Derniers Avis : Un jour de pluie à New York - Page 16
Un jour de pluie à New York
Note moyenne
3,5
6798 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
370 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
120 critiques
3
124 critiques
2
55 critiques
1
27 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence D.
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2019
Le dernier Woody Allen: mignon mais anodin. Thimoty Chalamet fait ce qu'il peut avec un rôle impossible : un gosse de riche intellectuel en guerre contre Maman, qui aime le piano bar et le poker, et qui degoise beaucoup :franchement ça existe un personnage comme ça en 2019? Les filles sont très bien: Elle Fanning, toute en enthousiasmes et rougissements. Selena Gomez, tranquillement sarcastique, très naturelle.Vraiment très bien. Tout cela ne serait qu'une histoire de gosses de riches mais comme toujours chez Woody Allen, même quand on n'a pas un festin, on trouve quand même à picorer.spoiler: Ici, un rappel que les dorures polies de la richesse cachent bien des choses .Une très bonne scène (avec Maman)/qui a lieu vers la fin.
Vieux malin, ce Woody, on pense avoir suivi le film, dans le ronronnement plaisant des habitudes alleniennnes et une réplique, une scène vient tout chambouler, donnant une profondeur inattendue à l'ensemble. Il avait déjà fait le coup dans Café Society, avec un superbe double gros plan final...
Parfait ! Du Woody comme on l'aime avec Everything happen to me mon morceau de jazz préféré.. allez-y ! Si c'est trop intello vous pouvez allez à la piscine ou au zoo
Film plaisant avec de belles répliques et quelques scènes très amusantes. Elle Faning interprète magnifiquement l'ingénue mais on peut se demander si le regard arrogant de l'excellent Timothée Chalamet est vraiment adapté aux lunettes des héros hagards de Woody Allen.
Un très bon millésime,où l'on retrouve tout l'humour de Woody Allen, mais aussi sa critique caustique de la société contemporaine. Son jeune héros est un peu Candide , qui revient à Manhattan, et revisite sa famille WASP. Sa jeune copine ( formidable Elle Fanning, délicieuse , est une jeune ingénue , oie blanche arrivée de l' Arizona, qui se laisse séduire par tout le monde du cinéma flashy.. Et la très belle , et excellente actrice Selena Gomez viendra perturber ce triangle amoureux. De très bonnes répliques, des dialogues au millimètre . Une vision acerbe du monde "merchandisé" contemporain.
On retrouve notre réalisateur controversé pour une journée à New York, sa ville fétiche. Tout de suite, on reconnaît sa patte avec un humour subtil et tellement caractéristique de ses œuvres. Le casting est excellent avec une Elle Fanning pétillante, tout comme Selena Gomez. Thimothée Chalamet est moins convaincant dans ce rôle de dandy légèrement arrogant. Woody fait du Woody avec cette jeune génération, ne se privant pas au passage d'égratigner le monde du cinéma à travers ses personnages. C'est un bon cru, sur un domaine maitrisé, mais sans prendre beaucoup de risques. On ne va pas bouder notre plaisir pour autant.
Un très grand Woody Allen, de la trempe des meilleurs avec une exceptionnelle Elle Fanning qui joue à merveille les ingénues un peu naïves. Ceux qui aiment Woody Allen devraient aimer cet opus, après on peut aussi ne pas aimer son humour si particulier.
De Woody Allen (2019). Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez. Toujours un plaisir de suivre ces fragments de vies de personnages qui se croisent dans un New York magnifié même par la pluie.Tous les ingrédients des films de W Allen sont là pour notre plus grande joie. C'est ludique, frais et fluide.
Très déçu. L'image est superbe, New York est encore sublimée par Woody, et la musique est top. Selena Gomez (second rôle) est sublime, par la voix et la présence (insuffisante), magiques ! Mais c'est tout ! Beaucoup de complaisance à narrer la vie sans intérêt d'un ado (presque) Asperger peu crédible et prétentieux qui nous asperge de ses inepties. Problématiques de parvenus (mais pas au top), jusqu’à l’écoeurement. La jeune foldingo émerveillée de tout est plus sympatique, mais la caricature va trop loin ; elle méritait mieux. La Mère nous offre un beau moment d'actrice ; son rôle est trop court.
J’étais emballée pour aller voir ce dernier Woody Allen et je l’ai trouvé plutôt jouissif ! Les dialogues font mouche comme toujours avec lui, et c’est un film léger et enlevé avec des situations qui n’en finissent pas de rebondir - puisque c’est sa patte - et pour notre plus grand plaisir ! Elle Fanning est craquante, et Timothée Chalamet avec son personnage plus en retrait est également très bien. Nous étions quelques uns à nous esclaffer dans la salle (plutôt remplie), et c’est assez rare pour le signaler !
Un film à la Woody Allen, parfait pour les fans ! Personnellement j'ai du mal avec la fin, mais c'est toujours un grand plaisir de retrouver ses codes.
Nous avons passé un très bon moment devant ce film rythmé avec un Chalamé inspiré. Il y a une surprise , que je n'avais pas vu venir, au minimum. Celle à laquelle je pense fait change de regard sur l'un des personnages. Les personnages des comédiennes sont enlevés mais elles n'ont pas le chartisme de précédentes comédiennes de Allen. Cependant c'est un film à voir, selon moi.