Derniers Avis : Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - Page 24
Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
Note moyenne
4,4
78506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
409 critiques
4
350 critiques
3
114 critiques
2
42 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boomster
48 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 janvier 2013
Pas grand chose à dire, un prologue de 35 minutes exceptionnel, une histoire toujours aussi bonne, des personnages creusés et torturés, de l'humour, des droïdes, des batailles, des effets spéciaux, de l'amour, de la magie ; ça c'est une épopée ! Petit bémol sur les Ewok qui sont, pour ma part, hors de propos... Pour la bataille finale qui scelle le sort de la galaxie, on attend peut être autre chose que des peluches ! Excellent film !!!
Mon dieu quelle horreur ! J'ose le mot, c'est un NAVET. Le plus mauvais des six, et pourtant les deux premiers épisodes (Menace fantôme et Attaque des clones) ne sont pas fameux. Une première heure interminable très Muppet show hystéro gaga, sans aucun intérêt. Les abrutis d'Ewoks, insignifiantes peluches mi yorkshires mi pygmées sont parvenues à m'agacer davantage que l'horripilant Jar Jar Binks. Le scénario tient sur une carte postale et aurait dû y rester.
Tout est ridicule, et incohérent. La princesse Leia nous parle des souvenirs qu'elle a de sa mère morte en couche ! En manque total d'inspiration, Lucas nous refait le coup de l'Etoile noire comportant la même vulnérabilité ! Même la mort de Dark Vador n'a aucun sens, il finira par décéder au bout de deux longues heures suite à l'amputation de sa main artificielle !
Bref, Lucas est devenu l'un des hommes les plus riches de cette planète en proposant deux trilogies dont une de trop. Il aurait dû conserver le dernier épisode de la prélogie et les deux premiers épisodes de la trilogie. Ce dernier opus n'apporte rien, tout est moche, les acteurs sont mauvais, et il suffisait d'ajouter 140 minutes au précédent pour boucler l'histoire.
Il y a tellement d'incohérence dans le scénario qu'il faudrait y consacrer un livre ! Si seulement Lucas avait travaillé un peu, s'il avait seulement vu ses films...
Il aura fallu attendre 1983 pour voir débarquer Le retour du Jedi, ultime volet de la trilogie d’origine. Cet épisode, je l’aime tout particulièrement. Déjà, la première partie du film se déroule dans l’antre de Jabba le Hutt. Dans cette scène on découvre un paquet de créatures étranges au design génial. La rencontre du gros vers avec nos héros donne lieu à des scènes d’action très réussies. La seconde partie n’est pas en reste. Luke devient plus sûr de lui et endosse enfin le rôle de leader pour la cause des rebelles. Son ultime confrontation contre Vador est chorégraphiée de façon bien plus dynamique que dans les autres films. Une pure réussite. Du côté de Han et Leia, une belle bataille également grâce à l’aide des Ewoks. Définitivement centré sur l’action, sans pour autant oublier les sentiments, Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi clôt magistralement le premier cycle de cette fantastique histoire.
On peut dire qu'il s'agit de l'épisode le plus ''faible'' de la trilogie, certaines longueurs mais comme dans l'épisode 4, donc ça encore ce n'est pas vraiment un mal. Mais alors le début, soit les 30 premières minutes environ et l'épilogue final ... ben ce n’est pas vraiment le même niveau que les autres. Les Ewoks, décidément je n'arriverais jamais à digérer cette idée enfantine et inconsciente, ils ne servent pas à grands chose si ce n'est que rendre ce troisième épisode bâclé et enfantin. Enfin, rassurons-nous car le reste du film c'est absolument génial, et épique pour conclure la trilogie. Les batailles sont plus impressionnantes et l'émotion finale entre Luke/Vador est magnifique. Un excellent film, mais décevant comparé aux précédents ayant atteins des sommets. Une fin moins ''happy-end classique'', aurait été la bienvenue. Bref, cette trilogie restera un monument, trois chefs d'oeuvre ultime.
Le clou de la saga. Un film superbe avec malgré tout une fin prévisible. On peut voir un Dark Vather plus méchant que jamais face à Luke de plus en plus mature et puissant, cette opposition est une des plus célèbre de l'histoire cinématographique, et elle nous régale dans ce film !
Selon moi le meilleur de la saga . J'ai encore mes petits yeux qui brillent. La fin est selon moi juste somptueuse . Je suis tombée amoureuse des e woks !!!
Un trés belle fin pour cette saga !! la boucle est bouclé (quoique avec disney...), un jolie happy end et tout le monde est content !! Par contre je me serai bien passer des Ewoks pour cet épisode !
Le moins bon de la trilogie mais le niveau reste néanmoins géant. Une perte de rythme peut-être et un scénario moins recherché. Le permier volet était fun, le second sombre et ce troisième opus balance entre les deux. Malgré ça on fait la rencontre de nouveaux personnages comme Jabba le Hutt et les Ewoks et la partie sur Endor est bien sympa. On retrouve aussi Yoda. Mais le point fort qui fait tout basculer c'est bien la fin qui est quand même assez stupéfiante, magnifique et émouvante, c'est ici que tout s'achève. Rien que pour ça "Le Retour du Jedi" mérite 5 étoiles. Une belle conclusion à ce beau périple.
Le dernier des trois long-métrage de la Trilogie Initiale poursuit sa route sur ses succès précédent mais opère quelques virages bien plus enclin à un effet de groupe, j'entend par là que le regard posé sur ce troisième film est bien plus fédérateur en tout sens du terme. J'y reviendrai.
J'ai toujours eu quelques réticences avec l'allumage de ce troisième film de la Trilogie Originel, toute la comptine avec Jabba le Hutt n'a jamais été m'a tasse de thé. J'ai cette fois un peu plus apprécié les petits jeux initiaux, je les trouve toutefois un peu longuet. La suite reviens à son essence de Lutte contre le Coté Obscur de La Force. D'ailleurs j'ajoute ici toujours autant apprécié les Ewoks qui font clairement partie du combat selon moi. Ces petites bestioles sont toujours un peu controversé dans l'Univers Star Wars mais en ce qui me concerne j'ai toujours été très partisan de ces derniers. Il font corps avec les tourments de George Lucas sur le Vietnam par bien des points, beaucoup d'analyste de l'œuvre l'on parfaitement décrit sans que je ne m'y épanche de trop. Qui plus est un peu de bonhomie fait un bien fou dans cette épisode ou les personnages principaux à commencer par notre trio embrasse un peu plus de sérieux. Ils sont nettement moins illustrés que dans le film ultérieur, l'histoire les faits avancés bien plus que la psychologie à titre personnel. Darth Vader est quand à lui dans une tout autre démarche, spoiler: son sacrifice des plus épique pour sauver son fils et de par la même occasion réalisé sa destiné est clairement la plus belle scène de ce dernier film.
Niveau technologie les avancées se font sentir à vitesse grand V. Parfois un peu trop ! L'ultime combat au sabre entre père et fils est en revanche exquis. Une scène novatrice et édifiante, un moment de cinéma à part entière. Pour les paysages, Dagobah semble moins crade, le désert plus factice, seul la foret trouve ici du relief. Celle-ci fait une sacrée entrée certes mais n'altère en rien les reproches fait au préalable.
La conclusion de cette histoire est bien structuré, on y trouve notre plat favori servit à bonne température. Une Œuvre dont on retrouve les gouts et les saveurs avec entrain et passion. Un immense Classique.