Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    4,4
    74614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    La trilogie originale se termine en beauté avec ce stupéfiant épisode plein d'action , de moralité et d'émotions . Un pure chef-d’œuvre inoubliable. Mais STAR WARS n'est pour autant terminé , une nouvelle trilogie est en marche dont l'épisode VII sortira en 2015 .
    bolt
    bolt

Publiée le 8 décembre 2014
    Le retour du Jedi est pour nous l'occasion de retrouver le charismatique empereur Palpatin, et ses répliques qui font bien mal. Dans l'ensemble, le film parvient, grâce à son rythme soutenue, à nous garder attentif aux différents évènements qui composent le film. On notera un coté moins sombre que le précédent film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 septembre 2013
    Un grand film de science-fiction avec toujours une grande richesse de cultures et d'imagination. L'histoire reprends un peu celui du premier Star Wars mais sous un autre point de vue. Rien à dire sur le casting qui est aussi excellent que les deux premiers. Les scènes d'actions sont exactement du même niveau de satisfaction et bien rythmées en plus. Un film très divertissant car on a des combats au sabre laser, une course-poursuite en plein forêt et surtout une magnifique scène combat spatiale à la fin du film. Très jolie ambiance dans la forêt avec les mignons créatures qui ressemblent à des oursons mais cela fait un peu enfantin. Les effets spéciaux sont aussi magnifiques à voir que dans les deux premiers. Les musiques nous attirent bien. Film science-fiction à voir sans hésiter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juillet 2009
    Même si l’on n’est pas un fan absolu de Star Wars et que son pouvoir d’attraction est proche du degré zéro (en ce qui me concerne c’est le cas), on se doit tout de même d’être honnête envers cette œuvre et de souligner le côté précurseur et révolutionnaire d’une telle entreprise qui a sans discussion bouleversée les codes de la SF.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 février 2016
    Ce sixième et dernier (sans prendre en compte le septième épisode) opus de la saga "Star Wars" réalisé cette fois par Richard Marquant mais toujours écrit par George Lucas est aussi bon que "L'Empire Contre-Attaque" qui comporte encore son lot de scènes et de répliques mythiques. Les personnages sont toujours confrontés à l'Empire mais cette fois bien décidés à le battre une bonne fois pour toute. Le scénario est toujours aussi bien fait et bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde car même les scènes un peu longues sont intéressante. Du coté des personnages, nous retrouvons évidemment la petite bande habituelle, Yoda, Lando etc. et l'Empereur Palpatine apparaît cette fois beaucoup plus à l'écran surtout que nous ne le voyons plus sous forme d'hologramme mais bien en chair et en os et on se rend compte qu'il est vraiment méchant et fourbe et qu'il veut avoir Luke comme apprenti au service du Côté Obscur. On a aussi une réelle avancée au niveau de Dark Vador, on le découvre plus "profondément" et son personnage est plus proche de celui d'Anakin de l'épisode II que de sa face obscure habituelle. Le film affiche aussi un coté un peu plus frais que l'épisode précédent de part la scène de la bataille sur Endor et on retrouve l'humour qu'il y avait dans le premier opus avec notamment la plupart des scènes avec les Ewoks qui sont des petits autochtones poilus très marrant. Nous avons aussi une avancée technique pour les effets spéciaux car ils sont mieux faits et les costumes sont plus travaillés. De plus, nous avons toujours la culte et excellente B.O signée John Williams qui a accompagnée toute cette saga. "Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi" est donc un très bon film qui est évidemment à voir, comme tout les autres et qui clôture (toujours sans prendre en compte l'épisode VII) avec brio une saga qui ne cessera d'épater des millions de fans.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 1 juillet 2014
