4502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
59 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
55 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2020
Film étonnant. Personnages bien travaillés. Démarrage volontairement potache en allant vers une sensibilité prenante. Les rôles amateurs ont été très bien dirigés. J'apprécie le réel accouchement encadré par un réel personnel dans un réel hôpital. Je suis vraiment émue par ce film. Très très beau travail.
Un film super drole ! !! J ai beaucoup rit ! Les acteurs s'en donnent à pleine joie, le film est loin d etre superficiel, c'est meme tres emouvant ! Merci à la realisatrice de savoir etre aussi libre et precise a la fois. Un vrai bonheur
Très bon film de la rentrée servi par un duo d’acteurs taillés pour leurs rôles respectifs et un scénario, certes simple, mais rudement efficace, qui imagine une complète inversion des rôles (poussée à l’extrême) au sein d’un couple. Jonathan Cohen et Marina Foïs sont tout simplement à se tordre de rire, et se donnent la réplique avec une complicité jouissive. L’intervention de professionnels de la santé donnent par ailleurs une vraie épaisseur au film de Sophie Letourneur, qui dépasse ainsi à certains moments le seul genre de la comédie et donne lieu à des moments de pure grâce (on aurait du mal à le penser, mais c'est pourtant vrai).
Je n'ai compris ni le film ni le but du film. On ne comprend pas l'intérêt des rôles des 2 personnages principaux. C'est un film qui n'a aucun sens. Et puis un concept sur une grossesse forcée et le délit d'entrave à l'IVG c'est moyen quand-même. Bref je recommande pas.
Ce film est mauvais, long, pas drôle, mal réalisé. En voulant donné un côté décalé, la réalisatrice est passée totalement à côté de la plaque. Les rôles secondaires sont joués par des amateurs sûrement pour donné un côté reportage au film mais ca ne prend pas. le côté trash est gênant plus qu'autre chose. Les acteurs pricipaux sont des caricatures de leur propres rôles joués dans d'autres films. Il est bien noté par la presse comme une oeuvre d'art moderne insignifiante.
Bonne comédie. L'idée d'inverser (à l’excès) l'image d’Épinal du désir féminin d'enfant est très sympa. Plein de situations drôles et particulièrement efficace avec en particulier le jeu bien rythmé de Jonathan Cohen. Le film passe par des personnages loufoques mais aussi des moments émouvants et parfois révoltants. L'image "documentaire" est surprenante mais colle bien à ce mélange fiction/documentaire. Un bon moment de cinéma que je recommande.
Très déçu par cette comédie, même si Marina Fois et Jonathan Cohen sont très bons, on a l'impression qu'il n'y avait pas de budget pour financer autre chose qu'eux : des seconds rôles qui hésitent dans leurs dialogues et/ou qui ne sont pas naturels du tout, qui attendent à côté pour énoncer leur dialogue sans être étonnés par la situation pourtant absurde, des raccords ou des zooms donnant une impression d'amateurisme et au final même si on sourit souvent, très peu de scènes vraiment hilarantes. Le sujet demeure toutefois intéressant et original
Une horreur ce film qui n'est pas vraiment un film mais plus un documentaire sur un accouchement ... Et il n'en finit pas de longueurs en longueurs ... Y-a-t-il un message ? Toujours est-il qu'on s'y ennuie et qu'on regrette de l'avoir choisi parce qu'en sortant on peste d'avoir gâché notre soirée et d'avoir perdu notre temps à regarder ces inepties ... En plus (et cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille), les acteurs autres que Marina Foïs et Jonathan Cohen sont des illustres inconnus qui jouent très mal (n'est pas acteur ou comédien qui veut) ... Bref c'est le film à fuir si le but de se faire un cinéma est de passer un bon moment !
Selon moi, le film se déroule en 3 parties: la première très réussie, il y a un vrai ton original, les acteurs (surtout Jonathan Cohen, Marina Fois étant égale à elle-même) sont très biens et c'est assez drôle. Puis ensuite le film sombre dans la répétition et le cabotinage, la situation n'évoluant absolument pas. La dernière partie se dirige vers un documentaire pas très intéressant.
mon dieu.. la bande annonce avait le seul moment marrant du film, j'ai vu des films, des bons des mauvais au ciné...mais alors la ? dire qu'on a payer 20 balles pour ca, j'en suis carrément degouter.. au bout de 5minutes de films je serai partit si j'avais osé déranger les autres spectateurs. digne d'un dimanche aprem sur France 2, et encore.
film malaisant au possible, j'aime bien les acteurs dans d'autre rôles mais la, on a une femme sans jeux et ennuyante (elle joue bien son rôle donc, mais son rôle est nul.) et un gros lourdingue voulant être papa.
vraiment j'avais été degouter lors de "la tour sombre" et deux trois autres films avec dany boon et autres mais jamais j'avais ressentit une telle éternité devant un film en regardant mon téléphone toute les 2 minutes en priant que cela finisse.. la différence avec France 2, c'est que je ne pouvais pas zapper avec la télécommande, et que c'était cher.
La répétition des mécanismes comiques tout au long du film nuit à l'attention et suscite un ennui certain. Ce qui est dommage car l'idée de départ, celle d'une inversion des stéréotypes sexuels, est bonne et surtout très subtilement écrite. En effet, les deux personnages sont tous les deux empreints de défauts. Le féminisme de la cinéaste n'est donc jamais très lourdement assumé. Aucune caricature. La passivité totale et l'absence de la prise de responsabilité de la femme dialoguant avec l'égoïsme non feint et assez lourd de l'homme. Pourtant, bien que faisant ce qu'ils peuvent, les deux acteurs sont parfois excessifs dans leurs jeux, voire exaspérants. Notons par contre la bonne performance des actrices non professionnelles ce qui rend le film assez original même si il tourne en rond. Notons le meilleur passage de Enorme : la grande scène de l'accouchement, bâtie comme un vrai film de suspens.
Merci pour ce film ! Grâce à lui, je sais parfaitement définir les mots "nul", "plat", "long" et "interminable".
Le premier quart d'heure est top. J.Cohen et M.Foïs jouent des rôles qu'ils maitrisent bien, posent un cadre qui s'annonce comique, dans lequel on sent que le gag peut tomber à tout moment. Et puis arrive la suite du film. Et là, catastrophe. Les 2 personnages tombent dans l'excès, et on assiste alors à un mauvais documentaire sur la grossesse et l'accouchement, en explorant les situations aussi peu crédibles les unes que les autres.
En bref, j'y suis allé avec ma compagne pour passer un agréable moment de cinéma, je suis ressorti avec une femme qui ne veux plus d'enfant.