Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    79138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 29 janvier 2014
    Sans doute le meilleur opus de la saga où la guerre spectaculaire entre le Bien et le Mal prend tout son sens. Dark Vador y marque définitivement les esprits tout comme Harrison Ford dont la carrière est bel et bien lancée !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Comment peut on dire qu'on a jamais vu la serie de star wars, la célèbre série de science fiction ? Cet épidode marque la première apparition dans un star wars : Yoda, avec ses célèbres phrases : Regarder le film tu devras, amoureux tu tomberas !
    Publiée le 3 avril 2011
    Superbe épisode meme si je trouve que l'entrainement jedi est très moyen, mais notre bon vieux yoda toujours la
    Publiée le 3 février 2012
    Cultissime. Quand une personne me dit qu'elle n'a vu aucun épisodes de Star Wars, je suis vraiment choqué ! Parce que ce sont des chefs d'oeuvres, surtout la trilogie originelle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2011
    Je viens de le voir sur M6, personnellement je mettrais 2/4 mais je préfère rester objectif et observer les qualités du film !! Les décors sont incroyables ainsi que les effets-spéciaux, il a très peu vieillit !!
    Nico R
    Nico R

Publiée le 3 février 2014
    J'étais réticent au départ à regarder cette trilogie. Mais les films sont vraiment excellent! Et ce second volet (chronologiquement) est vraiment génial! Du début à la fin! Ceux qui était dubitatif, doivent changer d'avis. Et au moins regarder ce film!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 6 septembre 2009
    Ce Star Wars, contrairement à la plupart des autres volets, vaut le coup d'oeil : plus spectaculaire que le premier, avec, à mon gout, un meilleur scénario. La musique va elle aussi en s'améliorant, et le tout est esthétiquement intéressant. Ca ne reste rien de plus qu'un divertissement.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 janvier 2011
    Le film est légèrement moins bien que le 1 . et pour une fois il me fait mentir, j'adore parfois voir des suites.

Publiée le 3 août 2014
    Un très bon film et bien plus dynamique et rythmé que l'opus précédent. L'Empire contre attaque est un très bon Star wars. L'histoire est sympa, même si elle décolle jamais vraiment, sauf vers le milieu du film et bien sur a la fin avec le célèbre twist. Les effets spéciaux sont splendides et la mise en scène est vraiment bonne. La suite des aventures de nos héros face a l'empire est agréable a suivre et a regarder.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une mise en scène toujours aussi excellente pour un film très sombre doté d'effets spéciaux monstres, des acteurs qui n'ont rien à envier, et un temps mort absent.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 19 février 2009
    Grâce à l'Empire contre Attaque, Star Wars devient une pièce en 3 actes dont ce deuxième acte établit le coup de théâtre le plus célèbre de l'histoire du cinéma et laisse les personnages et l'histoire dans un cliffhanger inssuportable ; il faudra d'ailleurs attendre trois ans pour voir le 3ème et dernier acte.
    Dans l'Empire, Lucas écrit un épisode sombre et tragique dans lequel de nouveaux personnages font leur apparition et donne de l'épaisseur aux personnages du premier film.
    Le film devenu un classique va au delà du film de science fiction , de fantasy et de cape et d'épees ; il devient un drame shakespearien.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Beaucoup de richesse dans l'univers et le scénario. Le meilleur épisode de la saga à mon avis.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Star Wars 5 est un chef d oeuvre du cinéma grâce a l epopée du 4e ! exploit du film d avoir réussi une suite supérieur au 4e ! exploit retentissant qui se confirmera par le 6e opus
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 décembre 2008
    Il a atteint la perfection a tout point de vue,il fait avancé l'histoire a grand pas,des duels au sabre-laser vraiment bien fait,des dialogues parfait et des combats de vaisseaux époustouflant.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Le meilleur du meilleur du meilleur!
    Mon film préféré quoi!!
    Je préfère ne pas en dire plus, ce sera en dessous de ce que je voudrais exprimer!