et des acteurs qui incarnent des rôles sur la retenue professionnelle des travailleurs sociaux où chacun se "protège" à sa façon. Un film qui retrace bien, je trouve, les étapes psychologiques et autres démarches quant aux procédures d'adoption en France.