    "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" signe la fin de la première trilogie de "La Guerre des étoiles" de George Lucas. Les effets spéciaux deviennent vraiment intéressants et cet épisode prend vraiment de l'ampleur visuellement, ce qui le différencie de ses deux prédécesseurs. Le scénario est toujours riche en rebondissement et aussi en action, avec un final explosif et largement à la hauteur de nos attentes, avec la première et dernière apparition de l'Empereur, et la mort de Dark Vador, sans doute le plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma. Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher n'ont jamais été aussi plaisants. "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" est l'achèvement parfait d'une trilogie mythique.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 février 2007
    Le meilleur épisode de la première trilogie. Cette fois, l'histoire est plus approndie et le dénouement est exceptionnel. Pour le reste, on garde les mêmes ingrédients avec néanmoins plus de créatures bizarres et des effets spéciaux plus impressionnants.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 juillet 2009
    Ultime épisode de la saga. L'épisode 6 s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Le film clôture cette saga qui restera à jamais inégalable.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Une Pure Réussite. Apres un Quatrième et Cinquième Episode monumental, le Réalisateur Richard Marquand succède avec panache a George Lucas et Irvin Kershner qui nous livre avec ce Sixiéme Episode une véritable conclusion en feu d'artifice a la trilogie originaux. Grace a une Mise en Scene esthétiquement irréprochable en passant par des lieux toujours aussi immersifs et qui est servi par une BO envoûtante de John Williams qui est toujours aussi somptueuse en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est plus dense que jamais en restant Captivante qui dispose de quelques Rebondissements inattendus a travers un rythme parfaitement soutenue,ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants ainsi qu'une multitude de Morceaux de Bravoure plus nombreuses mais aussi plus monte de plus en plus en Puissance avec quelques notes d'Humour et d'Emotion qui sont plus présent que jamais. Enfin on retrouve avec joie les personnages emblématiques et attachants comme le jeune Luke Skywalker devenu un Jedi Accomplie qui est jouer avec brio par Mark Hamill en passant par le couple mythique former par l'ancien contrebandier Han Solo et l'intrépide Princesse Léia Organa qui est formidablement jouer par Harrisson Ford et Carrie Fisher sans oublier les inoubliables Chewbacca,Lando Calrissian,C3PO et R2D2 qui voient leur rôles prendre plus d'envergure que jamais dans cette épisode dont leurs interprètes respectives livrent une prestation impeccable qui doivent faire face a l'arrivée de nouveaux venus hauts en couleurs tels que l’Infâme Jabba le Hunt en passant les adorables Ewoks tout en faisant face également au machiavélique Dark Vador qui est toujours aussi remarquablement jouer par David Powrse ainsi que doubler avec maestria par l'imposant James Earl Jones qui est accompagné par l'inquiétant et impitoyable seigneur et empereur Sith Dark Sidious qui est jouer avec panache par Ian McDiarmid, a noter l'apparition des incontournables ancien Jedi Yoda et Obi Wan Kenobi qui apporte un plus au film.En Conclusion,Star Wars Episode 6-Le Retour du Jedi est une fabuleuse Conclusion a la Saga entière de Star Wars tout en étant a la fois Dantesque,Émouvant et Intense mais qui aussi rentre au panthéon des plus grands Trilogies dans l'histoire du Septième Art en parvenant a émerveillé le monde entier a travers ces Six Épisodes Impériales qui sont a redécouvrir sans plus tarder et dont on a hâte de découvrir la Suite Concocté par le talentueux J.J Abrams qui s'annonce Gigantesque pour notre plus grand plaisir.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 août 2012
    Monumental et novateur à son époque, ce film est une véritable production industrielle.
    George Lucas remplacé et dépassé par le gratin des techniciens et scénaristes des écoles de cinéma américaine (Joe Dante, Robert Zemmeckis, Glenn Larson,..........), nous offre une oeuvre révolutionnaire qui va inspirer toute une génération de réalisateurs.
    Il faut noter que les scènes et les dialogues sont inspirés des plus grandes oeuvres picturales et littéraires (Shakespeare, Dante,..) et des plus grands réalisateurs (surtout le grand maître Kurosawa).
    George Lucas nous offre la dernière partie de la plus grande saga de science fiction jamais réalisée.
