Mon compte
    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    Note moyenne
    4,4
    74621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

    911 critiques spectateurs

    5
    401 critiques
    4
    339 critiques
    3
    108 critiques
    2
    41 critiques
    1
    12 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    stram07
    stram07

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 avril 2024
    Alors mes petits aficionados de la galaxie lointaine, accrochez vous bien parce qu'on va causer de 'Le Retour du Jedi" ! Autant vous dire que ça envoie du lourd, plus que les discours de Mr l'Maire un jour d'élections !

    On commence avec notre tocard 2000 de Luke Skywalker qui va voir Jabba "le forestier " pour bien lui dire c'est quoi les bails et récupérer son ami fossilisé : Han Solo. Évidemment ça monte dans les tours et ça finit par virer chocolat, heureusement que Lando est là pour les sortir de cette situation cocasse.

    Une fois tout ce p'tit monde sauvé, vl'a que notre tocard repars voir Yoda pour finir sa formation. Et qu'est ce qu'il apprend ? Que quand il a cru kisser sa miss la dernière fois, ben c'était sa soeur ! V'là autre chose ! Bon après il y a Yoda qui s'évapore, l'alcolo d'Obi Wan qui apparaît "foncequart" et Luke part voir papa.

    Ses autres amis vont sur une planète rempli de peluches et d'eaux stagnantes (le bonheur pour les vacances), tout ça pour détruire le champs de protection de l'étoile de la mort et faire tout comme dans le premier film.

    En attendant Luke essaye de faire revenir papa du bon côté, pas rancunier pour un sou (il lui a quand même coupé la main). À eux deux ils tuent l'empereur, papa redevient gentil, l'étoile de la mort elle est beugnée, Han embrasse sa miss Leia et Dark Vador rejoint E.T accompagné du clodo d' Obi Wan. Tout ça sur une musique qui pique (épique ?)

    Bon Mikaël si tu lis ça, sache qu'évidemment j'écris cet avis pour rendre hommage au bonheur que j'ai eu d'écouter 2hdp pendant ces 10 ans. Ça me rend triste, mais vu le nombre d'émissions, je ne manquerai pas d'en réecouter une chaque semaine du reste de ma vie (j'ai les deux premières saisons... 🤓).
    Bon, je vais évidemment faire le déplacement de province à l'Olympia le 31 mai. Tout ça avec mon meilleur ami, pour enfin vous voir en "vrai" et profiter de cette dernière émission.
    Encore bravo à vous, merci et bonne continuation ❤️
    Curbitec
    Curbitec

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 avril 2024
    2HDP MON AMOUR
    Quelle ironie de mettre 0 étoile à mon StarWars préféré, je pourrais en parler des heures mais tant pis !
    En un mot comme un seul : Merci !
    Mon meilleur ami m'avait fait découvrir votre podcast à une époque où la vie était morose (environ saison 3 ou 4, c'était en 2018). Je ne pigeais pas tout au début, je m'attendais à écouter des critiques de films et ça parlait de dégâts des eaux, de bras manquants, ... mais quel bordel ! Et puis votre bonne humeur, vos digressions, vos rires et tant d'autres choses m'ont fait adorer votre podcast comme beaucoup avant moi et depuis lors je n'ai plus manqué un seul épisode tant c'était acté que mercredi c'est "le rendez-vous 2HDP afin d'en parler avec mon meilleur ami et ainsi revivre l'épisode une seconde fois. Mon épisode préféré reste sans doute celui sur La Vie d'Adèle pour une unique raison : l'anecdote racontée par Antoine quand il était sorti tout seul qui m'avait fait éclater de rire en pleine rue.
    Bref que de temps passé avec vous, que de souvenirs ! Je ne pouvais pas manquer ces adieux et c'est notamment pour ça que je suis venu exprès d'Irlande pour vous dire au revoir, en étant dans le public, pour la première fois (et donc dernière).
    Et je le redis : MERCI - 5 étoiles pour 2HDP
    azerty000000000000000000000007
    azerty000000000000000000000007

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 avril 2024
    Star Wars, le retour du mercredi, un mega mega mega mega TURBO-classique. Le film s'esta produito de george Lucas est moyen. Certe les acteurs à part Mark Hamill (deso j'éspère que tu me pardonneras un jour sous la pluie du lundi car tu joue un chevalier lundi tu y as capté les bye chacal) sont géniales, certes l'histoire revolutione la SF sans pour autant surmonter La soupe des choux de Jean Giraulte, Certe Jonnhy Williams fais une musique comme on n'y voyait plas souvent. Mais en fait Mark hamill ruine le film, et puis l'étoile de la muerte me semble moche, les acteurs ont l'air de se faire chier tel tom hanks dans da vinci code. Un gigantesque vaisseau nanard qui sent le navet à ne pas aller voir si Ungummi us-cyanophilie. Quand je regarde ce film je veux déchirer mes habit et me frotter la tête sur la télé pour m'enflammer les cheuveux ou de fais une rondade inversé mortelle vertebraux.
    Zorglubu
    Zorglubu

    260 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 avril 2024
    Mon préféré tous films SW réunis. Un véritable chef d’œuvre intelligent, ésotérique, mystérieux. Une fin vraiment réussie. Merci à George Lucas.
    Oni
    Oni

    5 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mars 2024
    Retour du Jedi, ou comment ne pas finir en cendres

    Imagine-toi une version spatiale de "Indiana Jones", où le fougueux Han Solo remplace le célèbre archéologue et où Jabba le Hutt est une version plus bedonnante et baveuse de Belloc. Ça, c’est le début de "Retour du Jedi" ! Avec plus de rebondissements qu'un match de Quidditch, Han Solo, gelé tel un Hareng dans la Carbonite, est délivré des griffes de Jabba, grâce à un cocktail explosif de plans tordus et d'effets spéciaux dignes d'un feu d'artifice à Poudlard.

    Quand tu penses que la saga ne peut pas être plus WTF, ils ajoutent des Ewoks ! Ces peluches géantes, mi-ourson, mi-Kraken, sont le cauchemar des fans de Wookiees, mais ils sauvent la mise dans une bataille qui ressemble plus à un carnaval déguisé qu'à un champ de bataille galactique. C'est comme si Gandalf décidait de monter une armée avec des hobbits pour combattre Sauron !

    Dans cette galaxie lointaine, très lointaine, les drames familiaux se règlent au sabre laser. Luke Skywalker, fils caché de Dark Vador, prend son destin en main, mais on ne peut pas dire que ses retrouvailles avec Papa Sith soient un long fleuve tranquille. Entre "Je suis ton père" et "Je vais te foutre en l'air", c'est la version spatiale de "Ma Vie avec les Chats", mais en beaucoup plus sombre.

    Dans ce nouvel épisode, l'Etoile de la Mort est de retour, plus flippante que jamais ! Si tu pensais que le Death Star I était terrifiant, attends de voir son petit frère ! Avec sa puissance de feu destructrice, c'est comme si Voldemort avait mis au point un sort pour effacer toute vie sur Terre, mais en version étoilée.

    "Retour du Jedi" est une ode à la galaxie lointaine et aux aventures interstellaires. Avec ses personnages charismatiques, ses batailles épiques et ses rebondissements à faire pâlir Hermione Granger, ce film est un incontournable pour tous les amoureux de la pop culture. Il a autant de couches que les déguisements de Clark Kent et est aussi addictif que les bonbons de Willy Wonka. Que la Force soit avec toi dans ta quête pour sauver la galaxie !

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    White Fingers
    White Fingers

    6 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2024
    Reprenant là où "L'Empire Contre-Attaque" s'était arrêté, le film nous plonge dans une aventure épique et pleine de rebondissements. La mission de Luke Skywalker pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt et la lutte des Rebelles contre la nouvelle Étoile de la Mort de l'Empire est captivante. Les nouveaux personnages comme Jabba le Hutt et les Ewoks, pour capter un public plus jeune (?), ainsi que les nouveaux lieux comme la lune d'Endor, enrichissent l'univers de Star Wars de manière incroyable. Les effets spéciaux, les costumes et les décors sont toujours aussi impressionnants. Les performances de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher sont excellentes et leurs personnages, Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia, sont devenus cultes. Ce film est également rempli d'humour, notamment grâce au duo C3PO/R2D2, à Han Solo et aux Ewoks, et il offre des scènes d'action spectaculaires. La musique de John Williams est toujours aussi magistrale et s'adapte parfaitement à l'ambiance du film. Malgré quelques longueurs, notamment lors de la scène chez Jabba, "Le Retour du Jedi" reste un très bon volet qui a magnifiquement conclu (momentanément) l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Julienavril2204
    Julienavril2204

