Downrange
    2,4
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downrange ?

Publiée le 24 juillet 2018
    Un petit survival sympa qui se laisse regarder mais sans plus, il ne se passe pas grand-chose et tout reste prévisible ce qui fait qu'on s'ennuie un peu, bref c'est un peu du déjà-vu et revu et la fin est décevante, spoiler: la meuf qui arrive à buter le tueur pour ensuite se buter bêtement était pour moi inutile, j'aurai préféré qu'elle survive..
    . Je le conseille quand même pour les amateurs
    Publiée le 24 juillet 2018
    Le scénario tient sur un timbre poste mais ça reste divertissant à défaut d'être original... Les personnages sont stéréotypés et ne réagissent pas toujours de la bonne manière ( spoiler: pourquoi ne mettent-ils pas le feu aux herbes très sèches du bas côté pour gêner et faire sortir le tireur ?
    )... C'est gore, grand guignol... Tout ça pour ça ?
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 juillet 2018
    On passe un bon moment !!!
    C'est assez crash , c'est sans sentiment et ca tient en haleine

Par contre le côté intrigue je le trouve moyen mais ca reste un film très correct pour les amateurs de film thriller sanglant
    black B.
    black B.

Publiée le 23 juillet 2018
    Pas mal ! J'en espérais pas temps.
    L'histoire est certe très légère, et l'environnement statique, malgré tout le déroulement nous tien rapidement en haleine.
    Certains événement sont inattendu, et le film est très fun. 3/5
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 23 juillet 2018
    En voyant l’affiche, on a l’impression d’une série B quelconque qui ne tranche pas vraiment avec le tout venant des productions du même genre. Pourtant, à y regarder de plus près, il s’agit bien d’un film de Ryūhei Kitamura (Versus l’ultime guerrier, Azumi, Godzilla: Final Wars, No One Lives...), et qui —si l’on en croit certaines critiques— fit les délices des spectateurs au dernier festival de Gérardmer. Et en effet, Downrange, c’est un peu la version touristes de The Wall (Ringo Lam), avec la Kitamura’s touch, un sens du grotesque mortel et du tragique absurde. Très distrayant.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Un bon petit film d'horreur très gore !!
    J'ai pas mal étais surpris par ce film, déjà rien que la première minute [spoiler] le pneu crève ainsi de suite donc sa donne envie de poursuivre cette scène ...
    J'ai touvé que les acteurs en faisait des caisses , et au passage la fin du film est ridicule ! c'est dommage.
    Publiée le 22 juillet 2018
    Vraiment très médiocre, scénario inexistant, ça on s'y attendait, une fois cette idée passée, il reste quoi ? Un jeu d'acteur terriblement mauvais, leurs attitudes totalement stupides et énervantes tout au long du film, qui nous amènent à vouloir se mettre à la place du tireur pour les éliminer le plus vite possible, plutôt que d'avoir envie qu'ils s'en sortent..., des situations totalement incohérentes, notamment sur des angles de tire du tireur, du gore pour du gore mais qui au final n'amène absolument rien au film.. Bref, je ne tire rien de positif de ce visionnage, si ce n'est que ça a occupé 1h30 de mon dimanche.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 22 juillet 2018
    Série B en mode huit clos désertique plutôt sympatoche!
    Les acteurs jouent à peu près bien, même si les réactions de certains personnages sont parfois surprenantes....
    C'est gore, ça divertit et c'est déjà pas mal!
    Publiée le 22 juillet 2018
    Downrange est une série B de bonne qualité et totalement assumée du début jusqu’à la fin même lors de passage plus proche du nanar de compétition. Même si Ryûhei Kitamura ressort une histoire de base que l’on a déjà pu voir de nombreuses fois, le réalisateur et également scénariste arrive à apporter une petite touche de nouveauté à la fois dans l’écriture en général, dans le dénouement et dans la qualité de l’image. Même si le film peut partir sur quelques passages assez gores, Ryûhei Kitamura arrive à mettre la dose qu’il faut sans jamais exagérer. Seule frustration que l’on peut avoir : le fait de ne rien savoir sur le personnage du tireur.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 21 juillet 2018
    Vous aimez le faux sang et les trucages un peu dégueu de série Z ? Bienvenue dans Downrange ! J'aime quand on fait avec les moyens du bord et qu'on surjoue le côté gore pour en mettre plein les yeux quand on n'a pas accès à des effets visuels réalistes. Ici, on a utilisé du faux sang à foison et même une cervelle écrasée ressemble à une boite de cassoulet renversée. On a des membres éclatés ou écrasés, c'est bien dégueulasse, on ressent du dégoût, et pourtant ce n'est pas très réaliste. On passe facilement du "beurk" à la bonne rigolade car tout devient assez extrême. Évidemment, le bouquet final réunit tous les artifices pour nous en mettre plein les yeux et mettre un terme à tout cela de manière assez surprenante et brutale, on a envie d'applaudir qu'une telle cruauté puisse avoir tenue en haleine sur tout le film.
    Surprenant par son jusqu'au-boutisme et la composition créative de ses plans, Downrange n'est pas un chef d'œuvre du gore mais a le mérite de divertir et de faire réagir avec un scénario simple mais efficace qui arrive à recréer l'ambiance d'un huis clos dans un espace pourtant très ouvert. On ressent un côté amateur chez ses acteurs ou un manque d'expérience, mais le plaisir est là au final tout comme les codes du film d'horreur sanglant, même si la fin est prévisible, son issue reste incertaine.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 23 juillet 2018
    Une série B assumée qui utilise des facilitées scénaristiques pour la bonne cause mais sincèrement on se prend au jeu!C'est énervant avec pas mal de gore, on ne ressent pas le temps passé!il faut juste faire abstraction de certaines scènes totalement incohérentes ou autres réactions incompréhensibles, mais sinon au niveau de la tension ça déménage et c'est plutot bien réalisé.Je conseille si vous avez un moment à tué foncez!3,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 juillet 2018
    Ryûhei Kitamura, réalisateur japonais qui, il y a quelques années nous proposait le très remarqué « The midnight meat train » , nous présente ce coup-ci une sorte de huis clos à ciel ouvert avec des jeunes coincés sur le bord d’une route désertée tentant de se protéger d'un sniper qui prend un malin plaisir à les shooter un par un comme des lapins. Le scénario de ce survival est certes simple et le dénouement sera somme toute assez prévisible, mais l’ensemble sera assez jouissif par les scènes qu’il procure, notamment au niveau du gore et de la violence gratuite et surtout, il tiendra la route côté rythme. Au final, une série B surprenante et divertissante, c’est bien là l’essentiel !
    Publiée le 17 juin 2018
    L'intrigue me semblait assez simpliste vu la bande annonce mais bon j'ai tenté l'expérience.
    J'ai vu que ce réalisateur avait participé au film No Ones LIves qui est un super film avec de bons acteurs.
    J'espère que n'est pas le même car un navet pareil (mal interprété, mou mais alors plus mou c'est pas possible.)
    juste les 2 dernières minutes ou sans faire exprès la balle revient dans sa tête.....
    A la limite pour les motivés il faut regarder les 15 dernières minutes cela suffit...)
    Au secours
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 juin 2018
    🎬🎥 DOWNRANGE _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une belle brochette de camarades se rendent à un événement, mais finissent rapidement par crevé (dans tous les sens du terme). Coincée en plein déserts notre film démarre rapidement sans perdre de temps. Contrairement à ce que l'on peut penser, le film ne tourne jamais en rond, arrive rapidement à instaurer un climat et une ambiance chaude et étouffante dans un huis clos désertique. Une menace venant de nulle part qui attaque nos personnages et il va prendre plaisir au cœur d'un énorme du jeu du chat et de la souris, mais à sa manière. Les personnages sont peu développés, c'est vrai, cela évite sûrement de tomber dans le vulgaire drame qui finit par ne jamais rien proposer, même si nous n'éviterons pas les clichés comme celle qui sait tout, l'hystérique ou encore le black de service. Mais nos personnages (pour certains) deviennent malgré tout attachants, on va jusqu'à être pris de compassion pour eux. Pris au piège et sans défenses nos personnages vont devoir faire face à une menace mystérieuse au premier abord. Pendant tout le long nous seront à l'afflux du moindre fait et geste, on osera presque plus bouger pour nos personnages. Une tension est un stress persistant jusqu'à son final qui lui aussi finit par nous régaler, vraiment bien joué pour le coup ! Au revoir Happy-End auquel on échappe vraiment de peu.
    Enfin bref, un excellent moment, une bonne ambiance et de bonnes petites scènes trash.

_Synopsis ;
    Une bande d’étudiants voyageant à travers les étendues désertiques américaine tombe sur un sniper bien décidé à leur faire payer leur insouciante jeunesse.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵🔵 (7,5/10)
    Publiée le 26 mai 2018
    C'est violent, c'est pas trop long, c'est parfois original et le final est cool !
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder aisément.