Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    4,4
    74621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 13 février 2014
    Moins sombre que l'opus précédent (présence des Ewoks), cet ultime épisode conclue en beauté la première trilogie (épisode IV à VI). A noter qu'ici, Luke sert enfin à quelque chose. Plus de 30 ans après, la magie opère toujours.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Le dernier volet de la saga est l'un des plus touchant, celui qu'on oublie pas, et qui se clôture par une "photo" de famille magistrale.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Mais j'hallucine ! Comment allocine peuvent prévoir que je mettrais moins de 4 à un star wars ? celui ci est peut etre mon préféré ! La fin de la série, un épisode avec de l'action, la découverte des ewoks qui sont trognons. Non franchement, cet épisode boucle avec brio la série star wars !
    Publiée le 1 août 2011
    Nous voyons enfin l'empereur lool bonne fin en attendant les suivant en 3D je l'espere
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une conclusion chronologique qui comprend ses moments de bravoure, mais également quelques passages moins palpitant. La principale baisse de régime intervient vers le milieu du film : ok les ewoks c'est mignon tout plein mais c'est pas le top non plus, surtout lors des batailles. On a l'impression parfois que la saga se repose un peu trop sur ces acquis (pas grand chose de neuf dans ce n°VI). Toutefois la première partie chez Jabba et le final sur l'étoile de la mort permet à cet épisode de s'en sortir avec mention bien.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Un très bon film pour cette saga de Star Wars !!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Une conclusion magnifique à la saga,meme si le coté enfantin (les Ewoks) nuit un petit peu au spectacle, et que le dénouement soit un peu rapide. Et par pitié enlevez-moi Christiensen de la scène finale SVP!!!!!!
    Publiée le 13 janvier 2008
    J'ai hésité à lui mettre une étoile, faut dire qu'on a là l'aboutissement d'une trilogie super-culte, mais ça serait déjà cher payé. Je l'ai revu l'esprit ouvert, sans à priori, ni sur les acteurs loufoques, ni sur le scénario abracadabrant, ni sur les effets spéciaux frôlant de plus en plus le kitsch avec les années, ni sur la soi-disante réflexion sous-tendue qui finit d'engouffrer le film dans le ridicule, et bien j'ai attendu la fameuse scène finale pendant deux heures, qui elle-même ne m'a pas sorti de l'ennui. 0 pointé définitif.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    aujourd'hui c'est harry potter , moi c'etais star wars , chacun sa generation .
    grandiose

Publiée le 4 août 2014
    Star wars le retour du jedi est une très bonne conclusion a la trilogie originale. Les effets spéciaux sont titanesques, surtout pendant la bataille finale. L'histoire est très bonne ( Vador est génial dans ce film ! ) mêlant émotion et action et les acteurs sont toujours aussi bons. Et perso les ewoks ne me dérangent pas. En effet, quand on regarde la saga dans l'ordre chronologique, on ce tape Jar Jar avant les ewoks, et ses petites peluches sont beaucoup plus attachantes que l'autre con qui nous fait chier pendant 2h, quand on a survécu a Jar Jar, les ewoks ne dérangent plus, bien au contraire..... Sérieusement, c'est un très bon et grand film, beau et épique jusqu'au bout.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 octobre 2013
    Une spectaculaire conclusion, des effets visuels parfaits, et une superbe fin qui dévoile les véritables esprits de certains personnages.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 29 avril 2009
    Un episode important dans la mesure où il approfondit les relations père/fils posés dans le film précedant. Star Wars devient une véritable tragédie familiale en plus d'être spectaculaire avec une bataille finale dantesque.
    Merci Monsieur Lucas !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 novembre 2010
    dernier chapitre fait pour les petits et la plache à billet de lucas on nous prend pour des cons
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 13 février 2014
    Un très bon film qu'est cette épisode. Une bonne aventure moins sombre que les précédents volets avec un scénario plus intéressant je trouve. 14/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Star Wars 6 est mon Sw préféré ! Plus émouvante et une histoire concluante parfaite ( POURQUOI AVOIR FAIT UNE POSTLOGIE ?! )