Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2018
film un peu surprenant, ou la vedette est un nourrisson que la caméra ne quitte pas. C'est joli, attendrissant et très bien interprété, surtout Gilles Lellouche dans un rôle où on ne l'attends pas.Le thème était très casse gueule mais Jeanne Herry s'en sort plutôt pas mal. Par contre tout est enjolivé, dans la vraie vie les services sociaux d'aide à l'enfance sont loin d'avoir cette disponibilité et cette empathie ! Mais on fait semblant d'y croire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2018
Film très émouvant. On est pris aux tripes par ce bébé, cette maman et tous ses gens dévoués.
C’est dur mais tellement bien réalisé ! Mon coup de cœur de 2018 !
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2018
Je ne suis pas de l’avis de la majorité des internautes. Ce « documentaire » sur l’accouchement sous X et l’adoption est touchant, bien interprété traite de vrais problèmes mais présente plein d’inexactitudes. En plus au début on a des difficultés à suivre le rôle de la majorité des personnages, et la quasi totalité des personnages et même l’enfant à adopter , à part Miou-Miou dans son rôle, ont un comportement anormal presque caricatural. Je me suis ennuyé au cours de ce documentaire.
nicolas t.
nicolas t.

61 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2018
Joli film touchant qui suit le parcours d'un enfant adopté.
La narration en puzzle apporte une émotion progressive,
tempérée par des dialogues souvent explicatifs et un peu didactiques.
Mais les acteurs sauvent la mise, en particulier Elodie Bouchez et Gilles Lelouche.
Dès que la réalisatrice décrit les problèmes sentimentaux des différents intervenants autour de l'adopté,
le film se perd un peu dans des longueurs inutiles, surtout avec Kiberlain, ridicule avec son chewing gum
dans toutes les scènes.
Manon C.
Manon C.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Un film très touchant du début à la fin :) Il est magnifique et l’on comprend dans ce film, la naissance sous X qui n’est pas facile ... Je n’en dis pas plus ;) !!!

Je le recommande !!!!
Kel C.
Kel C.

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Très bien. Film très émouvant. Les services sociaux font un boulot formidable , c’est rarement montré au cinéma ; mais ça fait du bien. Le ton est très juste : bravo.
Gautier J.
Gautier J.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2018
Un film qui sonne juste, qui respire l'humanité, et qui apprend beaucoup à un spectateur curieux et qui ne connaît rien au monde de l'adoption.
cameradine
cameradine

23 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2018
Ce film possède un juste équilibre entre précision documentaire et émotion. Il est intéressant de découvrir, peut-être pour la première fois au cinéma, l'itinéraire d'un enfant "né sous le secret" (les professionnels ne disent jamais "né sous X" dans Pupille), et ce film rend hommage à tous les travailleurs sociaux nécessaires pour apporter le bien-être voire le bonheur à ces enfants pas comme les autres. Tous ces personnages sont importants et bien interprétés, mais Elodie Bouchez et Gilles Lellouche sont particulièrement touchants, l'une dans le rôle d'une future mère adoptive qui arrive au bout de son parcours du combattant après huit ans d'attente et d'espoirs déçus, l'autre en agent familial "papa poule". On ressort du film léger : le bonheur est contagieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2018
Un film incroyable qui varie entre rire et larmes tout en traitant d'un sujet sociétal important. A ne surtout pas rater
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2018
Ce film est touchant, poignant, sonne juste et vrai. Tourné avec sobriété il met en relief la froideur des institutions oeuvrant pour le bien des familles et un personnel qui se bat comme il peut avec les moyens à sa disposition et la nécessité de se protéger. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 décembre 2018
Pour beaucoup de raisons, j'ai été très touché par pupille, déjà par la rigueur se rapprochant d'un documentaire qui explique aux futurs parents adoptifs tout le parcours souvent long et difficile qu'ils auront à faire, et par l'interprétation des actrices qui jouent collectif sans que l'une soit mise en valeur plus qu'une autre, donc bravo à la réalisatrice Jeanne Héry.Par ailleurs, Gilles Lellouche est parfait dans le rôle d'assistant familial exprimant ses doutes quant à son métier et retrouvant la foi en s'occupant d'un bébé jusqu'à ce qu'il soit adopté .Elodie Bouchez est lumineuse dans ce rôle de mère adoptive.
ce qui ressort aussi de ce film émouvant parfois drôle ce sont les progrès accomplis concernant la façon dont on doit s'occuper d'un bébé et lui parler.
C'est pour moi un des meilleurs films de l'année 2018 et tout public : grands parents, parents, enfants.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2018
J'ai aimé car c'est très tendre et presque idyllique. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil et compétent. J'ai malheureusement peine à croire que dans la réalité ce soit réellement comme ça....
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2018
Film très intéressant et émouvant. On ne voit pas le temps passé et les acteurs sont excellent interprètes. A voir absolument. Captivant.
Thierry D
Thierry D

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2018
Sublime jeu d'acteur sur un sujet sensible de l'adoption.
tout en finesse et sans grosses ficelles pour pleurer.
de beaux portraits sur les différents acteurs dans leur role d'accompagnants des enfants adoptés et de leur responsabilité pour leur avenir.
Kiberlain, lelouche et Bouchez au top !
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
un film boulversant, sensible, emouvant, juste. Les acteurs sont parfaits touchants, tout en retenu. Le parcopurs douloureux et en meme temps chanceux, d'une bébé abandonné et d'une femme qui rêve intensément et absolument d'être mère. Un film certainement très réaliste, ou l'on voit la souffrance de ces enfants, le travail difficile des assistantes sociales, de l'encadrement rigoureux le parcours difficile et doulourteux pour adopter. et surtout surtout Elodie Bouchez absolument naturelle vraie, belle touchante on pleure avec elle on est avec elle du début à la fin, elle est boulevarsante. a voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse