Derniers Avis : Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - Page 23
Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Note moyenne
4,4
78506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
409 critiques
4
350 critiques
3
114 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
heathledgerdu62
173 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 mai 2013
Un excellent film de science-fiction !!! L'un des meilleurs de la saga Star Wars !!! Un chef d'oeuvre !!! D'excellents effets spéciaux !!! Ce dernier volet de la saga est spectaculaire !!! Malgré que Disney nous promet un septième Star Wars monumental !!!
Le Retour du Jedi... La conclusion épique de cette saga magnifique.. Même si les Ewoks viennent déjà perturber la saga car ils sont juste la pour vendre des peluches aux petits enfants, le Retour du Jedi reste le dernier VRAI Star Wars, cultissime, une super fin, qui fait couler les larmes à chaque visionnage.. Les effets visuels sont légèrement améliorés je trouve, les batailles sont de plus en plus épiques, les sons sont supers et la musique est toujours aussi bonne ! J'aime cet épisode parce que c'est la conclusion, les batailles de fins sont jouissives on ne s'en lasse pas, de nouveaux éléments arrivent et c'est ce qui sauve cet épisode qui aurait pu très bien être un recyclage des deux précédents !
Triste quand même, sachant que tout cela est fini... Mais cet épisode est tout aussi magnifique que les autres, voire mieux foutu !
Pas le meilleur de la saga, il manque clairement un coté plus sombre bien présent dans 'L'empire contre attaque" et le déroulement du scénario est un peu trop trop simple. Néanmoins le dénouement est fantastique et l'humour très présent.
C'est un Star wars, c'est forcément bien quand on aime ! Donc en toute subjectivité, c'est de loin le meilleur coté musique (si on y prête attention) et humour mais pour le reste, c'est un peu baclé : Yoda, je te vois une dernière fois avant de mourir et je suis un Jedi, à moins que ce soit mon look de Bruce Lee et ma coupe de Ringo qui te fassent mourir de honte. Harrisson Ford est un peu trop systématiquement dans la grimace mais reste charismatique, Leïa joue la playmate. Quelques bestioles du muppets show apparaissent bien ridicules, on sent que le metteur en scène n'est pas au point. Il y a quelques baisses de rythme mais la fin est plutôt réussie. C'est au moment du bucher, qu'on se dit qu'en fait la série retrace la vie d'Anakin Skywalker, le Jeanne d'Arc mais pas puceau d'une galaxie très lointaine.
Un film excellent ! La boucle est bouclée lorsque l'on regarde cette épisode et on est ébahit par les acteurs, les effets spéciaux, la musique de John Williams... Les ewoks ont beau être très critiqués, ils restent plaisants et amusants à voir. Les batailles spaciales, terrestres... sont réellement épiques et la fin est très émotionnelle, surtout si l'on a été attaché aux personnages suite aux autres films et encore plus je dirai si l'on a vu au moins Star Wars III qui transforme cette saga en une tragédie.
Un sixième opus qui ne déçoit pas, au contraire. Pour clôturer cette première trilogie, cet épisode est parfait, tout comme les deux premiers épisodes, "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" est un chef d'oeuvre. La musique est toujours aussi superbe, les effets aussi, si je devais énumérer tous les points positifs de ce film, je ne ferais que réécrire ce que j'ai déjà écrit pour l'épisode IV et pour l'épisode V, enfin bref, ce film est génial. "Le Retour du Jedi" nous permet aussi de mieux découvrir le grand personnage qu'est l'Empereur, et aussi de découvrir une espèce que j'adore dans "Star Wars", les Ewoks, ces petites boules de poils sur pattes sont justes, énormes. On pourra dire que cet épisode clôture parfaitement bien cette première trilogie, c'est un épisode pleins de rebondissements, d'actions, d'aventures et de moments d'anthologies. Ce film est un monument de science-fiction, l'équipe du film a été parfois très ingénieuse pour les effets spéciaux et les costumes, et le scénario est toujours pleins de répliques cultes de la saga. "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" restera dans les annales comme le premier grand épilogue de l'immense saga qu'est la saga "Star Wars".
le plus beau, le plus reussi des star wars! de plus une fois qu'on a vu la prélogie, le retour du jedi est encore plus prenant dans sa dernière demi-heure qu'auparavant! Enfin bref! un regal, je me lasse pas de le regarder!
Voici la conclusion de la saga de Star Wars et pour moi l'un des pires de cette saga (pour cette saga il est mauvais mais en général pour un film il est très bien réussit pour l'époque) les paysages sont mauvais on voit très bien que c'est du faux alors que juste l'épisode président je trouver les décors très bien faits. Ce n'est pas la meilleure conclusion, on a l’impression d'assister a un film pour enfants. retour du jedi est l’ultime épisode de cette saga de chevalerie futuriste. Bien traité dans son ensemble, le film souffre de défauts sans doute dus au retour de ce bon vieux Georges aux commandes. Toutefois, le spectacle est de grande qualité et l’histoire s’achève de manière cohérente et intéressante. Dommage pour les Ewoks et pour la mort bâclée de Boba Fett (et vivement son spin-off) on préféra quand même les nouveaux épisodes ou encore même le 5 je suis quand même un peu fan de cette joli saga au chevalier futuriste.
