Demi-sœurs
Note moyenne
2,7
1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2019
C est pas trop mal mais j avoue un peu décevant. L idée de base est séduisante et certaines scènes sympas mais ça traine... certains moments sont inutiles. Un tout prévisible : 3 demi sœurs inconnues différentes ok héritent ok se chamaillent ok pleurent ok rient aussi et .... voilà c est tout !
Marion G
Marion G

14 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2019
Film très sympa avec 3 superbes actrices.
Avec le début du film qui renvoi un peu aux 3 frères des années 2018 !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2019
Je n'ai tout simplement pas compris l'intérêt du film. spoiler: Montrer 3 filles de trois univers différents dont 2 qui se font dévergonder par celle qui travaille dans la mode ?

Ce qui est particulièrement gênant et/ou inutile pour moi, c'est la voix off. Le jeu d'acteur n'est ni bon ni mauvais et je n'ai clairement pas trouvé ça bien drôle. Et la fin... Y a pas de chute quoi
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2019
Un très bon film sur trois demi-soeurs . Une très bonne comédie des moeurs . Trois actrices talentueuses et drôles à la fois.
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2019
J'ai beaucoup aimé ce film. Bonne comédie à regarder sans hésiter. Les actrices forment un bon trio pour ce film. Bien que Lauren et Salma sont les 2 rôles je trouve qui étaient les plus marquantes à l'écran. Ce film traite beaucoup de sujets: la famille, la religion, l'amitié, l'amour etc .... chacune ont la vision de la vie totalement différente ! ce qui vas leurs permettre à chacune d'évoluer humainement, d'envisager une autre façon de voir les choses, en apprenant les unes des autres.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 novembre 2018
Ras le bol des écrivains qui s’improvisent « cinéastes » et qui réalisent de tristes petits films. On désespère devant les approximations dans le scénario (on peut dénoncer les clichés de façon plus subtile), la mise en scène (quelle mise scène ?) et plus flagrant dans la direction d’acteurs. C’est particulièrement visible pour les personnages secondaires auxquels la réalisatrice offre une partition bancale et qui jouent faux : Melle Agnès (en tête), la sœur de « Sabrina Ouazani » et la copine de « Charlotte Gabris » dont les interventions (incompréhensibles) mettent mal à l’aise.
Dommage pour les trois actrices pleines de fraîcheur et d’enthousiasme
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2018
Franchement c'est pas mal. Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à une comédie fade et sans saveur, et au final c'est beaucoup plus sobre que ce que je ne le pensais. Il faut dire que Alice David, Sabrina Ouazani et Charlotte Gabris sont de très bonnes comédiennes et le film bénéficie d'un bon montage, bien rythmé et ne laissant passer aucun temps mort. Par contre, la fin m'a semblé particulièrement bâclée, mais ce serait hypocrite de ma part de râler après ça parce qu'il faut avouer que l'intrigue principale ne m'a pas captivé outre mesure.

Bref, un divertissement honnête.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2018
Attendu comme un remake féminin de Les Trois Frères, sans pour autant en attendre énormément, Demi-Soeurs s'avère être ce qu'on peut réussir de mieux et de moins bon dans les nouvelles comédies françaises. Le trio arrive tant bien que mal à nous apporter un peu de fraîcheur, le film tourne un peu dans des parti-pris assez maladroits, notamment dans les différentes histoires d'amour entre les filles. Et c'est plutôt malheureux car les premières minutes nous démontraient des bonnes choses.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2018
L idée est bonne au départ, mais au fil des minutes, on s ennuie, les scènes sont répétitives, et beaucoup d incohérences. Film malgré tout sympa à regarder mais sans plus !
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2018
Écrite et réalisée par Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne, cette comédie plutôt sympathique nous fait entrer dans la cohabitation des trois jeunes femmes se découvrant comme demi-sœurs. Cette histoire légère et rarement drôle, nous délivre quelques rares bonnes scènes et aussi pas mal de séquences inutiles. Elle se termine néanmoins sur une belle note de tendresse en leçon de savoir vivre intéressante.
Les comédiens sont assez neutres, avec un Patrick Chesnais à peine crédible dans un rôle peu pertinent. Outre la plastique d'Alice David et la bonne prestation d'acteur de Sam Karmann, seule Sabrina Ouazani se démarque du casting pas son charisme et son volontarisme dans son joli rôle de prof en ZEP.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2018
senario sympathique !! Comédie française divertissante . Et personnages attachants.
Film qui montre aussi aussi que l'éducation fait les personnalités et pas que la génétique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2018
Un très bon film français pour ceux qui en aime le style. Les actrices sont magnifiques et elles jouent bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2018
Le film est distrayant, on rigole sans forcer tout est fluide. Le fait d’avoir mélanger les cultures rend la chose intéressante car on voit comment chacun pense et réagit. Il manque peut être de la musicalité pour pousser l’émotion car il y a des petits creux mais il est intéressant même si j’ai pas l’habitude des comédies françaises pour le coup ça passe
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2019
J'ai passé un bon moment à regarder ce film les actrices principales joue plutôt bien le scénario reste très banal mais il m'a pas déplu pour autant.
Il y a quelques petits passages un peu ennuyant mais pas beaucoup...
Air-Ess
Air-Ess

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2018
C'est assez drôle, le film exploite plein de clichés à son avantage sur les juifs, arabes et... Euh la jolie parisienne dans la mode? Au moins les personnages en sont conscients. Elles avancent souvent pour mieux reculer. Mais la recette marche tout de même bien, si le film n'a pas toujours l'air de savoir ce qu'il est, on passe tout de même un bon moment avec ces 3 filles et leur caractères différents. J'ai ri plusieurs fois, pas forcément quand les scénaristes l'espérait je pense, mais j'ai pas passé un agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse