Downrange
    2,4
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downrange ?

Publiée le 28 août 2018
    Un bon kiff pour ma part. Encore des ados qui se retrouvent aux mains d'un psychopathe dans la campagne US profonde ... Et bien celui-ci est différent. Les ados ne sont pas complétement décérébrés (enfin, pas avant la 1ère balle !), le scénario est plein d'inattendu et le rythme est soutenu jusqu'à la fin. Certes, certains passages sont gores et sanglants, certaines scènes sont exagérées, mais étonnamment cela rend le sujet moins traumatisant, en l'éloignant de la réalité. Reste que l'on ne peut s'empêcher de se demander qui est ce tueur et quelles motivations l'animent à cet instant ...
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 12 août 2018
    Un voyage bla bla car américain qui tourne mal. Bon et bien je m’attendais au pire et en fait ce n’est pas si mal, en tout cas dans le genre on n’est pas déçu, c’est gore à souhait. J’ai compté 13 morts. 13 vous avez dit 13! Il y a du sang partout, de la cervelle sur la carrosserie, les sièges sont tout tachés et j’en passe….
    Ce qui est intéressant c’est que l’on se met à la place des protagonistes et on se demande comment on se sortirait d’une telle situation. La fin est comme j’aime.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2018
    Contrairement à ce que l'on peut penser, le film ne tourne jamais en rond, arrive rapidement à
    instaurer un climat et une ambiance chaude et étouffante dans un huis clos désertique. Une menace venant de nulle part qui attaque nos personnages et il va prendre plaisir au cœur d'un énorme du jeu du chat et de la souris, mais à sa manière. Les personnages sont peu développés, c'est vrai, cela évite sûrement de tomber dans le vulgaire drame qui finit par ne jamais rien proposer, même si nous n'éviterons pas les clichés comme celle qui sait tout, l'hystérique ou encore le black de service. Mais nos personnages (pour certains) deviennent malgré tout attachants, on va jusqu'à être pris de
    compassion pour eux. Pris au piège et sans défenses nos personnages vont devoir faire face à une menace mystérieuse au premier abord. Pendant tout le long nous serons à l'affut du moindre fait et geste, on osera presque plus bouger pour nos personnages. Une tension et un stress persistant jusqu'à son final qui lui aussi finit par nous régaler, vraiment bien joué pour le coup.
    Xavier B
    Xavier B

Publiée le 5 août 2018
    Chouette film, un peu tiré en longueur par moment mais c’est logique vu qu’il faille bien tenir 1h30 avec si peu d’histoire...
    Spoil:

Final inattendu!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 août 2018
    Un bon petit film, un peu gore, certes avec d'énormes ficelles, et un scénario dès plus simpliste, mais on reste en haleine du début à la fin .
    David P
    David P

Publiée le 3 août 2018
    Pfff! Classique, sans surprise (sauf une petite a la fin), assez mal joué même un peu surjoué, incohérences.. a peine le film a commencé et déjà le massacre commence, meme pas le temps de s'habituer aux personnages pour en éprouver de la compassion, bref si vous voulez vous faire un bon potage au navet vous allez vous régaler !
    Je mets un 2 parce que j'aime les images un peu gore et aimant le suspens, je me contente du peu qu'on nous propose mais je suis peut-être encore trop généreux..
    six f
    six f

Publiée le 3 août 2018
    Pleins de détails changent d'une seconde à l'autre. Scénario très faible. Effets très mal réalisés. Je n'aime pas du tous..... Sauf un supence quand même intéressant.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 30 juillet 2018
    Un film à voir en accéléré car prévisible et peu interessant malgré quelques scènes gore ça traine en longueur comme tout huit clos non réussi, à noter une fin qui vous fera rire et surtout qui ne donne aucune explication du pourquoi du comment , à éviter sauf si on a du temps à perdre
    Publiée le 30 juillet 2018
    C'est long, très long ! Ils sont tous aussi mauvais, les victimes, le/les méchants. Vu le scénario on ce doute vite que ça ne va pas être riche en matière d'imagination. Les commentaires positifs m'ont convaincu de ne pas me fier aux avis négatifs, mais comment avez vous pu écrire du bien de ce film ? C'est une catastrophe du début à la fin, n'attendez pas comme moi un miracle à la fin, c'est encore plus ridicule, bref ne perdez pas votre temps pour un navet.
    Publiée le 4 août 2018
    Bon...
    Peu de cohérence...
    Le sniper est poste a un endroit où un certain angle de vue n'est pas possible pour lui et pourtant, il l'atteint.
    Les dialogues sont moyens.
    Dommage qu'il n'y ait pas d'histoire avec le sniper.
    Bref, en ayant guetté la bande annonce avant, je suis relativement déçue...
    Publiée le 29 juillet 2018
    Pour moi ce film est une pure bombe.Suspense à gogo du début à la fin,dans un petit coin désertique.Sinon c'est vrai que le scénario est assez simpliste mais parfois y'a pas besoin d'en faire trop pour en faire un très bon film.Perso j'ai accroché.Je le recommande
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 28 juillet 2018
    Le pneu d'une voiture éclate sur une route isolée, six jeunes faisant du covoiturage en sortent pour le réparer et... la petite bombe sanglante orchestrée par ce diable de Ryuhei Kitamura ("Midnight Meat Train" et "No One Lives" du côté de sa filmographie US) où les détonations du fusil d'un mystérieux tireur vont faire régner la terreur va installer de la manière la plus frontale qu'il soit une tension permanente dont il sera impossible de décrocher pendant près de 1h30.

"Downrange" est une sorte d'extension moderne du slasher, tout est là après tout -un coin des États-Unis désert, six jeunes personnages, un tueur mutique- mais, pour répondre à des angoisses bien plus actuelles, fini le meurtrier masqué et armé d'une machette d'une autre époque, place au sniper assoiffé de sang frais et sans motivation apparente. Après quelques conversations futiles pour installer les six potentielles jeunes victimes, ce huis-clos à ciel ouvert démarre tambour battant en faisant fuser les balles sur un rythme qui ne faiblira jamais.
    D'une générosité impressionnante aussi bien en matière de gestion de son flot de rebondissements (tout arrive quasiment de manière inattendue et parfois entremêlée, c'est juste fou !) que sur la violence graphique exploitée avec une jubilation évidente par un Ryuhei Kitamura animé du même mauvais esprit cartoonesque déjà présent dans son précédent long-métrage "No One Lives", "Downrange" est aussi guidé par la volonté de survie de ses personnages qui, malgré quelques décisions forcément irrationnelles, se montrent bien plus dégourdis que la moyenne pour s'en sortir (la fille de militaire et le propriétaire de la voiture notamment).
    Dans les rares points noirs à signaler, le jeu d'acteurs est parfois inégal et la révélation du trauma d'un des survivants a des airs de passage incontournable (mais s'il est moins à l'aise sur ce terrain, Ryuhei Kitamura s'en servira tout de même pour une exécution plus intensément dramatique que les autres), ce sont néanmoins des petites faiblesses hautement pardonnables vu la qualité de l'ensemble, d'autant plus que l'afflux perpétuel de nouveaux rebondissements couplé à une mise en scène qui trouve toujours le moyen de se montrer inventive en tirant profit des opportunités que lui offre son cadre pourtant plus que minimaliste permet de les gommer instantanément et sans peine de nos esprits.

Alors, certes, la dernière partie se laissera aller à une surenchère complètement gratuite -répondant quelque part au non-sens des actes commis par ce tueur- mais cette poussée dans le grand-guignolesque débridé sera tellement jouissive dans son imprévisibilité et sa filiation explicite avec le slasher qu'elle ne pourra que nous emporter dans un énorme éclat de rire final absolument irrésistible.

Alliant la tension, la violence, l'humour noir et les surprises réservées par son récit avec une harmonie sidérante, "Downrange" est un véritable petit kiffe -pas d'autres mots- dont son réalisateur a totalement compris la jubilation qu'il pouvait en tirer et faire ressentir aux amateurs du genre ayant un peu trop souvent le sentiment de se retrouver en terrain connu. Une réussite !
    Publiée le 26 juillet 2018
    C'est extrêmement mauvais.
    Clairement, le réalisateur à probablement un fantasme morbide caché, et les acteurs le font très mal.

C'est d'une nullité indescriptible, mauvais acteurs et stupides, scénario ridicule, bourrés d’incohérences.

Sérieusement, je ne voit pas ce que cherche le réalisateur à provoquer dan nos esprits en réalisant un film pareil.
    Il n'y a rien de surprenant, tout est prévisible et mal filmé.

Catastrophique. poubelle.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 juillet 2018
    J'aime le fait que le film soit un défouloir sans état d'âme, on dirait presque une adaptation de GTA (avec des PNJ moins bêtes), le truc qu'on a tous fait pour atteindre les 5 étoiles d'indice de recherche; mais malgré tout je le trouve passablement long et redondant, de plus la fin est assez naze. Perso j'aurais rajouté un peu de contexte pour se familiariser avec les personnages et la situation, parce que là on est dans de la pure chair à canon, et également prenant le parti pris de ne jamais montrer le tireur (jusqu'au dénouement) et pourquoi pas nous offrir une surprise.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un pitch intéressant, des acteurs pas trop mauvais et des scènes réalistes, de bons arguments au service d’un film qui n’arrive pas à transmettre d’émotions. C’est terne, plat, voire un peu fade. 4/10.

La critique complète sur mon blog : Critiquedudimanche