Et voilà l'épilogue des deux sagas qui se termine par cet excellent film, même si celui ci est le moins bon de la première trilogie en terme de récit et d'efficacité. Je le trouve effectivement moins dense et complexe que les deux premiers film et surtout par rapport au remarquable "empire contre attaque". Pour moi et surtout en vieillissant le gros point négatif et la partie avec les Ewoks. Je trouve également les décors bien plus intéressant dans le cinquième épisode entre la cité dans les nuages et le système Dagobah. En revanche il y a une réelle alchimie qui opère entre les personnages pour lesquels on a un grand attachement. L'histoire ici est très simple, nos héros vont formés divers équipes pour détruire la nouvelle étoile de la mort. Après un excellent début dans le palais de Jabba the hutt sur Tatooine, on aura droit à un beau final avec une bataille interstellaire, des poursuites en moto et de nombreux combats sur la lune d'Endor ainsi que le duel final entre Luke et Dark Vador où on aura enfin la réponse si Anakin alias Dark Vador arrive enfin à accomplir son destin et à remettre l'équilibre dans la force. Donc malgré quelques coups de mou dans le récit et un scénario plutôt simpliste on a tout l'univers star wars et l'humour omniprésent qui opèrent pour offrir un excellent final.
Sixième épisode de la saga, troisième film sorti en salle et dernier volet de la trilogie, "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" est l'un des meilleur films de la saga. Il allie avec brio l'action tout au long du film tout en ajoutant vers la fin un côté plus psychologique lorsque Luke est confronté à un terrible dilemme. Cet opus voit enfin l'arrivée de l'Empereur qui va tenter de convertir notre ami Jedi qui aura avant cela fait un petit détour vers le système Dagobah où le maître Yoda lui révélera un secret sur sa famille. La rébellion va frapper fort dans ce nouveau film, Han et Leia seront chargés de désactiver un bouclier tandis qu'une guerre spatial à lieu en même temps pour tenter de détruire la nouvelle Etoile de la Mort. C'est évidemment dans ce film de la trilogie que les effets spéciaux sont les plus réussis, on a enfin le droit à un véritable duel au sabre laser entre Luke et Dark Vador et les courses-poursuites en forêt sont bien filmées. Bien sûr, John Williams a composé pour l'ensemble de la trilogie une parfaite BO et ses partitions dans cet opus ne dérogent pas à la règle. Que la Force soit avec vous !
6eme épisode ( dans l'ordre chronologique de l'histoire ) de la mythique saga star wars . Luke skylwalker part sur tatouine libérer son ami han solo des griffes de Jabba the hutt . Pendant ce temps l'empire construit en secret une seconde étoile noire bien plus puisante que la première . Quand cette arme sera achever se pourrait être la fin du groupe de résistant qui lutte pour ramener la paix et la liberté dans la galaxie ... Un 6e opus spectaculaire .l'histoire est toujour aussi prenante et captivante avec les rebelles mener par Luke skylwalker et leia qui vont tenter de ramener han solo et qui vont tenter de détruire la seconde étoile noire de l'empire et sa va être explosif . Dans ce 6e volet de nouveaux personnages ( Jabba the hutt , les ewoks ... ) et de nouveaux lieux ( la lune d'endor ) viennent enrichir encore un peu plus l'univers merveilleux de star wars pour notre plus grand plaisir . Des effets spéciaux , costumes et décors toujour très réussit et qui donne vie de manière magistral a l'univers de star wars . Les acteurs sont toujours au top ( Harrison Ford , mark hamill et carrie Fisher ) pour faire vivre des personnages devenus cultes ( han solo, Luke skylwalker , princesse leia , dark vador , chewbacca ... ) . Un film remplit d'humour ( grâce notamment au duo C3PO /R2D2 , a han solo et aux ewoks ) , de scènes d'actions spectaculaires spoiler: ( le combat entre les rebelles et l'empire dans l'espace , la course poursuite en moto-jet sur endor , la bataille sur endor entre les ewoks et les troupes de l'empire , la destruction de l'étoile de la mort ... ) et de scènes mémorable spoiler: ( anakin revenant du bon côté en tuant l'empereur , la mort de vador , le combat au sabre laser entre vador et Luke , les festivités dans toute la galaxie pour fêter la défaite de l'empire , l'apparition finale de anakin obi wan et yoda sous forme de spectre ... ) .La musique de jonh williams est toujour aussi magistral et colle toujour à merveille à l' ambiance du film . A noter quand même quelques longueurs en début de parcours nottament lors de la scène chez Jabba . Néanmoins un excellent volet qui avait clos à merveille l'une des plus grandes saga de l'histoire du cinéma . Ce 6e opus devait être a la base le dernier épisode de la saga mais la saga fut relancer récemment avec l'arrivée de 3 nouveaux episodes ( episode 7 , 8 et 9 ) dont le premier ( l'épisode 7 ) a vu le jour en 2015 . spoiler: Quelque chose me dit que l'empire n'a pas été totalement anéantit et que les ennemis referont tres vite surface . On a donc qu'une envie à la fin de ce film c'est de continuer le visionnage de cette magnifique saga en visionnant l'épisode 7 .