Mon compte
    Pavarotti
    Note moyenne
    3,7
    12 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Lorenzo Ciavarini Azzi

    C'est l'intention affichée de Ron Howard [...] d'aborder le personnage "avec les yeux d'un nouveau venu à l'opéra", pour comprendre comment la voix unique de Pavarotti a irradié bien au-delà des limites de la scène, bien au-delà du classique. Démonstration qui ne manque pas d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Amoureux d’opéra, n’hésitez pas : le film ne sort que pendant quatre jours, du 6 au 10 novembre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    LCI

    par Nelly Doumouya

    Un portrait riche et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Pavarotti, tel qu’en lui-même, et tel qu’en finale, avec son air signature du “Nessun dorma”, il le clame comme personne jamais ne l’a clamé ni ne le clamera. “Vincero…” Gagné !

    Le Figaro

    par Thierry Hillériteau

    Dans un documentaire sensible consacré au ténor disparu il y a douze ans, le réalisateur vétéran de Hollywood a traqué l’homme derrière la star.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Séverine Garnier

    Le réalisateur Ron Howard signe un portrait captivant de l’immense ténor et retrace sa vie depuis le premier concours de chant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Passionnant pour les néophytes.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Les moyens accordés au film ont permis à Ron Howard d'accéder à de nombreux documents et d'offrir ainsi une richesse visuelle qui, sans livrer de révélations, transmet la stature du chanteur et l'admiration que tous lui portaient [...].

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Le portrait de l’homme est beaucoup plus net que celui de l’artiste, et c’est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le cinéaste d’"Apollo 13" filme la vie du célèbre ténor à la façon d’un opéra, avec des moments de drame, des grandes aventures sentimentales et des ruptures brutales.

    Première

    par Thierry Chèze

    Abbou fait monter la sauce avec efficacité, aborde sans trembler les scènes de violence mais montre vite ses limites en termes de psychologie des personnages et de dialogues, avec en toile de fond un rapport à la virilité trop premier degré. Voilà pourquoi Furie n’est jamais aussi efficace que dans le silence et quand la parole est laissée à la caméra.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Un documentaire accessible à tous, loin de n’être destiné qu’aux mélomanes - tel que le ténor l’aurait sans doute voulu.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top