Demi-sœurs
    2,8
    1305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demi-sœurs ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 30 mai 2018
    Bien sûr ce n'est pas la comédie de l'année, ni un film sensationnel, cependant, c'est une histoire très agréable, sympathique et chouette.
    J'ai passé un très bon moment de détente et de divertissement tout simple.
    Cette comédie est vraiment bien foutue, bien rythmée, fraîche et à la fois légère et sérieuse sur la famille, l'amitié, la paternité, la tolérance, les différences.
    Je recommande cette comédie pour s'amuser, se détendre, oublier ses soucis.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 9 juin 2018
    Encore un film français qui s'inscrit dans la (trop longue) lignée des comédies sur le vivre ensemble. En même temps, on a déjà vu pire dans le genre. C'est à dire qu'ici, la réalisatrice a presque eu la délicatesse de faire dire au personnage de Lauren : "mais c'est tellement cliché ce que vous dîtes", comme pour s'immuniser de cette critique. De la même manière, les personnages ne cessent de répéter : "mais qu'est ce que t'as cru ?!, qu'on était dans un film !?" C'est quand même toujours un peu étrange de caser ça dans...un film justement, film qui reprend, en effet des clichés, spoiler: on aura le droit à la scène des personnages qui reviennent la nuit alors qu'ils n'étaient pas sensé être là, oui, on aura le droit à la scène des personnages qui se cachent dans un placard ajouré comme des volets (comme dans 20% de la production cinématographique),
    mais franchement, qui a déjà fait ça dans sa vie ?, et qui a des placards comme ça chez lui !? Néanmoins, cette scène est le pivot du film et le spectateur se projette bien. Ah, et il y a d'autres clichés de blagues sur la coloscopie, les mugcakes. À part ça, on sent que l'histoire du procès de la famille "légitime" est simplement là pour donner un objectif scénaristique et des rebondissements... mais on sent que la réal s'en fiche un peu. L'important est plutôt l'évolution des liens entre les trois filles...mais, pareil, à cause de cette histoire de famille légitime, on ne rentre pas vraiment dans le fond des personnages. C'est comme si, entre les trois filles, leurs vies respectives et la famille "rousse", il y a trop d'éléments à traiter. Mis à part ça, les actrices sont justes, bien que le personnage d'Olivia me semble trop irréaliste par rapport aux deux autres. Les vêtements de Lauren sont magnifiques et j'ai adoré la blague de spoiler: l'horloge
    . On passe un moment sympathique et l''humour n'est pas insultant, au moins
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 4 octobre 2018
    "Demi-soeurs" : un demi-navet ? Que non pas ! Un vrai, gros, beau navet - intégral. Du navet, de la daube, de compét'.
    Scénario inexistant (et je ne parle même pas des nécessités juridiques en matière de successions - même pas évoquées, ni respectées, a fortiori), actrices nullissimes (les "héroïnes"), pas de mise en scène...... Comment ce genre de nullité "cinématographique" peut décrocher un budget ?.... Mystère, et boules de gomme.
    Ayla D.
    Ayla D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2018
    Une comédie qui fait le job: les actrices sont pleines de peps et le rythme très enlevé. Un feel-good movie à l'américaine (bien filmé et monté) mais marqué par la touche parisienne glamour qui va bien.
    Publiée le 30 mai 2018
    Film qui remplie bien sa fonction : nous faire rire, oublier pendant un instant le quotidien et l’actualité morose. Le film propose également quelques moments d'émotion vraiment réussis.
    Le trio d'actrices fonctionne vraiment bien et apporte beaucoup de fraîcheur et de caractère aux personnages.
    Ne ressemble pas du tout aux 3 frères comme cela a pu être dit...
    Recommandé pour une bonne sortie entre filles !!
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 3 juin 2018
    Film très sympa a aller voir entre amis ou famille pas de mal de passage ou on rigole peut être la fin un peu simple à mon goût
    framboise32
    framboise32

