L'Exorcisme de Tamara
    2,1
    Votre avis sur L'Exorcisme de Tamara ?

Publiée le 1 février 2020
    El Habitante est un film d'exorcisme assez efficace mais qui n'a rien d'un indispensable ni d'oubliable. Le réalisateur (qui a scénarisé des films avec Eli Roth) a su instaurer dès le début une ambiance assez pesante dommage par contre que ce film d'épouvante ne parviendra jamais à être aussi sinistre et angoissant qu'il aurait du, je ne rentrerais pas trop dans les détails du scénario (d'abord pour ne pas trop révéler la trame...mais aussi par flemme d'écrire une longue critique) mais toutes les possibilités de l'histoire ne sont pas pleinement exploitées. Le dernier tiers est clairement la meilleure partie du film car si les 15 premières minutes sont prenantes par contre ça flotte un peu durant le milieu.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 octobre 2020
    Très bon dans l'ensemble car évite les gros "clichés" des films d'exorcisme, la tension et la frayeur se joue avant tout par l'excellent jeu des acteurs, l'ambiance, le décor (quelle maison !). Et la fin est troublante. Belle surprise qui arrive à se détacher du lot
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 janvier 2020
    Film qui nous provient du Mexique, "El Habitante" est un long-métrage horrifique plutôt réussi sur le thème de la possession démoniaque. Ce n'est certes pas une oeuvre d'une grande originalité, ce qui est d'ailleurs son pkus gros défaut, mais la réalisation propose des moments assez stressants, les personnages possède une certaine épaisseur et le casting fait une prestation tout à fait honorable. A découvrir donc pour les amateurs du genre.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 3 août 2020
    L'Exorcisme de Tamara commence par être intéressant fait du bon travail pour construire le mystère. Mais au milieu tout devient ennuyeux et ruine le mystère. Il y a des dialogues ennuyeux qui suivent des flashbacks aussi ennuyeux. Conduisant à une fin cliché que vous avez vue à peu près tous dans des films similaires. Bien qu'il y ait aussi des choses positives comme le jeu des acteurs et la musique qui sont agréables. L'ambiance est un peu diabolique et il y a quelques (deux) scènes effrayantes. Si vous n'avez jamais vu de film d'horreur de possession ou d'exorcisme alors vous aimerez celui-ci. Mais il existe de nombreux meilleurs films...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 août 2020
    Une variation sur la possession, prétexte à des ombres du passé qui resurgissent. Mais ce récit piétine longtemps et certaines réactions de personnages sont absurdes. une production sud américaine guignolesque, qui n'apporte rien, en tout cas pas le frisson attendu.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 novembre 2020
    Alors là ça décoiffe !! Rarement vu un début de film faire aussi peur... la tension est permanente, les jump scares sont au rendez vous & on ne souffle pas une seconde et franchement c'est bon, c'est même très bon ! La petite Tamara glace les sangs, autant physiquement qu'humainement et ses prises de parole font froid dans le dos mais malheureusement à l'heure de film, le scénario se tasse, les personnages changent d'attitude (surtout les parents qui ont un comportement qui ne s'expliquent pas trop) et la scène d'exorcisme est longue, sans intérêt et mal réalisée et le tout retombe comme un soufflet et c'est fort dommage car le début était vraiment d'enfer... Ciboire !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 12 septembre 2020
    Je pense n'avoir jamais de film qui use autant de flash-backs mêlés à des allucinations que celui-ci, et c'est extrêmement pénible. Pour le reste, la photographie fade, l'ambiance à plat, les incohérences nombreuses et le scénario de mauvaise qualité, sont autant d'arguments pour vous dissuader de voir ce film.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Huit clos qui aurait pu être anxiogène, mais qui en utilisant tous les standards du film de possession, reste une belle machine bien huilé mais peu originale. Cela commence avec un trios de jeunes femmes, qui viennent cambrioler une maison, c'est déjà peu banal. On découvre rapidement que leur vie a été un enfer sur terre, et que le bon dieu sur la croix ne représente pas grand chose à leurs yeux. Mais ces cambrioleuses, ont un sens du devoirs, et veulent sauver la fille du couple de politicien qui se trouve enfermé au sous sol. De là, commence une autre vision du film, utilisant les peurs, les manipulations. C'est un film assez court, mais qui visite plusieurs aspects de la psychologie humaine. Construit autour de flash back et de visions, la jeune possédé est brillante, une vrai réussite avec peu d'effets spéciaux. Il n'en reste pas moins une histoire conventionnelle, bien ficelé mais, avec un dénouement tout aussi attendu. Peut-être qu'au Mexique pays d'origine de ce film, très croyant en soit, ce film à eu l'effet d'une bombe tant la religion est remis en cause.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 16 août 2020
    Film du genre très moyen , le scénario aurait pu être pas mal mais ça manque de détails et y'as beaucoup d'ennuis dans certaines scènes, manque cruelle de créativités les personnages sont inintéressants. +2,5
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 4 août 2020
    L'intrigue est bonne. Le scénario sait faire grandir petit à petit une angoisse sans pour autant être trop dans le gore. Tout se joue sur le côté psychose et la possession. Cependant la fin est difficile à digérer et donc décevante pour ma part. Mais dans les derniers films avec l’idée de scénar sur un exorcisme, celui là est un des plus acceptable.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 3 août 2020
    L'histoire en elle-même est plutôt pas mal mais malheureusement ça traîne en longueur et il ne se passe rien ... Dommage car du coup le film n'a pas vraiment d'intérêt
    Anti-Incoh
    Anti-Incoh

Publiée le 2 septembre 2020
    D'une longueur affligeante.. D'une banalité sans nom... Une histoire tirée par les cheveux... De l'argent jeté par la fenêtre.
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 8 novembre 2020
    si vous cherchez un grand film de possession, passez votre tour. si vous cherchez un film moyen qui se laisse regarder sans trop faire peur, alors il est parfait pour vous. je suis sévère sans être dur, car l'idée est quand même pas trop mauvaise, mais le démon n'est pas effrayant pour un rond, il nous glace pas le sang au point de mal en dormir la nuit comme le faisait l'Exorciste... le film se regarde, le louper est pas une immense perte, le regarder n'est pas non plus une perte de temps. c'est moyen, c'est 3/5
    Mahdi O
    Mahdi O

Publiée le 29 mars 2021
    Après un début assez long ... on commence à ressentir l'envie de savoir pourquoi ... Je dois dire que je suis assez compliqué en terme de film ... mais là ... on découvre une histoire bien montée avec des mensonges et des cachoteries ... et des secrets . Ça fait pas trop flipper mais c'est intriguant !