Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Note moyenne
4,4
78506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
409 critiques
4
350 critiques
3
114 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2012
Les ewoks sont pénibles mais le film est bon!
Happy end!
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Petite déception pour l'épisode final de cette saga. Certaines scènes au début sont grotesques, l'affrontement spatial est un copié-collé du premier épisode (comme une bonne partie du scénario d'ailleurs) et ces grosses peluches d'Ewoks sont gonflantes! Sinon ça reste un bon film (même si inférieur aux deux autres) et une fin correcte pour cette trilogie qui aurait quand même mérité mieux. (Bien)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2011
Un bon film de science-fiction qui pour moi reste inférieur au 5 (ou 2 pour les puristes), mais conclu la saga correctement même si on commence à voir le coter commercial de la licence notamment avec l’apparition des ewoks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2011
On ne change pas une recette qui gagne, , cette ultime épisode (ou 3ème selon les points de vue) est une vrai réussite tout comme les 2 autres volets de la trilogie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2011
Un monde unique et fantastique, Starwars une référence ! merci George Lucas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2011
Malgrès le fait qu'il est excellent , que ce fut l'un de mes Star Wars favoris depuis longtemps etc...Ce Star Wars ce fini sur une note négative. Certes ont a un film extraordinaire qui se regarde facilement mais certains éléments sont horrible et gâche le film , et le pire c'est que ces éléments font parti du film. Les peluches d'Ewoks qui ne servent à rien , l'Empereur Palpatine complétement foiré , la scène de fin complétement Happy-End ou tout le monde se rejoint dans une fête , les morts reviennent pour assister à la fête (d'ailleurs pour la nouvelle génération du Retour du Jedi , avoir mis Hayden Christensen au lieu de David Prowse dans le rôle d'Anakin qui apparaît à la fin , c'est juste un choix débile) ! Encore une fois , c'est pas un mauvais film , mais par rapport à son précédent , le chef-d’œuvre l'Empire Contre-Attaque. Voila , je pense que même si c'est un bon film , un film culte surtout , il y a des détails qui sont juste à vomir. Pour parler de ses points fort , des scènes d'action plutôt belle à voir , des répliques encore et toujours culte , des scènes émouvante notamment celle avec Yoda. C'est vraiment un merveilleux long-métrage Star Wars , à voir malgrès ces trop nombreux défaut !
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2012
La fin de la saga reste un grand moment de cinéma mais le passage du très sombre "L’empire contre-attaque" trois ans plus tôt à cet épisode bien plus infantile est toutefois heurtant. Richard Marquand, le réalisateur de ce troisième opus, a préféré à une atmosphère très ténébreuse et la promesse de rebondissements peut-être complexes faite à fin de la précédente aventure, un divertissement plus facilement accessible au grand public. Dans sa première moitié, les héros de la trilogie vont sauver l’un des leurs en faisant face à un grand nombre de créatures extraterrestres patibulaires autour de l’imposant Jabba le Hutt et, dans la seconde moitié, ils s’allieront à une armée de charmants nounours pour mettre fin à l’empire. C’est donc avant tout une belle image de l’étendue des effets spéciaux que Lucas a surement voulu faire dans ce qui devait être le dernier "Star Wars", tout particulièrement dans le splendide combat de vaisseaux autour de l’étoile noire qui est aussi bien chorégraphié que graphiquement révolutionnaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2011
Difficile d'être objective concernant ces madeleines de mon enfance qui m'ont fait découvir la force , rêver d'aventures spaciales et de sabres Jedi . De grands moments de cinéma .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2011
trop top ça jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddddoooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Une fois encore, le bien triomphe sur le mal. Un ultime épisode réussi.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2014
"Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" signe la fin de la première trilogie de "La Guerre des étoiles" de George Lucas. Les effets spéciaux deviennent vraiment intéressants et cet épisode prend vraiment de l'ampleur visuellement, ce qui le différencie de ses deux prédécesseurs. Le scénario est toujours riche en rebondissement et aussi en action, avec un final explosif et largement à la hauteur de nos attentes, avec la première et dernière apparition de l'Empereur, et la mort de Dark Vador, sans doute le plus grand méchant de toute l'histoire du cinéma. Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher n'ont jamais été aussi plaisants. "Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi" est l'achèvement parfait d'une trilogie mythique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2011
un final époustouflant : l'équipe de luke contre l'empire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2012
La toute fin et sûrement le meilleur épisode d'une saga légendaire: Star Wars! En effet comme les deux autres épisodes de la trilogie originale, le Retour du Jedi est dôté d'une certaine magie en plus de toutes ses autres qualités. L'équipe composée de Han Solo, la Princesse Leia, Luke, Chewbacca, Lando et des deux droïdes, nous guident avec perfection dans la plus grande aventure du cinéma! On retrouve également Dark Vador, méchant le plus charismatique qu'on est jamais vu au cinéma. Le Retour du Jedi nous donne des scènes inoubliables telles que lorsque toute la bande est condamnée à mourir dans la plante carnivore par Jabba, et que Luke, après l'avoir avertis, nous livre une démonstration des pouvoirs qu'il commence à maîtriser en tant que Jedi. Et ce avec une classe indiscutable! On retient bien sûr également la scène finale, où notre équipe de heros se réjouit et fête sa victoire, sur une musique et des images rendant la fin de Star Wars une fin digne de la saga. Les apparitions d'Obi-Wan, Yoda et Anakin à la fin sont mythiques, et nous aide à avaler la fin de cette merveille qui nous rend si nostalgique, en nous montrant que les Jedi et la force continuent même après la "mort", qu'ils sont éternels. Arrivés à la fin de cette saga, on a connu toutes les émotions possibles et inimaginables. Grandiose!
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Le film commençait plutôt bien, mais le niveau baisse dès la première scène avec les Ewoks.

Une belle scène finale cependant, avec une musique toujours aussi prenante.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2011
Troisième volet de la trilogie Star Wars, Le Retour du Jedi s'affirme comme le divertissement idéal pour clôturer la saga mythique : c'est pour ainsi dire le film le plus généreux en termes de scènes spectaculaires. C'est aussi celui qui fait le plus appel aux émotions brutes du spectateur, enchaînant les révélations filiales et intimes reliant les personnages. Véritable festival d'effets spéciaux, Le Retour du Jedi rend une nouvelle fois compte de l'ampleur mythologique de la trilogie de Georges Lucas en s'attardant cette fois-ci sur la tribu des Ewoks qui occupe la planète Endor. La réalisation de Richard Marquand, non moins respectable que celle de son collègue Irvin Kershner, brille à travers la séquence anthologique de poursuite dans les bois d'Endor. Même si l'on regrette une très légère baisse de régime sur le plan de la complexité du récit - plus rentre-dedans, plus brute de décoffrage que les scénarios de La Guerre des Etoiles et de L'Empire Contre-attaque - Le Retour du Jedi demeure mon préféré de la trilogie, le plus émouvant et le plus rassasiant. Excellent et tout aussi indispensable que les deux précédents.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse