Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Note moyenne
4,4
78504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
409 critiques
4
350 critiques
3
114 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2014
Un film maîtrisé et efficace où la saga prend un tournant un peu plus familial et entertainment. Moins sombre que l'empire contre-attaque, moins haletant que le premier opus (ou plutôt l'épisode 4), le dernier épisode prend un tour plus enfantin. La galerie des personnages tour à tour hideux et adorables est un peu rébarbative et les situations sont moins cruciales que dans le reste de la série, ce qui donne au film une dimension moins épique. Malgré tout, le divertissement est au rendez-vous, les acteurs s'éclatent et les effets spéciaux restent excellents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2014
Ce dernier épisode clôt la saga en beauté ! L'affrontement final est juste énorme et la force que dégache ce film est juste impressionnante et émouvante ! Aussi bon que ces prédécesseur , que dire...... On peut remercie George Lucas et toute sont équipes ainsi que les acteurs , vive STAR WARS !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2014
NUL COMME LE 1, et pourtant je suis un fan de la saga...
des peluches et des peluches...
des dialogues nuls
de la romance a 2 balles
de l'émotion bas niveau
un scénario écrit par un gosse de 8 ans
de la bravour à chier
un monstre qui digère mille an donc tu restes en vie mille an
des acteurs qui ont tout perdu de leur crédibilité des autres épisodes
Dark vador ( hitler du futur) pardonné, alors des milliards de personnes sont mortes, dont tous les jedis , DEBILE
A REFAIRE LE NUMERO 6, à repenser ça devrai être ça le challenge et mieux... refaire à partir du num 4
pour réactualiser les effets spéciaux
Les meilleurs S. W. le 4 ET Le 5, même... la saga aurait très bien pu commencer et s'arréter au 4
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2014
Il faut attendre de voir l'épisode VI pour enfin voir un Star Wars autre que "pas trop mal" ! C'est surtout dû au fait que l'on voyage dans différents mondes (le gros avantage sous-exploité du Space opera) et que l'histoire avec Jabba le Hutt est probablement celle la plus intéressante de la saga. Donc je suis assez satisfait par ce final qui est au dessus du reste de la saga !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2014
Ultime volet de l’une des saga les plus cultes de l’histoire du cinéma, Le Retour du Jedi apporte une très belle conclusion à cette épopée galactique. Reprenant là où nous avions laissé les personnages à la fin de l’épisode V, le récit débute sur Tatooine où l’on assiste à la tentative de libération de Han Solo par ses amis, qu’on voit s’introduire un à un dans le palais de Jabba le Hutt. Puis le rythme s’accélère, l’infiltration laisse place à l’action et la séquence se termine spoiler: par la mort de Jabba et toute sa bande
: formidable mise en bouche qui promet que du bon pour la suite. Les rebelles finissent par se réunir pour porter le coup fatal à l’Empire en détruisant la nouvelle Etoile de la mort alors en construction et c’est là que la bataille finale, présentée de trois points de vues différents (les rebelles sur Endor accompagnés des petits Ewoks, ceux en pleine bataille spatiale et Luke à bord de l’Etoile de la Mort) commence. Une bataille rendue épique grâce aux effets spéciaux made in ILM toujours aussi grandiose. Le duel au sabre laser entre Luke et Darth Vader, bien plus nerveux et bien mieux chorégraphié que ceux des deux opus précédents, spoiler: se conclue par la rédemption de Vader et ce que tout le monde attendaient avec impatience : la révélation de son visage.
De nouveau on retrouve les acteurs phares de cette première trilogie, toujours aussi attachants, et la brillante BO de John Williams qui vient sublimer l’ensemble. Toutefois le film pêche par quelques longueurs, en particulier au début dans le palais de Jabba, et un petit détail concernant le traitement du personnage de Darth Vader qui m’a toujours dérangé. En effet on passe d’un être odieux qui n’hésite pas à exécuter ses propres hommes dans les épisodes IV et V, à un malheureux bougre qui se lamente devant son fils d’être ce qu’il est devenu dans celui-ci : un changement de psychologie un poil trop brutal à mon goût, on a l’impression d’avoir manquer quelque chose.
Il n’empêche que Le Retour du Jedi est une film génial qui achève avec brio la saga.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2014
Le Retour du Jedi... La conclusion épique de cette saga magnifique. le Retour du Jedi reste le dernier Star Wars de la première trilogie cultissime, une super fin le deuxième combat entre Luke et Dark vador est vraiment épique, qui fait couler les larmes à chaque visionnage.. Les effets visuels sont légèrement améliorés je trouve, les batailles sont de plus en plus épiques, les sons sont supers et la musique est toujours aussi bonne ! J'aime cet épisode parce que c'est la conclusion, les batailles de fins sont jouissives on ne s'en lasse pas, de nouveaux éléments arrivent et c'est vraiment bien pour ce dernier volet. cet épisode est vraiment magnifique .
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2014
un des meilleur Star Wars qui soit, il clôture à la perfection les 2 trilogies, et j'ai qu'une hâte c'est que les prochains sortent!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2014
Après le chef d'oeuvre de la saga, l'Empire Contre Attaque, avec toute l'intensité dramatique que l'on a pu y admirer, George Lucas décide de lancer l'opération "Vendons nos produits". Je respecte ce classique, et sa musique toujours aussi impeccable (John Williams), mais sans vouloir manquer de respect, ce film est brouillon, on peut même dire raté... Quand aux effets spéciaux limites de certaines scène, la date e justifie rien (1 an avant il y avait Blade Runner, 15 ans avant 2001 l'Odyssée de l'Espace). Bref, réservé aux fanatiques de la saga...
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2014
Ce volet terminal de la première trilogie Star Wars est une belle déception. La saga y retombe en effet dans les travers enfantins du premier opus (les Ewoks, mais bordel quoi !), perdant la noirceur qui faisait de L'empire contre-attaque quelque chose de beaucoup plus marquant. Si la ligne artistique de la série est conservée malgré un nouveau changement de réalisateur (Richard Marquand prend les rennes) et la musique de John Williams fait toujours son effet, je suis également déçu de la conclusion de l'histoire de Luke Skywalker, qui n'exploite pas tout son potentiel tragique et manque d'approfondissement. A mes yeux pas grand chose à retenir, si ce n'est le passage dans la caverne de Jabba le Hutt et une petite impression de gâchis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Que penser de ce troisième volet (épisode 6) de la saga star wars ? Qu'on l'ait vu à l'age de 17 ans comme moi ou la semaine dernière à la télé ne change pas foncièrement la perception. C'est un bon film dans la lignée des 2 précédents (avec les mêmes acteurs et réalisateur, ça aide ...) mais avec un peu trop de "show off" en particulier au niveau des "bestioles" (Max Rebo l'éléphant bleu pianiste, et surtout les petits Ewoks visiblement destinés à attirer un public plus jeune et plus féminin). Mais bon l'essentiel est préservé, tout d'abord la structure en trois grand actes (Tataouine, Agoba puis la lune forestière), la lutte du bien contre le mal mâtiné d'une approche œdipienne au sens propre (Luc affronte son père) suivi d'une rédemption finale.
Encore une fois du grand spectacle, de bonnes scènes de comédie (grâce à Harisson Ford), et on en ressort joyeux et capable d'affronter n'importe quel Stormtropper qui vous aurait piqué votre place de parking !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2014
Voilà , c'est fini....sur une quasi apothéose.
Niveau graphisme et effets spéciaux il faut vraiment admettre que c'est stupéfiant pour l'époque.
Prenant du début à la fin avec l'humour qui va avec , certains personnages étranges (j'ai été notamment très marqué par le second pilote du vaisseau piloté par Lando Calrissian (une sorte de personnage à la bouche immonde parlant un portugais approximatif).
Les eewoks sont décidément d'horribles bestioles et C3P0 toujours aussi insupportable.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 octobre 2017
Le Retour du Jedi réalisé par Richard Marquand en 1983.
*Les points que j'ai appréciés →
• L'ambiance du film (toujours magique)
• Le dénouement juste magnifique
• La musique (évidemment

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Absolument rien

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est un dernier film au dénouement fort. 10/10.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 décembre 2013
Pourquoi j'aime: Bon, quitte à en décevoir plus d'un dans cette critique, je dois vous informer que je n'ai été en aucun cas aussi ébahit que les deux épisodes qui le précédent. Considéré par beaucoup de spectateurs comme étant le meilleur film de la saga, voir même un chef d'oeuvre cinématographique incontournable, sachez que ce n'est nullement le cas pour ma part. Tout d'abord parlons des 30, voir 45 premières minutes, bien que je sois d'un public facile je les trouvent tout simplement niais, en manque cruciale de rythmes et de personnalités, peut-être voulu d'après le réalisateur mais c'est tout, pour moi c'est un ratage. Ce chapitre final, concluant la trilogie mythique lancée par George Lucas n'est pas exempt de qualités également, il faut avouer que dans certaines scènes on prend aisément son pied, surtout sur le rendu épique et visuel. Je ne m'attarderais pas sur les créatures enfantines telles que les Ewoks, pas indispensables dans l'univers Star Wars, mais cette confrontation finale à de quoi en décoiffer une bonne paire, sur ce point il n'y a rien à redire. Les musiques sont toujours aussi magnifiques, les combats épiques, les personnages égaux à eux même et l'émotion assez intense. Pour l'épilogue par contre on repassera, pour moi un bâclage assez dérangeant et trop, beaucoup trop joyeuse à mon goût (sans oublier niais encore). Voilà, c'est une bien belle conclusion à la trilogie, même s'ils auraient pu changer et approfondir certaines idées superflues, ''Return of the Jedi'' honore les deux précédents et la boucle de façon épique, donc c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2013
Clairement celui que j'aime le moins de la première trilogie "Star Wars". "Le Retour du Jedi" possède toujours de bons acteurs, des scènes d'actions épiques et inventives et une très bonne musique signé John Williams, mais tous ces monstres bizarroïdes sa ne m'a pas convaincant du tout, l'histoire est tout de suite moins accrochante pour moi. Tout est bien loin de l'énorme "Empire contre attaque".
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2013
Un film de science-fiction qui conclut de façon épique la première mythique trilogie. L’univers dépeint est extraordinaire, l’histoire est passionnante, les personnages sont parfaitement bien travaillés et la musique de John Williams souligne superbement l'ensemble. Les effets spéciaux et les combats au sabre laser sont marquants. Un excellent volet de la saga Star Wars, mêlant action et émotion !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse