Derniers Avis : Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - Page 6
Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Note moyenne
4,4
78502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
409 critiques
4
350 critiques
3
114 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sidik
30 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2021
Moins bien. Très bon, bien entendu, mais après 2 incroyables films, celui-là fait un peu tâche. On se laisse aller dans quelques gamineries qui contrastent beaucoup trop avec l'épisode précédent et clairement ça passe mal. Tout le premier quart d'heure est une purge à regarder, mais dès que l'on sort de l'antre de Jabba, là ça redevient cool. Là la magie opère à nouveau. Certains choix sont assez discutables (pas grand fan des Ewoks mais pas au point de vouloir leur mort à tout prix comme certains) mais au final on s'en sort avec une conclusion honnête qui conclut magnifiquement la trilogie avec une fin à l'arc de Dark Vador magnifique devant laquelle je ne peux m'empêcher de lâcher ma larme.
Presque parfait cet épisode 6 qui conclut la trilogie originale imaginée par George Lucas. Le film commence dans le palais de Jabba et toutes les créatures qui le peuplent sont intéressantes et amusantes,spoiler: l'intrigue autour est bien même si Boba Fett est ridiculisé alors que le combat aurait pu être plus intense face à Luke. On voit que le ton s'est quand même allégé dans ce film, il se veut aussi plus familial. Étonnante première partie car ce film est censé finir la trilogie donc être épique. Il y a tout de même de bons combats et des révélations intéressantes. Surtout les relations et dialogues sont toujours aussi bons, en particulier entre Vador et Luke ou les derniers conseils de Yoda. Essentielles pour amener à cette fin mémorable, prenante et tellement émouvante ! La montée en tension jusqu'au final est vraiment réussie. Sur Endor, les Ewoks (les nounours) donnent toujours une touche de légèreté à l'intrigue. Dans cet épisode VI, Leila devient un peu plus qu'une simple princesse en détresse même si elle reste assez clichée. C3PO a un rôle plus important dans ce film, ça fait plaisir car j'aime beaucoup ce personnage. Au final, c'est un peu en dessous de l'épisode précédent mais ça reste bien sûr excellent (je le classerais 3e sur les 9 Star Wars sortis à ce jour). Une superbe conclusion à cette trilogie qui reste la plus marquante du cinéma !
Le retour du Jedi est un opus qui conclue parfaitement cette saga. On y retrouve l'univers de George Lucas et on est emballé par les différentes péripéties de nos personnages. L'univers s'étend mais le spectateur reste guidé facilement dans ce qui lui est présenté. La musique, les effets et le scénario restent impressionnants.
Ce que perd "Le Retour du Jedi" en dramaturgie et en profondeur, il le gagne en action et en péripéties toujours plus incroyables. Le bestiaire de l'épisode VI est tout simplement exceptionnel, notamment Jabba le Hutt et sa bande de crapules. Le film se révèle être un mélange détonnant d'aventure, de science-fiction, de western, de romance et d'action. Ce cocktail permet au spectateur d'être tout simplement ébahis pendant plus de deux heures, face à cette odyssée incroyable, point final signé Richard Marquand de la trilogie originale de George Lucas.
Le dernier épisode de la trilogie originale est un très bon film malgré le fait qu'il soit d'un niveau en dessous de l'épisode 5. Ce qui est mémorable dans ce film c'est surtout ça fin c'est à dire la fin de la guerre et la partie dans la salle du trône. Hélas pour lui c'est un film que les gens retiennent plus pour ses défauts que pour ses points positifs. Ses trois gros défauts sont l'étoile de la mort 2 pour son manque d'originalité, la partie sur Tatooine et la partie sur Endor qui sont ennuyantes voire inutiles. Néanmoins c'est un Star wars et tout Star wars mérite d'être vu (excepté la nostalogie), c'est pour ça que je vous le recommande
On est peut être peu, mais Star Wars Episode VI Le Retour du Jedi est mon Star Wars favori parmi tout les films de la saga Star Wars. Pour commencer, Le Retour du Jedi se voit changer de réalisateur, Irvin Kershner est parti et Richard Marquand prend sa place, bon je ne vois pas tellement de différences parmi les trois réalisations dans les trois films de la trilogie originale. Le Retour du Jedi commence avec une mise en plan d'un croiseur interstellaire de l'Empire et pour la première fois dans la saga. On débute le visionnage avec Dark Vador qui est plus obstiné que jamais à retrouver Luke après les évènements de l'Empire Contre-Attaque. Et c'est pour moi très simple, c'est là où le personnage de Dark Vador prend toute sa dimension, on suit tout son parcours dans ce film, c'est simple j'ai adoré Vador dans le 6. On va redécouvrir la planète Tatooine qu'on a plus revu depuis l'épisode 4, on suivra toutes les péripéties avec les héros sur cette planète désertique. J'avais oublié dans la ma critique de l'Empire Contre-Attaque mais oui on va suivre aussi Lando Calrissian dans le film, j'aime énormément Billy Dee Williams dans le rôle je trouve qu'il joue très bien. Pareil John Williams fait toujours de l'excellent travail sur la B.O, comme sur les deux précédents volets. Alors c'est vrai, les Ewoks sont un peu une facilité scénaristique, mais je suis encore très séduit par les Ewoks que franchement je n'en ai rien à faire. On aura tout comme dans l'Empire Contre-Attaque le duel au sabre laser face à Vador, et c'est pour moi à ranger au côté du combat de l'épisode 5 entre Vador et Luke et le combat de l'épisode 3 entre Obi Wan et Anakin. On va voir dans le film toute l'évolution du personnage de Luke, son évolution par rapport à l'épisode 5, on a affaire à un autre Luke Skywalker dans ce film, il suffit de voir le Luke de l'épisode 4 et 5 par rapport à celui de l'épisode 6 pour s'en rendre compte. La bataille final sur Endor est la meilleure bataille spatiale de la saga, et oui j'insiste là dessus, c'est la meilleur bataille spatiale de la saga, l'intensité est encore plus présente dans cette bataille que dans celle de Yavin qui était déjà en terme d'intensité très haute. Bref très franchement pour moi mon préféré et même le meilleur de la saga Star Wars.
Ce n'est pas très objectif et surement par nostalgie mais Star Wars VI et meilleur film que j'ai pu voir dans ma vie. J'ai vu la trilogie originale au moins une vingtaine de fois au point que j'en connais quasiment tous les dialogues par cœur. Pour moi (et je dis bien POUR MOI) il s'agit d'un chef-d'oeuvre du 7eme art a montrer aux enfants des qu'ils sont en âge de comprendre le film et à continuer de regarder même à l'âge adulte. Que la Force soit avec vous !
Ce troisième opus de Star Wars, Star Wars VI : le retour du Jedi, est aussi ennuyeux que le précédent. Alors que l’empire a mis au point une nouvelle arme absolue pour surmonter la destruction de la première Étoile Noire, les Rebelles doivent à nouveau l’anéantir afin de maîtriser les ambitions dictatoriales et absolutistes de l’empereur. C’est à peu près tout pour le scénario qui est accompagné dans le film de scènes improbables (la libération du monde de Jabba) où les rebondissements sont grotesques, les instants sensés être solennels ne sont pas crédibles (rencontre Yoda, spoiler: volte face Dark Vador ) et la fin terriblement mièvre (party avec les Ewoks). Bref tout est douteux et fade. Si le film ne s’appelait pas Star Wars l’ennui nous aurait contraint à éteindre le poste avant la fin.
Effets spéciaux et combats pas assez bien et puissants et aussi j'aurais remplacé la Death Star par un super vaisseau seulement car j'aurais fait une Death Star de même taille que Starkiller Base dans le Star Wars 9 où Rey devient Sith et ordonne la construction d'une telle base suivi dans Star Wars 12 d'un ultime affrontement avec la fin du Faucon Millénium et que les Rebels aient recours à une aide d'une entité pour reconstruire ce que Mal à détruit et sauvé Rey et ramené de la mémoire du temps les personnes bienfaisantes à la vie. Les vaisseaux pouvaient être plus futuristes que dans les 1, 2 et 3.
Un bon film , à mon premier visionage j'avais du mal mais au furet et à mesure du temps je prenais un plus grand plaisir à le voir , les combats sont splendide et bien réalisé, les révélations imposé au 5 sont exploité, je vous conseille vivement de le voir
Au début on est un peu déçu par les costumes, les créatures et les paysages qui semblent avoir un peu vieilli par rapport à la seconde trilogie. Et puis on est vite pris par l'action et la saga Skywalker qui emporte tout.
Sur les thèmes de la rédemption et de la quête paternelle, un épisode fou qui conclut en beauté la première trilogie, à travers un Space Opera aussi foisonnant que grandiose et spectaculaire, truffé de scènes et personnages cultes.
Ce troisième volet est exceptionnel, à la hauteur de mes espérances, des nouveaux personnages trop choux et attachants. Le combat final dure longtemps, ce qui est grandiose à mon goût.
La plus belle conclusion qu'on puisse avoir. Star Wars VI c'est le retour d'Anakin skywolker. Luke aurait pu tuer son père mais le fait que Dark Vador donne sa vie pour sauver son fils me fait tellement monter l'émotion tant son bon coté resort dans ces conditions. Après tout il n'a pas voulu passer du côté abscure comme ça. Il obéissait à Palpatine pour sauver sa femme d'une soit disant mort certaine. Et sa haine à pris le dessus. Et puis son fils l'a ramené à la raison. Et ce final avec Obiwan,Yoda et Anakin à la fin avec cette musique si belle ne peuvent me faire qu'aimer. Pas de longueur comme il y a eu dans le 5. Ni d'histoire imprécise test du 4. Ce film est magnifique !! Et j'aime les Iwook's ok XD ?!!