J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été touché par l'ensemble de ce film qui dépeint le cheminement de l'accouchement sous X puis de l'adoption avec toutes ses difficulté et ses bonheurs. Jeanne Herry nous offre encore un film fort et touchant avec des acteurs incarnés. Superbe !
Je me suis lancé dans le visionnage après avoir Vu "je verrais toujours vos visages" y'a pas à dire, cette réalisatrice a du talent pour faire passer les émotions et traiter de sujet complexes Un must see
Tres beau film. Le jeu des acteurs (et surtout des actrices) est tres juste et authentique. Les differentes histoires de vie sont passionantes et emouvantes. Bravo Mme la realisatrice !
Tres tres beau film, plein d emotion. Les larmes et sourires se dessinent seuls Entre le reportage et le film de comedie Chapeau bas. On ne s ennuit pas une seule seconde même si l on se doute de la fin
WOUAH, magnifique. Une histoire très touchante, des acteurs poignants, tout paraît tellement réel… Sujet fort où nous découvrons tous le processus d’adoption du petit Théo qui est loin d’être simple. Elodie Bouchez très émouvante. Une fin magnifique, on fait que sourire. Jeanne Herry a frappé fort, et je pense une deuxième fois avec son nouveau film « Je verrai toujours vos visages » que j’ai hâte de découvrir. Franchement un des meilleurs drames français que j’ai pu voir.
De l'abandon au don de soi. C'est la thématique porté par ce film très émouvant, humain et réaliste. Le parcours d'un bébé , né sous X, enfin, sous le secret comme l'explique le film, de sa naissance à son adoption. J'exagère à peine quand je pitche le film ainsi tant le point de vue pourrait être celui du nourrisson- pupille - très bien casté par ailleurs ! Évidemment , le film se penche sur les rouages de l'adoption, des démarches de l'abandon, du suivi des parents voulant adoptés, des droits de visite de parents démissionnaires, tant de sujets très intimes touchant à la parentalité traités avec autant de délicatesse que de réalisme. Gilles Lelouche est comme souvent intense et excellent dans le rôle d'assistant maternité ; tout comme Kimberlain ou Elodie Bouchez, en mère adoptive déterminée et en retenue.
Un film lumineux, qui fait découvrir l'ensemble des personnes impliquées dans un processus d'adoption, mystérieux pour qui n'y a pas recours. Le sujet est traité avec sincérité et pudeur et les acteurs sont tous excellents. Difficile de rester insensible à l'histoire de cet adorable nourrisson.
Le second long-métrage de Jeanne Herry, sorti en 2018, aborde le sujet de l’adoption dans sa dimension la plus large (de l’accouchement sous X à la famille d’accueil en passant par l’assistance sociale). A l’aide d’un scénario particulièrement soigné, le récit s’apparente presque à un documentaire tout en conservant le caractère fluide d’une fiction. Les principaux acteurs (Sandrine Kiberlain, Élodie Bouchez et Gilles Lellouche) livrent une prestation poignante dégageant avec pudeur des émotions intenses. C’est beau, simple et naturel, tout comme les multiples plans resserrés sur les visages qui tissent une forme d’intimité avec les personnages. Bref, un film rempli d’amour et de délicatesse.