Brillant, très touchant (je crois que j'ai pleuré du début à la fin). Très bien documenté, le jeu des acteurs est très juste. Ce film met en lumière des personnes qui font un métier aussi difficile que formidable et il dissipe au passage certains lieux communs sur ce sujet méconnu qu'est l'adoption. A voir sans hésitation !
Film lent, dialogues aseptisés et lents, film soporifique au possible. Aucune émotions ressenties tellement ont n'arrive pas à accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages. Dommage le thème était intéressent, mais la réalisation tient du reportage amateur et non du cinéma. On est loins de Clint Eastwood ou d'autres réalisateurs de génie.
magnifique ! Un film d'émotions, sans jugement. Des personnages justes pour décrire une situation très délicate que celle de l'abandon et de l'adoption. Gilles Lellouche est puissant de sincérité
Très beau film. bouleversant, plein d'espoir pour les enfants nés sous X. On apprend ce qui amène un bébé abandonné par une jeune femme émouvante dans sa décision mais que même en étant une maman, on peut comprendre. Le chemin d'un petit poupon de la naissance à l'adoption, les équipes qui se démènent autour de lui pour qu'il ait un avenir heureux. Vraiment j'ai adoré ce film. Les acteurs, tous, sont merveilleux de talent et d'émotion. Bravo à Jeanne Herry, pour ce superbe film qu'il faut absolument aller voir.
Beau film, qui retrace sans nulle doute la réalité des faits. Les personnes ayant vécu une situation semblable doivent se sentir proche du film, et s’y sont, sûrement projeté à nouveau. Par contre, pour ma part, extérieur à ce domaine là, l’histoire a pu me paraître longue et monotone, me perdant alors.
Le parcours grave et difficile d'Alice qui se bat pour enfin être mère et adopté le petit Théo abandonné à la naissance. Le film retrace les détails d'une adoption qui aura mis une dizaine d'années à aboutir. Il se focalise par ailleurs aussi sur le travail des travailleurs sociaux qui accompagnent et conseillent. Un film digne d'intérêt et une très jolie performance d'Elodie Bouchez ! Poignant !
Quel choc, quelle émotion. Je ne m’attendais pas à suivre avec tant d’attention et de tension cette histoire « quotidienne » filmée comme une sorte de documentaire mais jouée avec un talent extraordinaire. Le résultat est superbe.
un bon film sur un sujet délicat , l'adoption qui est assez bien traité façon documentaire. des bons acteurs qui sont chacun bon dans leur rôles. bien mais pas exceptionnel non plus dû surement à quelques longueurs qui se font ressentir à certains passages mais cela n'enlève rien au bon déroulement à l'adoption d'un enfant qui est difficile à être accepté. bien mais sur le même sujet j'ai vu des films qui m'ont plus emballé et fait ressentir des émotions plus fortes. il se laisse très bien voir au cinéma.
Un joli film, tout en sensibilité, sur le thème de l adoption. Un ton posé, quelquefois on se croit dans un documentaire, des acteurs convaincants et attachants, et des bébés.... Une douceur a apprécier comme il se doit un dimanche d'hiver
Un film rempli d’emotion, qui montre bien ce qu’est le long parcours de l’adoption. Avec en prime de très bons acteurs : A voir et à revoir sans modération !
Jeanne Herry a choisi de parler de la face cachée de l'adoption d'un pupille de la nation, de tous ces hommes et toutes ses femmes qui oeuvrent dans les services médicaux et sociaux pour assurer un avenir aux bébés n'ayant pas la chance de bien naître. C'est très beau, très sensible. C'est un magnifique hommage, un poil didactique, mais que ça fait du bien de sentir toute cette humanité et, au passage, de se rappeler qu'il n'est pas inutile de payer des impôts.