Downrange
    2,4
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downrange ?

Publiée le 28 août 2018
    Un bon kiff pour ma part. Encore des ados qui se retrouvent aux mains d'un psychopathe dans la campagne US profonde ... Et bien celui-ci est différent. Les ados ne sont pas complétement décérébrés (enfin, pas avant la 1ère balle !), le scénario est plein d'inattendu et le rythme est soutenu jusqu'à la fin. Certes, certains passages sont gores et sanglants, certaines scènes sont exagérées, mais étonnamment cela rend le sujet moins traumatisant, en l'éloignant de la réalité. Reste que l'on ne peut s'empêcher de se demander qui est ce tueur et quelles motivations l'animent à cet instant ...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 juillet 2018
    Série B en mode huit clos désertique plutôt sympatoche!
    Les acteurs jouent à peu près bien, même si les réactions de certains personnages sont parfois surprenantes....
    C'est gore, ça divertit et c'est déjà pas mal!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 juillet 2018
    J'aime le fait que le film soit un défouloir sans état d'âme, on dirait presque une adaptation de GTA (avec des PNJ moins bêtes), le truc qu'on a tous fait pour atteindre les 5 étoiles d'indice de recherche; mais malgré tout je le trouve passablement long et redondant, de plus la fin est assez naze. Perso j'aurais rajouté un peu de contexte pour se familiariser avec les personnages et la situation, parce que là on est dans de la pure chair à canon, et également prenant le parti pris de ne jamais montrer le tireur (jusqu'au dénouement) et pourquoi pas nous offrir une surprise.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Avec peu de moyens et un scénario simple au possible, le réalisateur japonais parvient non seulement à nous divertir mais même à nous tenir en haleine pendant 1h30. Malgré des effets un peu cheap, il y a un vrai savoir-faire. C'est sanglant et fun.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2020
    Ryûhei Kitamura va à l'essentiel. Dès la première image, les pneus d'une voiture éclatent. A bord, un groupe de jeunes faisant du covoiturage. Les voilà isolés sur une route déserte avec un sniper invisible qui va les tirer comme des lapins. Kitamura ne faisait déjà pas dans la dentelle dans No One Lives. Il ne s'est pas calmé dans Downrange. C'est d'autant plus horrible que ce sont des jeunes pris pour cible voulant simplement passer du bon temps. Les pauvres. Kitamura va vraiment se faire plaisir en multipliant les plans ultra-gores, les tirs dans la tête, les râles de souffrance, les moments insupportables d'attente, pour qu'on comprenne bien que les plus chanceux ne sont pas forcément ceux qui parviennent à survivre le plus longtemps. L'ironie de la scène finale, je la vois comme une critique violente à l'égard des armes aux USA et de leurs ravages. On est gêné d'en rire. Gêné de voir des policiers aussi nuls. Légèrement écœuré, là c'est pour moi, de la violence gratuite de Downrange n'épargnant rien ni personne. Et je ne dis pas ça parce que c'est la fille la plus jolie spoiler: qui se fait abattre en premier
    . C'était peut-être là le but de Kitamura. Faire un film de survie tout simple (une route, une voiture, des arbres avec un type dedans et des étudiants comme proie) choquer, faire rire nerveusement. Il a bougrement réussi.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 avril 2019
    Handicapé par une première partie un brin longuette et un certain nombre de scories dans le script (les personnages agissent parfois n'importe comment), "Downrange" a toutefois quelques solides arguments à faire valoir. En premier lieu desquels le talent de l'expérimenté Ryûhei Kitamura qui met en scène un vrai feu d'artifice organique et gore, avec une réelle virtuosité sur certains plans.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 août 2018
    Un bon petit film, un peu gore, certes avec d'énormes ficelles, et un scénario dès plus simpliste, mais on reste en haleine du début à la fin .
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 décembre 2019
    Ne cherchez pas d'histoire dans "downrange", il n'y en a pas ! ce slasher se contente de faire ce pour quoi on regarde d'habitude ce genre de film : organiser un jouissif jeu de massacre d'un bout à l'autre. Sur ce plan, rien à redire, "downrange" fait le job haut la main et saute de victime en victime en nous éclaboussant de globules rouges jusqu'à un final que j'ai trouvé pour ma part assez rigolo. Les images de la savane sont superbes.....4 / 5
    Anna_
    Anna_

Publiée le 12 mars 2019
    Le points positif : l'histoire n'est pas commune.
    Sinon on est dans un film de série Z (pour les fans du genre : foncez !) : le jeu d'acteur est mauvais et le scénario tient sur une page.
    C'est trash, gore, il y a du sang à foison (du faux évidemment), des cervelles écrasées, des balles de snipe qui font des trous dignes d'un fusil à pompe. Les trucages et effets spéciaux sont moches.
    Le film dure 1h26 (sans le générique) mais ne vous attendez pas à un final exceptionnel, on le sent venir à des kilomètres : spoiler: les flics arrivent en mode cowboy, un pick-up avec deux tireurs derrières, bien à découvert et ils s'arrêtent en milieu de la route. Pour finir, la fille qui frappent le tueur avec le crosse du fusil en prenant garde de garder le canon bien orienté vers elle....
    Publiée le 26 juillet 2018
    C'est extrêmement mauvais.
    Clairement, le réalisateur à probablement un fantasme morbide caché, et les acteurs le font très mal.

C'est d'une nullité indescriptible, mauvais acteurs et stupides, scénario ridicule, bourrés d’incohérences.

Sérieusement, je ne voit pas ce que cherche le réalisateur à provoquer dan nos esprits en réalisant un film pareil.
    Il n'y a rien de surprenant, tout est prévisible et mal filmé.

Catastrophique. poubelle.

Publiée le 31 juillet 2021
    Il s'agit d'un film sur un sniper armé d'un fusil écrit par quelqu'un qui ne connaît manifestement rien au tir à longue distance ni aux principes de base des fusils. En tant qu'amateur de film d'horreur je ne peux m'empêcher de rester dubitatif devant des effets pratiques de ce film ils sont incroyables mais peu crédible. Il y a des têtes qui explosent, des accidents de voiture, des cascadeurs en feu et des voitures qui roulent sur des corps. Tout le reste de cette histoire par contre est assez terrible. Il y a certains des pires dialogues que j'ai entendu dans un film. C'est simpliste et on dirait qu'ils ont été écrits par un robot. Cela aurait pu aider avec quelques acteurs qui auraient pu compenser mais ce n'est malheureusement pas le cas. L'écriture et l'interprétation combinées rendent ce film pénible à regarder. Il est évident que beaucoup d'argent a été investi et il est difficile de comprendre comment cela a pu se produire. Les effets spéciaux sont incroyables mais l'écriture du scénario et le jeu des acteurs semblent avoir été laissés de côté. Comment pouvez-vous écrire une histoire sur un sniper avec un fusil et ne pas faire de recherche sur les spécificités de ce type de fusil...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 avril 2019
    Dès les premières minutes, l’image trop lumineuse et les acteurs inconnus au bataillon (mais complètement archétypaux) apparaissent comme les symptômes du navet fauché que ‘Downrange’ a toutes les apparences d’être...et ça ne s’arrange pas lorsqu’on pige que le high-concept sera celui d’un sniper qui prend pour cible un groupe de jeunes en panne au bord de la route. Cette idée de départ, je l’ai déjà vue à l’oeuvre dans d’autres films, et elle fonctionne définitivement mieux au format court ou au format moyen. Pourtant, ‘Downrange’ va faire la démonstration d’un savoir-faire imprévu dans sa capacité à faire durer le jeu de massacre sans lasser, notamment en tuant en priorité ceux auxquels on s’attend le moins, ensuite en faisant preuve d’un art consommé du sadisme dans la manière dont opère le prédateur à longue portée, enfin en exploitant au maximum les possibilités offertes par quelques idées plus ingénieuses que le bête tir aux pipes sur tête de scream-queen : par exemple, les jeunes ont leur portable mais le réseau est faible, il faudrait bouger la voiture mais cela signifie retourner dedans alors qu’elle est en pleine ligne de mire, etc.... Bien sûr, il y a des faiblesses, des longueurs, des dialogues et des scènes superflues...mais relativement peu pour une production de cet acabit, et il n’est pas jusqu’à la séquence finale qui ne ménagera pas un “Oh!� de surprise !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film, le suspens est bien présent et le sang aussi : il s'agit d'un thriller horrifique de bonne facture.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 juillet 2021
    Dowrange ou comment perdre 1h30 de sa vie. Rien ne va ici, les personnages sont tout sauf charismatiques, le scénario tire en longueur, sans grande profondeur, hormis le visuel gore qui est plutôt réussi, l'histoire est banale, inintéressante. Fuyez!
    Publiée le 24 juillet 2018
    Un petit survival sympa qui se laisse regarder mais sans plus, il ne se passe pas grand-chose et tout reste prévisible ce qui fait qu'on s'ennuie un peu, bref c'est un peu du déjà-vu et revu et la fin est décevante, spoiler: la meuf qui arrive à buter le tueur pour ensuite se buter bêtement était pour moi inutile, j'aurai préféré qu'elle survive..
    . Je le conseille quand même pour les amateurs