Affreux et méchants
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Affreux et méchants ?

zorro50
    zorro50

Publiée le 3 juillet 2019
    Ce film italien est sorti dans une seule salle à Paris, en vo.st, avec très peu de séances, sans publicité, sans propagande et surtout, sans bande-annonce sur Allo Ciné. Autant dire que tout a été fait ou pas fait pour le saborder dès sa sortie. Par chance, pour avoir une idée de ce que pouvait être cet OVNI, j’ai trouvé sur « Première » une B.A. en italien sans sous-titres. Bien m’en a pris parce que j’avais trop hâtivement décidé de le zapper et cette B.A. irrésistible m’a fait changer d’avis. Le Daily Express a écrit « Réjouissant, hilarant … et surtout politiquement incorrect » et c’est exactement cela, il n’a pas menti. Au XXème siècle, il y a eu « Freaks », à présent au XXIème siècle, il y a ce film qu’on peut qualifier de « Freaks 2 », car c’est vraiment un film qui devrait devenir « Culte ». J’ai passé un moment de plaisir intense inoubliable.
    cyclo86
    cyclo86

Publiée le 2 juillet 2019
    Ce fut ma bonne surprise de la Mostra de Venise 2017 : enfin, une comédie où on se marre de bout en bout, avec de temps en temps une pointe d'émotion. Voici ce que j'écrivais sur mon blog : ce film "m’a frappé par sa virulence, c’est "Affreux, sales et méchants" transposés dans le monde de "Freaks". Quatre de ces freaks, un homme en fauteuil roulant sans jambes (chef du groupe), sa femme qui n’a pas de bras, leur ami rasta complètement défoncé et un nain lubrique, décident de réaliser un hold-up, qu’ils réussissent d’ailleurs : une mallette contenant 4 millions d’euros leur échoit. C’est après que tout se complique. Chacun voudrait avoir l’argent pour soi tout seul, donc ils finissent par s’entretuer, aidés, il faut le dire, par la mafia chinoise à qui appartenait la mallette. Je n’en dis pas plus. Pour ceux qui aiment le grotesque et le sublime, voilà un objet filmique qui devrait faire un tabac, si jamais il sort en France. Fort bien joué et réalisé, sans un temps mort... Évidemment, faut aimer le thème. J’étais plié."
    J'ajouterai que c'est un film sans complaisance sur le problème des "anormaux", regardés avec réalisme et sans tomber dans le "politiquement correct" : mais les "normaux" ne sont pas meilleurs, tout le monde est méchant. De ce fait, je ne pensais pas qu'il sortirait en France. Mais si ! Âmes sensibles, s'abstenir. Les autres passeront un bon moment.,
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Un premier film punk à souhait, acide au possible et complètement foutraque , débile et plus que dispensable !