Salyut-7
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salyut-7 ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juin 2018
    Si Apollo 13 relatait quasiment à l'exact la mésaventure de sa mission, Salyut 7 dramatise quelque peu celle sa station orbitale en 1985. Mais l'esprit de l'incident est bien là et le réalisme est impeccable, même s'il faut s'intéresser un tant soit peu à l'astronautique pour apprécier pleinement ce genre de film. Celui-ci est supérieur à Apollo 13 (lequel était très bien mais souffrait de quelques niaiseries) en y introduisant des considérations militaires et politiques intéressantes. Très bonne interprétation même si Alexander Samoylenko (le responsable de la mission au sol)  en fait quand même un peu de trop
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 juillet 2018
    Salyut 7 est un film sortie de nulle part. Une perle dans la quantité de navets russes qui sortent chaque année. L'histoire étant tirée de faits réels, le scénario est excellent mais pas seulement. Le film étant totalement russe, il avait donc un budget bien inférieur à celui d'un blockbuster hollywoodien tel que Gravity mais il s'en sort de manière très impressionnante. Les effets spéciaux et les prises de vues dans l'espaces sont bluffantes de réalisme. Tout est fidèlement reproduit dans les moindres détails. On a les enjeux et les tensions propres à la guerre froide donc on se retrouve avec un film vraiment haletant qui prend aux tripes jusqu'au dernier moment. Les acteurs sont fantastiques. La bande son est immersive surtout dans les passages dans l'espace.
    Pas grand chose à dire sur Salyut 7, ce film est excellent. Probablement le meilleur film russe qu'il m'a été donné de voir. Je le recommande vivement pour les passionnés d'astronomie.
    Publiée le 17 mars 2018
    Un film à voir si vous avez aimé Gravity, mais cette fois si vous aurez la version Russe, et en prime une histoire vrai (bien que légèrement remanié et romancé j’imagine). Les acteurs sont très crédibles et c'est bien ce qui étonne justement , nous qui avons trop souvent l'habitude de films surjoué par les russes, ici tout est parfait, pratiquement aucun temps mort. Et même si les effets spéciaux ne sont pas ceux de Gravity, le sérieux de cette histoire nous tiens en halène jusqu’à la toute dernière minute...
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 février 2018
    Les films de SF russes et meme les autres en realité son rempli de nullitiude, c'est pas croyable d'avoir des realisations aussi mauvaises !!!!!!!!!?

images atroces, effets speciaux ridicules, cadrages degoutant, et scenarios bidons comme pas possible.
    Meme pas reflechi et meme pas tangible. A croire qu'ils reinventent la SF dans une dechetterie !
    C'est bien d'avoir le merite d'essayer, masi c'est pas pour rien qu'Hollywood ne se trouve pas en Russie
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 juillet 2019
    Grâce à une bonne dose de suspense, à des superbes effets visuels et à une histoire particulièrement prenante, on passe un moment de cinéma très agréable devant ce long-métrage qui est un mélange entre "Apollo 13" et "Gravity". Une très belle découverte qui nous provient de la Russie !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 août 2021
    Adapté d’une histoire vraie, un film russe de survie dans l’espace, visuellement sublime et spectaculaire, au récit captivant mais desservi par un sentimentalisme et un héroïsme exacerbés.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 février 2018
    Enfin un film Russe qui n'est pas tartignolesque et bas de plafond.................un bon biopic.............mise en scène entraînante............sauf le coté pathos et la musique avec..........pire que les Américains...........sinon je conseille.........3 étoiles......!!!!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 août 2019
    En 1985, pour sauver une station spatiale russe menaçant de s'écraser sur Terre, les Russes font appel à deux de leur compatriotes cosmonautes pour tenter de la réparer. La mission n'est pas évidente alors le réalisateur insiste longuement sur leur courage, leurs états d'âme, leurs relations avec leur famille. Car les deux heureux élus ont chacun une femme. L'un a même une petite fille, l'autre a sa femme qui attend un heureux événement. Donc, bons sentiments en vue mais c'était inévitable d'en passer par là. Alors en pleine guerre froide, la compétition avec les États-Unis est primordiale. S'il y a des millions de vie à sauver (on nous montre des images des dégâts potentiels que la catastrophe pourrait produire et c'est édifiant), il s'agit aussi de montrer ses muscles là où les Américains étaient sur le point de lancer leur navette Challenger. Sans trop en faire sur le terrain du nationalisme. Ce qu'ont accompli ces deux astronautes restent un exploit forçant le respect et c'est toute l'astronautique qui en ressort grandi. Pas un pays en particulier.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2021
    Autant Gravity m’avait enthousiasmé par son réalisme hors norme mais déçu par son scénario hollywoodien débile, ici, on arrive à un réalisme encore plus saisissant et surtout avec un super scénario tiré d’une histoire vraie de 1985, le sauvetage d’une station spatiale tombée en panne et menaçant de s’écraser n’importe où. Je ne savais pas que les studios russes maîtrisaient à ce point les reconstitutions spatiales, et, sur la fin, on arrive même à un degré d’anxiété maximum quand on croit que la mission est fichue. Pas d’effets de manche mais un super cinéma comme j’adore. Bravo !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 avril 2021
    Un bon film sur la conquête spatiale et ses aventure extraordinaire. On est ici du "côté" russes, et on tient l'équivalent du appolo 13 américain. Les fans du styles apprécieront à coup sûr. Un film pas mal qui se laisse regarder.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 août 2021
    Apollo 13 version russe avec cette histoire vraie romancée de deux cosmonautes qui partent en mission de secours réparer un satellite pour éviter qu’il ne s’écrase sur terre ou pire qu’il ne soit intercepté par les américains. Et bien j’ai passé un excellent moment. C’est spectaculaire, rythmé, le suspens est plutôt bien dosé et c’est bien interprété des premiers rôles à ceux très secondaires. Je lui reprocherai juste d’en faire un peu trop dans son final et de devenir à ce moment là trop « hollywoodien ». Mais à part cela c’est un nouvel exemple de bon film sur la conquête spatiale russe que je conseille comme l’excellent The Spacewalker.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 mars 2018
    Salyut 7 est avant tout, je pense, destiné aux passionnés de l'Espace et de son histoire, le réalisme est frappant et l'on ressent de lourds investissements en amont. On pourrait le comparer à l'excellent Gravity, si proche de la réalité comme l'on affirmés de véritables astronautes. On y croit , l'immersion est excellente, on pourrait regretter les nombreuses séquences sur Terre dans le centre de contrôle qui coupent l'effet gravitationnel et l'immersion du spectateur qui a la tête dans les étoiles. La réalisation est très bonne, l'histoire est appuyée par une bande son formidable, à la hauteur des très belles images de l'Espace, c'est une réussite visuelle, on en redemande.
    Publiée le 4 mars 2018
    Ce film relate avec beaucoup de réalisme cet épisode méconnu dans la conquête spatiale russe... Des effets spéciaux parfaits, des personnages très bien écrits et interprétés, un scénario qui nous tient en haleine... Une bonne surprise...
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 4 septembre 2020
    Si le film est vraiment excellent d'un point de vue esthétique, l'histoire est complètement romancée et à des kilomètres (ou des années-lumiere plutôt ici) de la réalité. Il n'y a jamais eu spoiler: ce problème de "cache en métal" à faire sauter pour remettre les panneaux solaires dans le bon sens
    , ce qui est pourtant l'élément salvateur du film. Et il semblerait même que spoiler: les panneaux solaires n'étaient absolument pas endommagés, ni même l'explosion dans le vaisseau de sauvetage, et encore moins un problème d'oxygène qui obligeait de choisir qui des 2 astronautes allait pouvoir rentrer vivant sur terre
    . A regarder donc comme un bon divertissement mais sûrement pas comme un biopic historique, puisque la réalité du sauvetage de ce Salyut-7 n'a absolument rien à voir avec ce qui est raconté dans ce film
    Publiée le 19 août 2019
    Un film qui a visuellement les moyens de ses ambitions, mais ne réussit pas vraiment à captiver, à cause d’une écriture un peu bancale et de problèmes de rythme. Plus particulièrement, les moments de tension sont systématiquement gâchés, soit par des clichés du genre dignes du cinéma des années 80, soit par de soudaines ellipses, soit par une bande originale incroyablement mauvaise, sans doute le pire défaut du film. Dommage parce que tout n’est pas à jeter, loin de là.