Demi-sœurs
Note moyenne
2,7
1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2018
Casting séduisant pour ce film qui forcément nous fait penser au scénario des 3 frères sorti en 1995 (le coup de vieux pour nous !), film culte de nos grands inconnus nationaux. Effectivement, sur le papier ça y ressemble, la réalité est tout autre et ce nouveau film est loin d’être inoubliable comme le précédent. Oui le casting est séduisant, la caméra est même plutôt vicieuse et s’attarde beaucoup sur les courbes des demoiselles qui apparemment vivent la plupart du temps en culotte. Est-ce pour rajouter de la forme à un film qui manque de fond ? On n’a pas forcément envie de le critiquer, c’est agréable à l’œil, les comédiennes sont en plus attachantes, parfois drôle, on apprécie le moment. Pourtant, on commence vite à s’ennuyer, ça manque de rythme ou d’idée venant dynamiser l’histoire, c’est malheureusement même bourré de cliché, parfois pour s’en moquer, mais d’autres fois pour s’enliser dedans. Bref, rien de dramatique, le film se laisse quand même regarder mais peine à vraiment captiver. Une petite déception quoi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2018
Bien joué, drôle, des scènes mémorables ! Très bon moment !!! Parfait pour une soirée entre filles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2018
Scenario basique mais rempli de surprises, on ne s'attend pas forcément à tout et c'est vraiment un super moment que j'ai passé dans la salle.
Je vous le conseille beaucoup, en famille, seul,...
C'est un bon moment à saisir !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2018
Intéressée jusqu'au 2/3 du film, j'attendais une envolée de l'histoire et une fin en adequation : je reste sur ma faim. La fin est totalement bâclée. On a l'impression que le scénario s'est trop étendu et qu'il n'y avait plus assez de pellicule pour étoffer la chute....Dommage car l'idée était intéressante de faire se télescoper tous ces mondes....Ton du film: plutôt douce-amer que drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2018
Bonne comédie. Pas vraiment adepte des bons sentiments et des films sur le vivre-ensemble, cette comédie bien que très Parisienne est vraiment bien tournée. Un petit reproche, c'est un peu vulgaire par moment.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2018
La comédie est agréable, brillamment interprétée par 3 jeunes actrices. Le trio est pétillant.
Cela compense le scénario qui n’est hélas pas brillant. Les dialogues ne sont pas non plus très fins mais il y a beaucoup d’humour. La comédie est inter-communautaire mais on s’en fiche. Même chose pour la présentation très caricaturale des personnages au début. Heureusement, on s’attache aux actrices. Il suffit de regarder le film avec légèreté, et se concentrer sur les actrices. On oublie les défauts et on apprécie le divertissement. On rit et sourit avec elles. C’est plutôt rythmé. Dommage pour les seconds rôles qui sont bien fades. On n’échappe pas au happy end. La bonne humeur et la bonne entente des 3 comédiennes se ressentent.
Une comédie de filles avec 3 filles épatantes, (framboisemood wordpress)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2018
Film très sympa, on ne s'ennuie à aucun moment. Les trois protagonistes jouent bien et on rigole tout au long du film. Je recommande
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2018
film sympa mais sans plus.Scenario de de depart bon mais la fin est baclee, c est bien dommage...Pourquoi faire une fin comme ca?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2018
En fait, je suis allé voir ce film car je connais du monde qui a travaillé dessus et que j'y suis allé par solidarité. Pensant bien que je risquais de voir une comédie vraiment très moyenne (a priori de l'affiche, je le confesse), et en fait, je ne dis pas ça car je connais du monde, mais j'ai été très agréablement surpris. Attention, il ne s'agit pas du film du siècle, mais bien d'un bon film de divertissement durant lequel on rit parfois beaucoup et quand on sort du ciné, et bien, on a passé un vrai bon moment. Du coup, je le recommande si vous avez envie de vous faire une toile sympa. Un bon pop-corn ciné qui fait du bien.
Ma vraie note est 3,5, mais comme j'ai envie que le film marche, je mets 4. Allez-y, vous aimerez, je n'en doute pas.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2018
On ne peut pas dire que cette comédie girly commence sous les meilleurs auspices avec sa présentation de personnages quelque peu noyés sous les clichés basés sur la mode ou les banlieues et un humour crade piqué aux comédies américaines style « American Pie » (la scène de la coloscopie !). Et puis, petit à petit, on s’attache à ces trois demoiselles et « Demi-sœurs » devient moins excessif, plus juste pour devenir une comédie de filles française mais un peu à l’américaine, dans le meilleur sens du terme cette fois. Alors bien sûr on a droit à quelques petites longueurs disséminées par ici ou par là et à des seconds rôles qui manquent de caractère et de piquant (une composée pourtant importante d’une comédie réussie). De la même manière, on a droit à un énorme happy-end de rigueur mais c’est le propre de tout feel-good movie alors on passe outre même s’il aurait pu être plus tempéré.

A y regarder de plus près, la comédie de colocation devient un sous-genre de la comédie française si l’on se rappelle le récent et réussi « Adopte un veuf » avec André Dussollier ou le futur « Les Affamés » avec Louane Emera. Et encore ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Ici plutôt qu’une confrontation générationnelle, on a droit à trois sœurs de confession différente (une athée, une juive et une musulmane) qui héritent d’un appartement et vont devoir y habiter ensemble. En ce sens, « Demi-sœurs » pourrait être le versant féminin du « Coexister » de Fabrice Eboué mais, si le long-métrage prône le vivre ensemble et se pare de quelques vannes sur le sujet, ce n’est pas ce qui prime ici. Ce n’est que l’une des constituantes de l’humour mis en place ici. Et pour le coup, on rigole vraiment et ça fait du bien. Les dialogues sont superbement écrits et sonnent juste tandis que les répliques entre les trois demoiselles claquent comme les portes dans un vaudeville pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Plusieurs séquences génèrent vraiment des éclats de rire comme celle dans le placard ou encore celles avec le voisin et le tout semble parfaitement naturel et en phase avec notre société.

C’est un film dans l’air du temps et les trois comédiennes choisies pour incarner ces jeunes filles sont excellentes, l’osmose entre elles est palpable et se ressent à travers l’écran. Un peu comme pour un « Sex and the City » à la française, on est totalement en phase avec leurs préoccupations et le film pourra autant plaire aux hommes qu’aux femmes. Il se périmera peut-être assez vite - quoique - mais c’est un bon moment de divertissement qui fait rire sans vulgarité tout en n’étant pas trop sage. La réalisation est rythmée, c’est rafraîchissant et ça vous donne la patate en sortant de la salle. « Demi-sœurs » n’est peut-être pas le film de l’année, mais c’est la dose de bonne humeur recommandée de la semaine à laquelle on ne reprochera peut-être que ses quelques lieux communs et un scénario qui prend ses idées un peu partout. Ce qui reste bien léger vu la réussite de l’ensemble.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2018
Comédie ? Bourrée de clichés, écrit avec des moufles. On cherche l'humour dans ce film qui semble durer des heures tant l'ennui gagne. Le message sur le vivre ensemble passe complétement à la trappe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2018
Excellent film pour se détendre et passer une bonne soirée tout en riant. Les dialogues sont très bien ecrits, il y a un certain nombre d’excellentes répliques qui font rire la salle aux éclats. Le jeu des 3 comédiennes (mention spéciale pour la jeune qui travaille dans la mode) est très juste, sans jamais tomber dans le sur jeu.
A voir et à revroir !!!
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2018
cette comédie est dans l'ensemble moyennes ,les 3 comédiennes rehaussent la qualité, le scénario tourne vite au feel good movie did vivre ensemble. et l'esprit de famille. ce film fait sourire rarement rire et les personnages pas assez poussés hors du politiquement correct.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2018
Nul, scénario très mince, personnages superficiels, creux. On sourit à peine. Dire qu’on dépense de l’argent pour faire cette ineptie alors que des gens sont en grande difficulté...
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2018
Une comédie sans humour. Une de plus. Ce n'est pas très grave sauf quand Saphia Azzeddine se croit drôle en se moquant gratuitement de personnalités connues (Jean-Vincent Placé, Jeanne Mas). Punchlines pathétiques, c'est ça l'humour 2018 ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse