Pupille
Note moyenne
4,2
7572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

507 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
227 critiques
3
97 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2018
un film très émouvant qui raconte le parcours pour une adoption et un hommages aux intervenants professionnels.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2018
Ce film raconte l’adoption en détail, il faut être patient devant son écran c’est sur, mais il nous captive pendant 1h48min.

Très beau trio d’acteurs avec Gilles Lellouche, Sandrine Kiberlain et Élodie Bouchez.

De l’émotion , des sourires pendant tout le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2018
Brillant, très touchant (je crois que j'ai pleuré du début à la fin).
Très bien documenté, le jeu des acteurs est très juste. Ce film met en lumière des personnes qui font un métier aussi difficile que formidable et il dissipe au passage certains lieux communs sur ce sujet méconnu qu'est l'adoption.
A voir sans hésitation !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 décembre 2018
Film lent, dialogues aseptisés et lents, film soporifique au possible. Aucune émotions ressenties tellement ont n'arrive pas à accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages. Dommage le thème était intéressent, mais la réalisation tient du reportage amateur et non du cinéma. On est loins de Clint Eastwood ou d'autres réalisateurs de génie.
Delphine M.
Delphine M.

10 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2018
magnifique ! Un film d'émotions, sans jugement. Des personnages justes pour décrire une situation très délicate que celle de l'abandon et de l'adoption. Gilles Lellouche est puissant de sincérité
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2018
Très bon film .très juste ! Je connais ce milieu..
Sensibilité. ..tout y été.... bons acteurs tres près de la réalité !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2018
Très beau film. bouleversant, plein d'espoir pour les enfants nés sous X. On apprend ce qui amène un bébé abandonné par une jeune femme émouvante dans sa décision mais que même en étant une maman, on peut comprendre. Le chemin d'un petit poupon de la naissance à l'adoption, les équipes qui se démènent autour de lui pour qu'il ait un avenir heureux. Vraiment j'ai adoré ce film. Les acteurs, tous, sont merveilleux de talent et d'émotion. Bravo à Jeanne Herry, pour ce superbe film qu'il faut absolument aller voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2018
Beau film, qui retrace sans nulle doute la réalité des faits. Les personnes ayant vécu une situation semblable doivent se sentir proche du film, et s’y sont, sûrement projeté à nouveau. Par contre, pour ma part, extérieur à ce domaine là, l’histoire a pu me paraître longue et monotone, me perdant alors.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 décembre 2018
Film captivant sur l'adoption mais pas une reaction surprenante de ma part, on decouvre chaque etape de l'adoption qui nous révéle beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 décembre 2018
Le parcours grave et difficile d'Alice qui se bat pour enfin être mère et adopté le petit Théo abandonné à la naissance. Le film retrace les détails d'une adoption qui aura mis une dizaine d'années à aboutir. Il se focalise par ailleurs aussi sur le travail des travailleurs sociaux qui accompagnent et conseillent. Un film digne d'intérêt et une très jolie performance d'Elodie Bouchez ! Poignant !
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2018
Quel choc, quelle émotion. Je ne m’attendais pas à suivre avec tant d’attention et de tension cette histoire « quotidienne » filmée comme une sorte de documentaire mais jouée avec un talent extraordinaire. Le résultat est superbe.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2018
un bon film sur un sujet délicat , l'adoption qui est assez bien traité façon documentaire. des bons acteurs qui sont chacun bon dans leur rôles. bien mais pas exceptionnel non plus dû surement à quelques longueurs qui se font ressentir à certains passages mais cela n'enlève rien au bon déroulement à l'adoption d'un enfant qui est difficile à être accepté. bien mais sur le même sujet j'ai vu des films qui m'ont plus emballé et fait ressentir des émotions plus fortes. il se laisse très bien voir au cinéma.
Audace26
Audace26

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2018
Un joli film, tout en sensibilité, sur le thème de l adoption. Un ton posé, quelquefois on se croit dans un documentaire, des acteurs convaincants et attachants, et des bébés.... Une douceur a apprécier comme il se doit un dimanche d'hiver
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2018
Un film rempli d’emotion, qui montre bien ce qu’est le long parcours de l’adoption. Avec en prime de très bons acteurs : A voir et à revoir sans modération !
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2018
Jeanne Herry a choisi de parler de la face cachée de l'adoption d'un pupille de la nation, de tous ces hommes et toutes ses femmes qui oeuvrent dans les services médicaux et sociaux pour assurer un avenir aux bébés n'ayant pas la chance de bien naître. C'est très beau, très sensible. C'est un magnifique hommage, un poil didactique, mais que ça fait du bien de sentir toute cette humanité et, au passage, de se rappeler qu'il n'est pas inutile de payer des impôts.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse