Demi-sœurs
Note moyenne
2,7
1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2026
C'est léger, frais et dans l'air du temps. Le trio d'actrices à l'affiche est cool. Une comédie sans prétention assez chouette qui joue sur les clichés mais qui reste sympa à voir.
Laetitia Filidei
Laetitia Filidei

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2026
C est pas le film de l année, ni le film qui vous scotche au canapé. Mais il est sympathique, il se laisse regarder…
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2025
Franchement, je ne m’attendais à rien… et au final, “Demi-sœurs”, ça passe crème. Ce n’est pas un grand film, loin de là, mais c’est tout à fait regardable et même plutôt agréable. Les trois actrices principales y sont pour beaucoup : elles pétillent, jouent de leur charme et de leur énergie, et arrivent à donner du relief à une histoire pourtant assez classique.
Oui, il y a des clichés, oui, ça force parfois un peu sur les grosses ficelles parce que “faut bien faire rire”, mais honnêtement, ça fonctionne. Il y a quelques gags et plusieurs scènes qui tombent juste et qui font sourire sans se forcer.
En bref : une petite comédie sans prétention, mais sympa, qui fait le taf.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2025
Un film moyen dans sa globalité qui ne mérite pas non plus de trop s’y attarder, aussi vite oublier après l’avoir vue. Entre position politique et clicher, on est servie
besson didier
besson didier

18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2025
Le postulat de départ donne d'emblée la teneur du film : on mélange les trois religions et on construit un scénario
Aucune chance que ça marche mais on insiste
Où sont les scénaristes ?
François Fouceault3364
François Fouceault3364

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2025
Film agréable, très belle surprise. Les actrices principales joue bien et l'histoire est pas mal. Bon film pour un soir dans la semaine.
Cécile H.
Cécile H.

5 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2025
Comédie légère qui fait passer un bon moment. Ce n'est pas du grand cinéma, mais ça ne prétend pas l'être... je trouve les critiques très/trop féroce.
Pernille
Pernille

29 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2025
Oh ce film, il faut oser le faire et surtout le casting ! L'une d'elles n'est pas ma tasse de thé, elle joue mal et de manière agressive. Du talent ? on peut douter.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2025
Même ADN, pas la même énergie

Demi-sœurs repose sur une idée de départ simple et efficace : trois femmes que tout oppose découvrent qu’elles ont le même père, décédé, et se retrouvent forcées de cohabiter dans son appartement. Sur le papier, c’est le genre de concept qui promet des étincelles comiques et des conflits savoureux. Mais à l’écran, le film ne dépasse jamais vraiment son postulat.

Les trois actrices (Sabrina Ouazani, Alice David, Charlotte Gabris) ont chacune une énergie différente, et leurs dynamiques fonctionnent ponctuellement, surtout dans les premières scènes de confrontation. Mais très vite, les personnages sont réduits à des caricatures un peu trop appuyées : la bobo, la cagole, la coincée… et on sent que le scénario se contente d’enchaîner les clichés plutôt que de les déconstruire.

L’humour fonctionne par à-coups. Il y a quelques répliques bien senties, une ou deux situations absurdes qui tirent un sourire, mais l’ensemble reste plat, manquant de rythme et surtout de surprise. On devine chaque retournement à l’avance, et le film se repose trop sur son casting sans offrir de vraies scènes marquantes.

Côté émotion, le message sur la famille recomposée, la sororité forcée, ou l’apprentissage de la tolérance reste survolé. Il y avait matière à aller plus loin, à creuser les personnages… mais tout est traité avec une légèreté qui finit par devenir de la facilité.

Demi-sœurs n’est pas désagréable, mais c’est une comédie très moyenne, qui joue la sécurité sans jamais oser plus. Sympathique par moments, mais trop lisse pour marquer.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2025
Même en cumulant leurs compétences, les réalisateurs Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne n’on pas eu le talent nécessaire pour signer un film convenable. Cette comédie française, sortie en 2018, enchaîne les insuffisances et cumule les clichés sans tenter de faire preuve d’originalité. L’histoire de ces trois jeunes femmes, aux caractères opposés, découvrant qu’elles ont hérité du même appartement luxueux, tente de provoquer des situations saugrenues. Malheureusement, dans ce qui s’apparente à une colocation forcée tout est prévisible et réchauffé. Finalement, seule l’énergie des actrices principales (Sabrina Ouazani et Alice David notamment) offre un peu de rythme à ce long-métrage paresseux. Bref, une bonne grosse purge.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2025
Une comédie sympathique, sans réel panache mais avec un trio qui fonctionne très bien à l'écran. Les acteurs français ont quand même tendance à manger leurs mots, ce qui rend parfois certaines répliques inaudibles... Demi sœurs se laisse regarder mais ne vous laissera pas un souvenir impérissable.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2025
Demi-soeurs est une comédie sympathique, qui ne révolutionne pas le genre et se limite plus à nous faire sourire que véritablement rire. L'atout majeur réside dans son trio de comédiennes principales qui parviennent à rendre leurs personnages drôles et attachants et donnent tout l'intérêt à ce film.
Maeva B.
Maeva B.

3 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2025
Un film remplit de phrases problématiques, rabaissantes, un manque de sororité criantes pour un film qui s'appelle "demi-Soeurs", des héroïnes qui ne s'apportent pas grand chose et qui n'ont pas grandes qualités et beaucoup de faiblesses (des préjugés en folie, du sexisme à toutes les sauces... ) .
Et concernant le fil conducteur et la mise en scène il n'y a pas grand chose non plus.

Bref passez votre chemin si vous avez des valeurs ou que vous cherchez de la sororité ou un film bien drôle.
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2025
Comédie légère avec un bon trio d'actrices.
Ça se laisse regarder.
Scénario basique.
Angèle
Angèle

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2025
Un scénario vu et revu, des dialogues sans intérêts et relativement vulgaires, des relations passives agressives très pénibles, ça ne fait pas rire, ça ne fait même pas sourire. Et bien trop moralisateur... je n'ai pas envie que l'on me dise comment je dois penser quand je regarde un film, surtout une comédie où on est justement censé se détendre sans prise de tête. Si c'est ça l'avenir du cinéma français et bien, je passe mon tour. Il y a du très bon à l'étranger, avec des acteurs plus convaincants et des dialogues mieux étudiés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse