Downrange
    Votre avis sur Downrange ?

Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 21 juin 2020
    Depuis que j'ai vu The Midnight Meat Train je considère Ryūhei Kitamura comme le seul réalisateur japonais (et même asiatique) digne de ce nom. En tant que fan de film d'horreur, je veux un film où je peux comprendre pourquoi les personnages ont fait ce qu'ils ont fait. C'est tout. Ce n'est pas beaucoup demander. Entrez dans ce film car j'ai été impressionné. C'est un film de situation et les personnages ne m'ont pas donné envie de les étrangler à travers l'écran. Il est vrai que les héros du film ne sont pas des noms connus mais ils ont joué leurs rôles de manière naturelle. La photographie et les lieux étaient plus que merveilleux. Les scènes sanglantes étaient au-dessus de toute description. Le film était réaliste et logique. La conclusion du film a été tragique et surprenante pour moi. En conclusion, je remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce merveilleux film. Et en premier le réalisateur Ryūhei Kitamura dont les autres réalisateurs devraient s'inspirer...
    Lonyx04
    Lonyx04

Publiée le 20 avril 2020
    Je m'attendais à pas trop mal au vu de certaines critiques...mais non, totalement naze. Pire les acteurs sont insupportables juste envie qu'ils se fassent dézinguer par ce sniper dont on apprendra rien sinon que c'est un sniper. Bref c'est nul
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2020
    Ryûhei Kitamura va à l'essentiel. Dès la première image, les pneus d'une voiture éclatent. A bord, un groupe de jeunes faisant du covoiturage. Les voilà isolés sur une route déserte avec un sniper invisible qui va les tirer comme des lapins. Kitamura ne faisait déjà pas dans la dentelle dans No One Lives. Il ne s'est pas calmé dans Downrange. C'est d'autant plus horrible que ce sont des jeunes pris pour cible voulant simplement passer du bon temps. Les pauvres. Kitamura va vraiment se faire plaisir en multipliant les plans ultra-gores, les tirs dans la tête, les râles de souffrance, les moments insupportables d'attente, pour qu'on comprenne bien que les plus chanceux ne sont pas forcément ceux qui parviennent à survivre le plus longtemps. L'ironie de la scène finale, je la vois comme une critique violente à l'égard des armes aux USA et de leurs ravages. On est gêné d'en rire. Gêné de voir des policiers aussi nuls. Légèrement écœuré, là c'est pour moi, de la violence gratuite de Downrange n'épargnant rien ni personne. Et je ne dis pas ça parce que c'est la fille la plus jolie spoiler: qui se fait abattre en premier . C'était peut-être là le but de Kitamura. Faire un film de survie tout simple (une route, une voiture, des arbres avec un type dedans et des étudiants comme proie) choquer, faire rire nerveusement. Il a bougrement réussi.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 février 2020
    J'ai rarement vu un film aussi MAUVAIS !! Ah... Et ne cherchez pas le scénario, y'en a pas ! J'aurai pu mettre 0 étoile si c'était possible
    totony 35
    totony 35

Publiée le 14 février 2020
    C'est un film qui est très bien qui m"a permis de passer une bonne soirée c'est pas le meilleur film du monde pour ça que je mets pas la meilleur note mais une très bonne note. La durée du film est parfait pas trop long ni trop court. Le début est un peu long j'ai trouvé mais il y a largement pire.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Avec peu de moyens et un scénario simple au possible, le réalisateur japonais parvient non seulement à nous divertir mais même à nous tenir en haleine pendant 1h30. Malgré des effets un peu cheap, il y a un vrai savoir-faire. C'est sanglant et fun.
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 15 décembre 2019
    Ne cherchez pas d'histoire dans "downrange", il n'y en a pas ! ce slasher se contente de faire ce pour quoi on regarde d'habitude ce genre de film : organiser un jouissif jeu de massacre d'un bout à l'autre. Sur ce plan, rien à redire, "downrange" fait le job haut la main et saute de victime en victime en nous éclaboussant de globules rouges jusqu'à un final que j'ai trouvé pour ma part assez rigolo. Les images de la savane sont superbes.....4 / 5
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 5 août 2019
    Dowrange est un des meilleurs thrillers qui m'ait été donné de voir, de jeunes étudiants se retrouvent bloqué sur une route isolé à la merci d'un sniper sadique et impitoyable. Le film est sans pitié avec ses jeunes qui sont a peine esquivé et un peu caricatural mais dont on peut ressentir la détresse et la souffrance qu'ils endurent, le moindre faux pas, est directement sanctionné de la pire manière par ce tueur invisible mais omniprésent. Le danger est pesant, et la tension insoutenable tant pour les victimes que pour nous spectateurs, impuissant, devant ce carnage. On a eu la bonne idée de ne pas avoir des victimes faisant des choses bêtes et stupides en se mettant en danger, mais agissant de façon assez rationnel pour que l'on puisse adhérer et donc être plein d'empathie pour que l'on souhaite qu'ils s'en sortent. Mais le réalisateur assez sadique joue avec notre empathie, pour mieux nous suprendre par la mort d'une personne auquel on s'etait attaché. C'est en cela que Dowrange est un film qui faut avoir vu, un maitrise au couteau du suspense et de la tension que peu de film au cinéma peuvent se targuer d'avoir.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 avril 2019
    Dès les premières minutes, l’image trop lumineuse et les acteurs inconnus au bataillon (mais complètement archétypaux) apparaissent comme les symptômes du navet fauché que ‘Downrange’ a toutes les apparences d’être...et ça ne s’arrange pas lorsqu’on pige que le high-concept sera celui d’un sniper qui prend pour cible un groupe de jeunes en panne au bord de la route. Cette idée de départ, je l’ai déjà vue à l’oeuvre dans d’autres films, et elle fonctionne définitivement mieux au format court ou au format moyen. Pourtant, ‘Downrange’ va faire la démonstration d’un savoir-faire imprévu dans sa capacité à faire durer le jeu de massacre sans lasser, notamment en tuant en priorité ceux auxquels on s’attend le moins, ensuite en faisant preuve d’un art consommé du sadisme dans la manière dont opère le prédateur à longue portée, enfin en exploitant au maximum les possibilités offertes par quelques idées plus ingénieuses que le bête tir aux pipes sur tête de scream-queen : par exemple, les jeunes ont leur portable mais le réseau est faible, il faudrait bouger la voiture mais cela signifie retourner dedans alors qu’elle est en pleine ligne de mire, etc.... Bien sûr, il y a des faiblesses, des longueurs, des dialogues et des scènes superflues...mais relativement peu pour une production de cet acabit, et il n’est pas jusqu’à la séquence finale qui ne ménagera pas un “Oh!� de surprise !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 20 avril 2019
    Handicapé par une première partie un brin longuette et un certain nombre de scories dans le script (les personnages agissent parfois n'importe comment), "Downrange" a toutefois quelques solides arguments à faire valoir. En premier lieu desquels le talent de l'expérimenté Ryûhei Kitamura qui met en scène un vrai feu d'artifice organique et gore, avec une réelle virtuosité sur certains plans.
    Prune M
    Prune M

Publiée le 11 avril 2019
    La découverte de ce film à été une bonne petite surprise. La scénario est assez simpliste quoique original tout de même car on est pas dans le scénario habituel "une bande de jeunes en pleine nuit dans une maison isolée... ". Ici ces jeunes se retrouvent pris au piège par un fou furieux qui leur tire dessus comme des lapins et leur seule "protection" est leur voiture. On regrettera de ne pas connaître les motivations du tueur.. Aucune explication à ce sujet et c'est bien dommage. Malgré tout le film offre un bon suspense, de bons rebondissements et un côté assez gore quand même pour les amateurs. On ne s'ennuie pas et on se sent mal à l'aise pour ces pauvres personnages. Jusqu'à la fin qui elle aussi est surprenante. Un film à voir, vraiment on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 12 mars 2019
    Le points positif : l'histoire n'est pas commune. Sinon on est dans un film de série Z (pour les fans du genre : foncez !) : le jeu d'acteur est mauvais et le scénario tient sur une page. C'est trash, gore, il y a du sang à foison (du faux évidemment), des cervelles écrasées, des balles de snipe qui font des trous dignes d'un fusil à pompe. Les trucages et effets spéciaux sont moches. Le film dure 1h26 (sans le générique) mais ne vous attendez pas à un final exceptionnel, on le sent venir à des kilomètres : spoiler: les flics arrivent en mode cowboy, un pick-up avec deux tireurs derrières, bien à découvert et ils s'arrêtent en milieu de la route. Pour finir, la fille qui frappent le tueur avec le crosse du fusil en prenant garde de garder le canon bien orienté vers elle....
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 11 février 2019
    ha ha ha trop drôle la fin ! bon ce film n'est pas un navet non plus mais ça manque un peu de rythme tous de même , il y a quelques passage bien délirant ou les cadavres et les carcasses de voitures s'accumule , pour ma part j'ai trouver le film interressant mais sans plus.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film très mauvais, des acteurs d'une médiocrité absolue, un scénario inexistant. Un huit clos en plein désert mais filmé sur trente mètres carrés. Un sniper qui tire tout le film sur des jeunes au moindre mouvement sans que l'on ne sache pourquoi ni aucune de ces motivations. Un final grotesque et bâclé. J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps. A éviter.
    Publiée le 13 janvier 2019
    J'en ai vue des daubes mais alors à ce point très rarement. Pas de scénario, on attend quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent..... en vain ! Un sniper qui tire sans que l'on ne sache pour quelle raison. Un final digne des plus gros nanars. Un film qui donne vraiment l'impression d'avoir perdu son temps. A éviter absolument à part pour ceux qui possède deux neurones.