Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jereffuse
jereffuse

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
Bon film à voir ne serait ce que pour vivre la même chose que chaque personne vit a sa manière dans ce long combat qu’est l’adoption après pour le jeu des acteurs je les trouve pas formidable enfin pas touchant comme je m’y attendais
arichy
arichy

7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2018
film très prenant et permettant de bien comprendre le point de vue de chacun depuis la mère jusqu'à l'adoptante en passant par chaque maillon de cette chaîne en charge du devenir de ce nouvel être vivant qui est au demeurant la vedette du film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
J'avais bien vu les bonnes notes données par la presse et les spectateurs à ce film mais je craignais malgré tout un film un peu trop larmoyant, longuet. Les premières minutes du film ont dissipé mes craintes et l'intérêt pour ce film n'a pas faibli jusqu'à la fin. Que d'émotions et quelle justesse dans le jeu des actrices et acteurs, qu'ils soient connus ou non. Tout cela en nous faisant partager le parcours difficile de l'adoption vu du côté des adoptants, des familles d'accueil et des services de l'Etat. Aucun acteur n'a démérité, mais je laisse malgré tout une mention toute spéciale à Elodie Bouchez et Gilles Lellouche tous 2 bouleversants (parfaits ?!) et à la réalisatrice que je ne connaissais pas. Un film simple, mais assurément un des films les plus remarquables de cette année voire bien davantage pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Un très bon moment passé devant ce film absolument magnifique !!
Entre film et reportage ce film sera vous emporter dans le dur monde de l'adoption pendant 1h40 (on a pas le temps de s'ennuyer).
Les acteurs sont magnifiques !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Film émouvant surtout quand l’histoire vous concerne ... et que vous étiez à la place de ce petit bb même pour les personnes non concernées c’est une belle histoire brillante de réalité et je le recommande à tous !!!.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Un film poignant, émouvant , captivant, sincère .... en bref juste génial avec des acteurs bouleversant de vérité
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2018
Choc émotionnel très fort! Les acteurs et actrices sont tous magnifiques avec un petit plus pour Gilles Lellouche qui pourrait mériter 2 Césars cette année, ici comme acteur et comme réalisateur avec Le Grand Bain. Camera rapprochée, sentiments exacerbés et difficulté de filmer un bébé et de capter les bons moments...grand coup de chapeau à Jeanne Herry. Les larmes vous viennent aux yeux plusieurs fois avec tant d’amour et d’émotions...bel hommage aux professionnels de l’enfance et de l’adoption!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2018
Joli film tout en sensibilité. Très beau jeu d’acteur surtout Gilles Lelouch qui est excellent. Je vous invite à voir ce film qui fait du bien.
jean-yves B.
jean-yves B.

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 décembre 2018
Je suis bien ennuyé pour donner une évaluation. Ce film n'est pas un film mais un documentaire, un peu comme le film "Polisse" pour ceux qui connaissent. Mais là, ce film est plutôt un mode d'emploi. Tout savoir sur comment accoucher sous X, comment être famille d'accueil, comment adopter un enfant. Bien sûr, les acteurs sont bons, très bons même et, malgré certains dialogues/monologues didactiques et certains "gros plans" un peu longs, ce film n'est pas mauvais. Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas été captivé non plus. Lorsque ce film passera à la télé, il faudra qu'il n'y ait rien d'autre à voir ce soir là pour que je le regarde à nouveau.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2018
Tendre moment de cinéma. L'abandon, l'adoption, les parcours de vie, les rencontres, les nouveau-nés et leur environnement tellement important pour la suite. Bref, il y a de belles choses dans ce film, et avant tout, l'énergie que des adultes, bienveillants et bien organisés, peuvent dépenser pour l'avenir d'un enfant, adulte de demain.
Alain B
Alain B

14 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
excellent film, très bien construit, chaque rôle bien établi. Le personnage d'Elodie Bouchez est émouvant. Le cheminement d'adoption est disséqué, chaque étape est bien décrite, chaque rôle est important. Le sujet de l'adoption est traité avec minutie. Film à conseiller sans réserve
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 décembre 2018
Une belle claque ... un film plein de tendresse et aussi d’enseignements... Gilles lellouche est parfait dans ce rôle .. je l’attendais avec impatience ce film et je n’ai pas été déçue
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
Je n'étais pas très attiré, seuls les excellentes critiques et un joli casting m'ayant amené in extremis à tenter le coup. Et que je fus bien inspiré ! Alors que la bande-annonce n'annonçait presque qu'un énième film à la gloire du bébé, c'est beaucoup, beaucoup plus que ça. Le nourrisson n'est finalement qu'un élément parmi bien d'autres. Pas de pathos, d'émotion facile ou de grands discours moralisateurs, mais un scénario excellemment construit et très richement documenté, faisant la part belle aussi bien aux personnages qu'aux différentes structures, étapes inhérentes à l'adoption d'un enfant. Je me doutais que ce n'était pas une promenade de santé : en fait, c'est carrément les douze travaux d'Hercule, voire plus si vous êtes une famille monoparentale. D'ailleurs, si la narration, jouant sur la temporalité, peut au départ déconcerter, elle s'avère en définitive totalement pertinente pour évoquer le parcours de cette femme attendant depuis si longtemps, avec ses joies, ses peines, la description de son quotidien la rendant vraiment attachante. Du côté des professionnels, c'est également très réussi : voir comment ceux-ci s'activent, se battent, se passionnent pour ces enfants est vraiment touchant, les différentes situations auxquelles ils sont parfois confrontés étant décrites avec beaucoup de justesse et d'intelligence. On a vraiment l'impression d'avoir un point de vue global, parfois proche du documentaire tout en offrant des protagonistes attachants, donnant une belle image de ces différentes structures dont on ignore souvent le travail. Alors on pourra toujours émettre quelques réserves sur certains choix, trouver quelques passages étonnants (et encore), mais ce sont vraiment des détails au vu de la réussite collective de l'œuvre, à l'image de son impeccable trio principal : si Sandrine Kiberlain brille encore plus que d'habitude et qu'Élodie Bouchez fait preuve d'une sensibilité particulièrement touchante, la vraie surprise vient de Gilles Lellouche, étonnant dans ce qui est probablement son plus beau rôle. Après un « Elle l'adore » intéressant mais inégal, Jeanne Herry montre une progression des plus séduisantes, en espérant que la suite sera à la hauteur de ces promesses. En attendant, ne passez pas à côté de ce « Pupille ».
pedro Toulouse
pedro Toulouse

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2018
Film très émouvant même si dans le tout début on redoute un peu le côté pédagogique du documentaire sur l’adoption. Mais le doute est vite dissipé. Gilles Lellouche est excellentissime dans la relation avec ce bébé qui crève l’écran. La scène où le père d’accueil confie le bébé à la mère adoptante est bouleversante. Sandrine Kiberlain géniale... comme d’habitude
Leliape
Leliape

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2018
Un sujet sensible, servi par des bons acteurs, en premier lieu par un bébé adorable et attachant: on comprend les réactions positives... Tout de même, on pourrait s'attendre à un peu de sens critique aussi, surtout de la part de la critique officielle.
On dirait un gentil documentaire sur comment il serait bon que ces choses se passent, coté service sociaux et aspirants parents adoptifs. La fiction n'en est pas une, lisse et plutôt ennuyeuse, l'histoire construite de retours en arrière chronologiques, qui devraient éclairer le parcours des uns et des autres mais qui ne sont pas vraiment maîtrisés, une Sandrine Kimberlain surtout occupée à mâcher et un peu agaçante, dans un rôle finalement superflu. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse