4875 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
75 critiques
3
132 critiques
2
81 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Greg A.
53 abonnés
456 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2019
Surfant sur la vague et l'effet de mode de ces nouveaux jeux à sensations , Escape Game est efficace dans sa forme et dans ce qu'il veut proposer sous ses allures de Cube des temps modernes ; Une première heure de film intéressante avec un démarrage direct et différents pièges et scènes bien exploités et maîtrisés . Pour le fond c'est un peu tiré par les cheveux et la fin reste un peu trop désordonnée mais n'empêche qu'il en reste un bon divertissement , un huis clos qui saura générer sa dose de suspense et de tension . Ma note : 6.5/10
une très belle surprise ce thriller pour moi , j'ai été captivé dès l'entame et ce jusqu'à la fin. chaque pièce renferme secrets et autres sans savoir ce qui va arriver. le suspense reste entier jusqu'au dénouement final. frissons garantis.
Le film démarre bien et excite l'imagination.. hélas cela ne dure pas et ce film devient très commercial. Le réalisateur lorgne sur le très bon film "CUBE" et ses suites, "la maison au font des bois" et surtout la série des "SAW" sans révolutionner le genre. Au final, ce film bénéficie d'un budget correct pour faire passer le temps mais il manque d'originalité et la fin baclée déçoit beaucoup, c'est bien dommage. A voir si on aime les films de sous-genre sans être difficile sur le scénario..
C'est une grande déception. Je m'attendais à du lourd, du brûlant et on a du léger et du tiède. C'est sans saveur et inoffensif. Ce film manque d'envergure, de nouveautés et on a l'impression d'un film vraiment brouillon, bâclé, traité par dessus la jambe. Les "Cube" et les "Saw" sont beaucoup mieux largement.
Six personnes se retrouvent prisonnière dans un immeuble où seul leur intelligence primera pour se sortir des différentes épreuves orchestrées par un cerveau machiavélique. Pâle copie de jigsaw ou bien réelle nouveauté présente sur nos écrans ? La première option semble la plus probable, bien que certains twists tentent de trouver leurs places malgré des surprises qui n'en sont clairement pas. La première scène vient totalement réduire à néant les attentes et l'angoisse qui aurait pû étreindre les spectateurs lorsque l'on nous dévoile la dernière victime du tueur. Le scénario, nous donne certe envie de prendre connaissance des différentes épreuves que les protagonistes vont devoir affronter, mais de nombreuses incohérences ainsi que le manque d'approffondissement de celui-ci (les raisons de leurs présences dans cet escape game est risible), le font se dégrader. Escape Game nous donne parfois l'impression de regarder un Fort Boyard où les effets spéciaux digne d'Imovie achèverait d'écoeurer tout un chacun. Hollywood et la sexualisation féminine, une grande histoire d'amour qui évidemment ne prendra pas fin avec ce long métrage qui remplit tout les quotas qu'ils pouvaient et se devait de remplir. Les deux seuls points positifs à retirer de ce film sont d'une part l'aspect in medias res qui plonge dans un semblant d'atmosphère angoissante et de l'autre, la toute fin qui pourrait donner un minimum envie d'aller voir la suite de cet opus. Escape Game ou l'envie de s'échapper le plus vite possible d'un long métrage aux allures d'un pseudo thriller horrifique.
On a 6 personnes ayant tous une histoire particuliere qui se retrouve dans un escape game proposé par leurs proches où leur vies est en danger au cas où il n arrivent pas à résoudre les egnigmes. Le film est bon j ai bien aimé le scénario, on peut voir ce dont l etre humain est capable une fois sous pression.Le film ressemble à Saw
"Escape Game" est un trés bon film et qui s'inspire du jeux trés populaire du même nom. Un scénario plutôt bien, les acteurs jouent trés bien leurs personnages, les décors du film sont plutôt cool et j'ai trouvé un peu long sur quelque épreuve que les personnages doivent passer. Un truc qui est dommage c'est la première scène du film qui nous spoil un peu la fin du film
SUPER FILM A VOIR EN 4DX. Il m'a fait pensé à saw en moins trash ce qui ne m'a pas dérangé. Les personnages sont bien je me suis régalée moi qui suis une joueuse d'escape game. Je suis pressé de voir le 2 en 2020 je l'espère.
Je suis déçue par ce film. Le sujet est super intéressant et la bande annonce donne très envie. En fait c'est du déjà vu, du réchauffé, il n'y a rien de vraiment extraordinaire, on s'ennuie et la fin est relativement décevante. Vraiment dommage car je pensais me régaler et non.
Film très immersif, sous tension à souhait ! J'ai adoré ! L'histoire est cohérente et les personnages surprenants ! Un très bon film, je ne suis pas déçue!
Titre original : Escape Room. Titre "français" : Escape Game. Déjà ça c'est drôle. Certaines personnes critiquent le fait que la scène d'ouverture correspondent à la fin du film ; en réalité, la fin réserve de nouveaux rebondissements, donc le plaisir n'est pas gâché. Pas mal d'inventions dans ce film, certaines pièces du jeu sont surprenantes voire marrantes. L'action est filmée de façon assez classique pour ce genre de film et on ne s'ennuie pas. Mais on a du mal à ressentir de l'empathie pour les personnages, sauf pour la jeune étudiante, que j'ai bien aimée. Bref, un film plutôt sympa à regarder pour s'amuser.
Du sous sous Saw. Les acteurs , le scénario , tout est vide .. on dirait une énieme mauvaise suite de Saw . On s’ennuie de par le scénario et le manque de charisme et de talent des acteurs . A zapper
Bon film qui tient en haleine du début à la fin ,les salles de l escape groom sont bien pensées petit bémol pour l originalité de l histoire qui se rapproche de saw , destination finale ou autre hôtel . Enfin le film est pas gore ça c est plutôt bien venu. A voir pour les fans de ce genre
Étant pas un spécialiste de ce genre de film je dois dire que la bande annonce m'a particulièrement mise l'eau à la bouche et j'ai pas été déçu. Le rythme est très soutenu, peu de temps mort, du suspense et un univers bien barré. Seul bémol la fin un peu bâclée..