Publiée le 8 juin 2018
    La comédie est agréable, brillamment interprétée par 3 jeunes actrices. Le trio est pétillant.
    Cela compense le scénario qui n’est hélas pas brillant. Les dialogues ne sont pas non plus très fins mais il y a beaucoup d’humour. La comédie est inter-communautaire mais on s’en fiche. Même chose pour la présentation très caricaturale des personnages au début. Heureusement, on s’attache aux actrices. Il suffit de regarder le film avec légèreté, et se concentrer sur les actrices. On oublie les défauts et on apprécie le divertissement. On rit et sourit avec elles. C’est plutôt rythmé. Dommage pour les seconds rôles qui sont bien fades. On n’échappe pas au happy end. La bonne humeur et la bonne entente des 3 comédiennes se ressentent.
    Une comédie de filles avec 3 filles épatantes, (framboisemood wordpress)
    nico550m
    nico550m

Publiée le 4 octobre 2018
    Enfin de compte, la bande originale nous montre les meilleurs moments. Arrivé à la fin, déception, et surtout bah, le final est bof, bof. Quelques passages drôles, à voir. Mais je m'attendais à bien mieux.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juin 2021
    Le rapprochement des trois actrices dans ce grand appartement parisien apporte son lot de situations saugrenues et de rencontres à contre emploi. Sans être là comédie des mœurs la mieux écrite, on retient surtout cette union colorée.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20180530

Gentil, bons sentiments, plutôt bien faut

Mais pas très fin. Pas mal de préjugés, stéréotype, caricatures. Au final, le film passe un peu a côté de cette idée de cohabitation, découverte de l autre, apprivoisement. C est 3 demis sœurs, le film joue trop, de mon point de vue, sur le mode deux contre la troisième - avec rotation des rôles chacun son tour.

D ailleurs, l une des scènes les plus sympa du film m a semblé celle du placard où elles sont trois ensemble contre un 4eme. Ca manque de trois simplement ensemble parce que c est possible.

Le film est agréable, on passe un bon moment, mais reste très premier degré.
    Publiée le 31 mai 2018
    Un speudo film avec un speudo scénario....
    Quelque réplique intéressante mais le film traîne en longueur.
    J'avais l'impression d'être devant une publicité de lingerie à certaines moment .
    Ahmed M
    Ahmed M

Publiée le 1 juin 2018
    film long 1h46 qui s'étire avec quelques moments où sourit à peine.
    De plus comment les producteurs ont pu vendre un scénario de ce type. Aucun des financiers/producteurs n'a vu que le n'est pas drôle et aurait pu stopper le tournage ou changer de réalisateur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 juin 2018
    une comédie de filles avec les trois héroïnes qui nous font bien rire.
    Charlotte Sabrina et Alice forment un trio super sympa et sont
    complémentaires.
    l'apparition de Sam Karmann dans une très jolie scène m'a beaucoup plu.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 juin 2018
    Petite comédie tout juste gentille un vendredi soir - fin de semaine pour passer au Week-End. Pourquoi ? Certes les dialogues fusent et donnent un bon rythme à ce trio féminin sympathique, mais alors les paroles...... quelle misère ( j'ai quand même appris une expression grâce à la batavia.) !! Au point que ça gâche. Sinon, on a droits à toutes les religions, tous les types, toutes les "classes".....Ca sent tout de même la panne de scénario.... Dommage, il y avait du potentiel.. !! **
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 octobre 2018
    Écrite et réalisée par Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne, cette comédie plutôt sympathique nous fait entrer dans la cohabitation des trois jeunes femmes se découvrant comme demi-sœurs. Cette histoire légère et rarement drôle, nous délivre quelques rares bonnes scènes et aussi pas mal de séquences inutiles. Elle se termine néanmoins sur une belle note de tendresse en leçon de savoir vivre intéressante.
    Les comédiens sont assez neutres, avec un Patrick Chesnais à peine crédible dans un rôle peu pertinent. Outre la plastique d'Alice David et la bonne prestation d'acteur de Sam Karmann, seule Sabrina Ouazani se démarque du casting pas son charisme et son volontarisme dans son joli rôle de prof en ZEP.