Downrange
    2,4
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downrange ?

Ruffalo44 is back
    Ruffalo44 is back

Publiée le 19 juin 2023
    Simple et efficace, ça se voit que ce film fait avec les moyens qui lui on été donné et il le fait bien, le suspens est bien présent, on ne s'ennuie pas, certaines choses sont prévisibles d'autres non, c'est une bon thriller, pas de quoi être déçu au contraire c'est une bonne surprise.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Bon film, le suspens est bien présent et le sang aussi : il s'agit d'un thriller horrifique de bonne facture.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 22 avril 2022
    Un bon film qui démarre rapidement, une ambiance stressante et prenante, un psychopathe qui joue avec ses victimes bref on s'ennuie pas ... Bon film

Publiée le 31 juillet 2021
    Il s'agit d'un film sur un sniper armé d'un fusil écrit par quelqu'un qui ne connaît manifestement rien au tir à longue distance ni aux principes de base des fusils. En tant qu'amateur de film d'horreur je ne peux m'empêcher de rester dubitatif devant des effets pratiques de ce film ils sont incroyables mais peu crédible. Il y a des têtes qui explosent, des accidents de voiture, des cascadeurs en feu et des voitures qui roulent sur des corps. Tout le reste de cette histoire par contre est assez terrible. Il y a certains des pires dialogues que j'ai entendu dans un film. C'est simpliste et on dirait qu'ils ont été écrits par un robot. Cela aurait pu aider avec quelques acteurs qui auraient pu compenser mais ce n'est malheureusement pas le cas. L'écriture et l'interprétation combinées rendent ce film pénible à regarder. Il est évident que beaucoup d'argent a été investi et il est difficile de comprendre comment cela a pu se produire. Les effets spéciaux sont incroyables mais l'écriture du scénario et le jeu des acteurs semblent avoir été laissés de côté. Comment pouvez-vous écrire une histoire sur un sniper avec un fusil et ne pas faire de recherche sur les spécificités de ce type de fusil...
    Lino Chesnel
    Lino Chesnel

Publiée le 27 juillet 2021
    Une daubasse comme on en voit rarement. Rien ne va, scénario inexistant, dialogues et jeu d'acteur pitoyables...........
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 12 juillet 2021
    Dowrange ou comment perdre 1h30 de sa vie. Rien ne va ici, les personnages sont tout sauf charismatiques, le scénario tire en longueur, sans grande profondeur, hormis le visuel gore qui est plutôt réussi, l'histoire est banale, inintéressante. Fuyez!
    serge d
    serge d

Publiée le 31 mai 2021
    film à suspens très original, on va de surprise en surprise, on ne s'ennuie jamais et plus on avance dans le film plus on a envie de savoir, globalement très plausible avec une touche de délire parfaite, film à recommander avec des acteurs très bons
    Publiée le 20 avril 2020
    Je m'attendais à pas trop mal au vu de certaines critiques...mais non, totalement naze. Pire les acteurs sont insupportables juste envie qu'ils se fassent dézinguer par ce sniper dont on apprendra rien sinon que c'est un sniper. Bref c'est nul
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2020
    Ryûhei Kitamura va à l'essentiel. Dès la première image, les pneus d'une voiture éclatent. A bord, un groupe de jeunes faisant du covoiturage. Les voilà isolés sur une route déserte avec un sniper invisible qui va les tirer comme des lapins. Kitamura ne faisait déjà pas dans la dentelle dans No One Lives. Il ne s'est pas calmé dans Downrange. C'est d'autant plus horrible que ce sont des jeunes pris pour cible voulant simplement passer du bon temps. Les pauvres. Kitamura va vraiment se faire plaisir en multipliant les plans ultra-gores, les tirs dans la tête, les râles de souffrance, les moments insupportables d'attente, pour qu'on comprenne bien que les plus chanceux ne sont pas forcément ceux qui parviennent à survivre le plus longtemps. L'ironie de la scène finale, je la vois comme une critique violente à l'égard des armes aux USA et de leurs ravages. On est gêné d'en rire. Gêné de voir des policiers aussi nuls. Légèrement écœuré, là c'est pour moi, de la violence gratuite de Downrange n'épargnant rien ni personne. Et je ne dis pas ça parce que c'est la fille la plus jolie spoiler: qui se fait abattre en premier
    . C'était peut-être là le but de Kitamura. Faire un film de survie tout simple (une route, une voiture, des arbres avec un type dedans et des étudiants comme proie) choquer, faire rire nerveusement. Il a bougrement réussi.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 février 2020
    J'ai rarement vu un film aussi MAUVAIS !! Ah... Et ne cherchez pas le scénario, y'en a pas ! J'aurai pu mettre 0 étoile si c'était possible
    totony 35
    totony 35

Publiée le 14 février 2020
    C'est un film qui est très bien qui m"a permis de passer une bonne soirée c'est pas le meilleur film du monde pour ça que je mets pas la meilleur note mais une très bonne note.
    La durée du film est parfait pas trop long ni trop court.
    Le début est un peu long j'ai trouvé mais il y a largement pire.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Avec peu de moyens et un scénario simple au possible, le réalisateur japonais parvient non seulement à nous divertir mais même à nous tenir en haleine pendant 1h30. Malgré des effets un peu cheap, il y a un vrai savoir-faire. C'est sanglant et fun.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 15 décembre 2019
    Ne cherchez pas d'histoire dans "downrange", il n'y en a pas ! ce slasher se contente de faire ce pour quoi on regarde d'habitude ce genre de film : organiser un jouissif jeu de massacre d'un bout à l'autre. Sur ce plan, rien à redire, "downrange" fait le job haut la main et saute de victime en victime en nous éclaboussant de globules rouges jusqu'à un final que j'ai trouvé pour ma part assez rigolo. Les images de la savane sont superbes.....4 / 5
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 août 2019
    Dowrange est un des meilleurs thrillers qui m'ait été donné de voir, de jeunes étudiants se retrouvent bloqué sur une route isolé à la merci d'un sniper sadique et impitoyable. Le film est sans pitié avec ses jeunes qui sont a peine esquivé et un peu caricatural mais dont on peut ressentir la détresse et la souffrance qu'ils endurent, le moindre faux pas, est directement sanctionné de la pire manière par ce tueur invisible mais omniprésent. Le danger est pesant, et la tension insoutenable tant pour les victimes que pour nous spectateurs, impuissant, devant ce carnage. On a eu la bonne idée de ne pas avoir des victimes faisant des choses bêtes et stupides en se mettant en danger, mais agissant de façon assez rationnel pour que l'on puisse adhérer et donc être plein d'empathie pour que l'on souhaite qu'ils s'en sortent. Mais le réalisateur assez sadique joue avec notre empathie, pour mieux nous suprendre par la mort d'une personne auquel on s'etait attaché. C'est en cela que Dowrange est un film qui faut avoir vu, un maitrise au couteau du suspense et de la tension que peu de film au cinéma peuvent se targuer d'avoir.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 avril 2019
    Dès les premières minutes, l’image trop lumineuse et les acteurs inconnus au bataillon (mais complètement archétypaux) apparaissent comme les symptômes du navet fauché que ‘Downrange’ a toutes les apparences d’être...et ça ne s’arrange pas lorsqu’on pige que le high-concept sera celui d’un sniper qui prend pour cible un groupe de jeunes en panne au bord de la route. Cette idée de départ, je l’ai déjà vue à l’oeuvre dans d’autres films, et elle fonctionne définitivement mieux au format court ou au format moyen. Pourtant, ‘Downrange’ va faire la démonstration d’un savoir-faire imprévu dans sa capacité à faire durer le jeu de massacre sans lasser, notamment en tuant en priorité ceux auxquels on s’attend le moins, ensuite en faisant preuve d’un art consommé du sadisme dans la manière dont opère le prédateur à longue portée, enfin en exploitant au maximum les possibilités offertes par quelques idées plus ingénieuses que le bête tir aux pipes sur tête de scream-queen : par exemple, les jeunes ont leur portable mais le réseau est faible, il faudrait bouger la voiture mais cela signifie retourner dedans alors qu’elle est en pleine ligne de mire, etc.... Bien sûr, il y a des faiblesses, des longueurs, des dialogues et des scènes superflues...mais relativement peu pour une production de cet acabit, et il n’est pas jusqu’à la séquence finale qui ne ménagera pas un “Oh!� de surprise !