    Certes, le film n’atteint pas le niveau intellectuel de planète interdite ou de 2001 mais à contrario, il est accessible à tous. Incontournable pour les amateurs de SF.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 mai 2014
    Je reconnais que la seconde trilogie « star wars » est très belle, avec une technique irréprochable et des effets spéciaux hallucinants. Elle ne dénature en aucune façon l’œuvre originale, voilà c'est dit. Cependant, pour moi, les vieux épisodes restent quand même les meilleurs et de loin. J'ai même une tendresse particulière pour « le retour du Jedi » qui clôture de bien belle manière cette saga mythique. Sorti en 1983, il aura bizarrement moins de succès que ses prédécesseurs et sera également moins récompensé avec un seul Oscar. Pourtant l'histoire est passionnante et les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque. La bataille finale, autour de l'étoile noire, est un must dans l'histoire du « space opéra » et le restera encore longtemps. Le suspense est également parfaitement maîtrisé... Même après un nombre considérable de visionnages, je m'y laisse encore prendre ! On voit pour la dernière fois des personnages auxquels on s'est beaucoup attaché mais la beauté du scénario fait qu'on les laisse partir le cœur léger. Vraiment, si vous avez envie de voyages interstellaires, d'aventures exotiques ou simplement d'une belle histoire d'amour, pourquoi ne pas redécouvrir ce puissant chef-d’œuvre ?
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 février 2014
    Le Retour du Jedi... La conclusion épique de cette saga magnifique. le Retour du Jedi reste le dernier Star Wars de la première trilogie cultissime, une super fin le deuxième combat entre Luke et Dark vador est vraiment épique, qui fait couler les larmes à chaque visionnage.. Les effets visuels sont légèrement améliorés je trouve, les batailles sont de plus en plus épiques, les sons sont supers et la musique est toujours aussi bonne ! J'aime cet épisode parce que c'est la conclusion, les batailles de fins sont jouissives on ne s'en lasse pas, de nouveaux éléments arrivent et c'est vraiment bien pour ce dernier volet. cet épisode est vraiment magnifique .
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 14 mars 2009
    Après avoir fait confiance à Irvin Kershner pour l'Episode V, Georges Lucas laisse les rennes du dernier opus de sa Saga inter-galactique "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" à Richard Marquand, qui réalisa ainsi son 3ème film. C'est aussi le plus connu, car ses autres réalisations sont passée plutôt inaperçues... D'autres réalisateurs avaient été préssentis, comme Steven Speilberg ou David Lynch. Ce dernier préféra réaliser "Dune".
    Ce épisode final de la saga mythique crée par Georges Lucas à la fin des années septante est très réussi dans l'ensemble, et passe aussi rapidement que l'Episode V.
    Je tiens également a souligner la qualité du dernier combat, ( pour l'époque ) il à une meilleure allure que les autres de la trilogie originale, il est plus dynamique, plus long aussi. Et son issue est assez inattendue!
    La bataille sur Endor, avec les mignons Ewoks, la mort de Jabba le Hutt sur sa barge et la fuite des héros, au début, la bataille finale,... Toute ces scènes font aimer ce film!
    Au final, cette trilogie n'aura pas réussi plus que ça aux acteurs, qui, soyons honnête, à l'exception d'Harrisson Ford, ne cassent pas la baraque... On entend plus parler de Carrie Fisher ni de Luc Skywalker... La Force n'est plus avec eux... Par contre, beaucoup de grands réalisateurs on débutés avec la saga : Joe Johnston (Jurassic Park III), Lawrence Kasdan (Wyatt Earp), David Fincher (Fight club),...
    Fin d'une Saga magique, qui aura emmené des millions de personnes dans une galaxie lointaine, très lointaine.... ( eh oui les 4 points de suspension sont autorisés dans l'orthographe américaine, et si vous regardez bien, il y en a effectivement 4 après cette phrase culte ).
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 4 mars 2014
    Encore un opus génial, on a une conclusion de trilogie des plus épiques. La fin est très touchantes, Dark Vador redevient Anakin. Dans cette opus tout les personnages sont très attachant mais Dark Vador est celui qui l'est le plus. Les scènes sont toujours aussi spectaculaire, surtout le combat final. Un film tout simplement génial.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    La trilogie originale se termine à merveille, encore un épisode très réussi, de nouveaux décors, de nouveaux personnages dont les tout mignons Ewoks, la version remastérisé rajeunie avec brio le film, le casting est toujours aussi bon, le scénario est excellent, spectaculaire et inventif.
    Voilà je sais pas quoi dire de plus, je dis la même chose depuis le 1 donc bon, en gros une fin de trilogie impressionnante.
    Plus qu'à attendre les épisodes 7/8/9 maintenant.