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 mars 2024
    Il restera pour toujours et à jamais mon star Wars préféré, la fin d’une trilogie mais aussi la fin d’une époque. Les effets spéciaux étaient magiques pour l’époque, et les scènes d’une beauté à couper le souffle. Et encore je ne parle pas de la scène finale qui m’a mis la larme à l’œil, que ce soit par la musique que par l’ambiance spoiler: de la victoire
    . A mes yeux la fin était parfaite, pas besoin de faire la dernière trilogie.
    Bref ce film est juste magnifique
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

    6 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 février 2024
    Un épisode globalement très satisfaisant bien que un peu répétitif, le coup d'une nouvelle étoile noire pique et force la chose, ce qui est fait un plus ou moins remake du 4. Après une introduction très bonne et original, le rythme ralentit pour quelque chose de bon mais pas d'aussi satisfaisant. Encore une fois, je trouve que la trilogie originale n'arrive pas à rendre les bataille spatiale intéressante, heureusement ceci dit celle ci est Courte. Le combat au sabre est intéressant, toujours trop court mais bon quand même, après je trouve que ya toujours pas mal d'élément bâclé, même si au final, le tout reste divertissant. Pas aussi bon que le 5, mais je met quand même cette note pour le début.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

    39 abonnés 668 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2024
    STAR WARS: LE RETOUR DU JEDI (1983): Han Solo prisonnier de Jabba le hutt (une grosse limace gluante. Beurk !) devra compter sur ses meilleurs amis pour le délivrer. L'empereur Palpatine et Dark Vador sèmeront crainte et désespoir avec ce piège qu'ils auront tendu aux membres de la rébellion. De film en film tous les personnages prendront de l'épaisseur. Le danger fera naitre une jolie romance, enfin Luc Skywalker utilisera ses vraies capacités de Jedi (merci Yoda, merci Obi-Wan), la princesse Leïa enchainée à Jabba laissera entrevoir la beauté de ses courbes (Waouh!), une planète verdoyante habitée par de drôles de petites peluches, les Ewoks, des alliés de l'alliance qui devraient ravir le très jeune public, d'incroyables effet spéciaux (génial cette poursuite de scooteurs volants), une musique épique imprimée pour toujours dans notre mémoire, une créativité hors-norme et omniprésente, des acteurs totalement dans leur personnage (Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford…), du suspense, de la joie, de la tendresse, de l'action, de l'humour, d'incessants voyages inter-planètes, pour cet épisode VI Georges Lucas aura repris la main, merci à cet auteur réalisateur scénariste (le Tolkien de l'espace) pour cette franchise inoubliable.
    Paul B
    Paul B

    36 abonnés 845 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 janvier 2024
    Mon opus préféré de cette première trilogie.

    Il aborde avec brio la rédemption, mais reste trop manichéen, avec une histoire pas si recherchée.

    Mention honorable au plus grand twist de l'histoire, comprendra n'importe qui qu'il ait - ou non - vu le film.
    Noah N
    Noah N

    10 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    En tant que dernier film d'une trilogie culte (1977-1983), cet opus conclut bien les choses en nous offrant de nombreux moments et éléments mémorables : devenant le film "Star Wars" le plus riche en terme d'immersion, d'effets maquillages et spéciaux. En effet, à partir de cet opus, j'ai vraiment eu l'impression de plonger dans un univers fictif avec ses créatures aliens et non-humaines, que ce soient les créatures du débuts ou les Ewoks 🤗. Les effets de maquillages et animatroniques sont vraiment bien faits et le reste des effets spéciaux a certes pris une ride, mais je trouve qu'ils accusent bien l'âge et ne sont pas si mal faits, avec des yeux d'aujourd'hui. Même les fons peints à la main sont criants de réalisme. Le film a l'air majoritairement filmé à hauteur d'homme pour nous faire vivre les évènements, rendant l'immersion aussi bonne.
    Comme je l'ai dit un peu plus tôt, le film conclut très bien l'arc narratif de la trilogie, voire même de la saga (avant la sortie de la postologie, qui est excellente). L'empereur Palpatine est bien représenté : on voit vraiment en lui une menace, un antagoniste très tactique dans ses plans et parfois manipulateur, et pour ça il faut souligner la performance de Ian McDiarmid. J'apprécie l'importance de C-3PO dans ce film : il ne fait plus vraiment office de compagnon comique des héros, il va avoir un rôle qui va changer le cours de l'histoire. Certains y verront une facilité scénaristique, mais moi je vois plus comme un élément utile à la narration et je ne vois pas pourquoi spoiler: une tribu ne peut considérer un être doré comme un dieu.
    Le reste des personnages reste toujours très convaincants : au bout de 3 films, on voit que les acteurs ont appris à mieux connaître leurs personnages et à rendre leurs performances meilleures. Je trouve aussi les morts de spoiler: Yoda et de Dark Vador
    bien jouées et à chaque fois que je vois le film, il y a toujours une larme qui coule.
    Contrairement aux deux derniers opus, je trouve que les combats de sabre-laser sont mieux chorégraphiées que jamais, ça se voit qu'il y a eu une amélioration par rapport à avant. Les combats spatiaux sont tout aussi bien filmés : on voit bien ce qui se passe et on suit certains vaisseaux jusqu'au bout. Comme d'habitude, la musique de John Williams est très agréable et de nombreux morceaux collent à l'image, aux péripéties ou aux personnages (celui de Palpatine a d'ailleurs un thème fantômatique qui correspond à sa tenue et à son apparence physique). Le film est très bien rythmé : au début jusqu'à la seconde moitié, il y a une bonne alternance entre les héros et l'Empire, et à la fin c'est pareil, spoiler: on passe du combat sur Endor, au combat de l'Etoile de la Mort, au combat Luke vs Vador.


    "Le Retour du Jedi" est au final une très bonne conclusion à un univers riche et une intrigue cohérente achevée en 1983. Cet opus est riche, il nous a offert tout ce qu'il nous fallait dans un "Star Wars" : des effets réalistes, des personnages convaincants, une victoire des héros, des combats spectaculaires, une bonne immersion et de nombreuses scènes surprenantes. Il est bien mieux que "l'Empire contre-attaque", émouvant et c'est vraiment à partir de celui-ci, que j'ai adoré le reste de cette saga, qui est la meilleure franchise de tous les temps.
    Roger D
    Roger D

    64 abonnés 769 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 décembre 2023
    Le retour du Jedi" la fin de la première seconde trilogie (oui oui 6e épisode dont les 4/5/6 sorti année 80 avant celle de 2000 1/2/3 et 7/8/9 des années 2010...) qui fini donc en apothéose ! Entre la bataille sur Endor (avec les petites boules de peluches), autour de la planète entre les rebelles et l'Empire et puis Luke et et son père Dark Vador... Une aventure qui part plein pot avec le sauvetage de Solo prisonnier du gluant Jabba le Huth. On garde cette touche d'humour tout le long, la découverte de vérité sur les personnages etc... Mr Lucas nous livre un film dont il a le secret, avec qui on se laisse transporter au confin de la galaxie avec un réel plaisir!!! La musique aussi qui fait parti du patrimoine culturel mondial! Bref voir ce film en plus un Jeudi...le top quoi!!!!^^
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

    2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2023
    Je voulais faire une critique très courte juste pour dire que Star Wars c'est incroyable donc pas besoin de tergiverser. Et effectivement, je vais le faire. C'est juste beau. Les plans sont incroyables, l'histoire aussi, le message est super fort. Le voir au cinéma, c'était fou. Enfin bref, juste Star Wars, pas besoin de faire un long paragraphe, on se sait...
    Serge N
    Serge N

    48 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 novembre 2023
    Film culte de science fiction et vraiment le meilleur de toute la série star Wars. De la trilogie ancienne, il est le plus abouti. On ne s'en lasse pas. Avec moins d'effets spéciaux a cette époque, le scénario est beaucoup plus travaillé et fouillé. Et quand l'on voit la différence entre les costumes, les maquillages, les maquettes...des extra terrestres et des vaisseaux en 1983, qui étaient étudiés et réalisés avec minutie et les images de synthèse qui représentent actuellement ce monde de fiction, un peu trop vite conçu, accompagné souvent d'un scénario, lui aussi bâclé...ou copié sur ces anciens star Wars... C'est vraiment dommage.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    14 abonnés 941 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 novembre 2023
    Un très bon sixième épisode de Star Wars vachement épique et des rebondissements devenus cultes et légendaires.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top