Demi-sœurs
Note moyenne
2,7
1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2018
Bonjour,
Séance du jour, ou devrais-je dire, purge du jour. Demi soeurs de Saphia Azzedine et François Regis Jeanne.
Mon dieu quel navet, rien a garder à part quelques répliques qui j'avoue nous ont fait sourire, voire rire, mais tout cela masque le néant absolu de ce film. C'est lent, lourd, rempli de clichés déjà repris des centaines de fois. Je m'attendais à un remake de l'excellent "les 3 frères" des inconnus, et bien non pas du tout. Nous nous sommes ennuyés passé la première demie heure, et ce jusqu'à la fin ou presque.
Je pense que nous devrions demander la légion d'honneur pour avoir tenu jusqu'au bout de la séance lol. D'autres n'ont pas eu ce mérite et sont partis après à peine 1h de film.
Je lui met la note de 1/5 par respect au travail éffectué par tous les gens de la production.
Charlotte Gabris que j'adore et qui me fait toujours marré d'habitude, n'est l'ombre que d'elle même dans ce film. Quant à Sabrina Ouazani et Alice David surjoue à mort et ne sont pas crédibles du tout. Bref un film qui pour nous est a oublier.
A bientôt....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2020
Demi-Soeurs est une comédie très sympathique, qui fait rire. Elle est pleine de légèreté et est portée par un trio d'actrices exceptionnelles. Ce film permet de passer un bon moment. C'est une très bonne comédie
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2018
Encore un film français qui s'inscrit dans la (trop longue) lignée des comédies sur le vivre ensemble. En même temps, on a déjà vu pire dans le genre. C'est à dire qu'ici, la réalisatrice a presque eu la délicatesse de faire dire au personnage de Lauren : "mais c'est tellement cliché ce que vous dîtes", comme pour s'immuniser de cette critique. De la même manière, les personnages ne cessent de répéter : "mais qu'est ce que t'as cru ?!, qu'on était dans un film !?" C'est quand même toujours un peu étrange de caser ça dans...un film justement, film qui reprend, en effet des clichés, spoiler: on aura le droit à la scène des personnages qui reviennent la nuit alors qu'ils n'étaient pas sensé être là, oui, on aura le droit à la scène des personnages qui se cachent dans un placard ajouré comme des volets (comme dans 20% de la production cinématographique),
mais franchement, qui a déjà fait ça dans sa vie ?, et qui a des placards comme ça chez lui !? Néanmoins, cette scène est le pivot du film et le spectateur se projette bien. Ah, et il y a d'autres clichés de blagues sur la coloscopie, les mugcakes. À part ça, on sent que l'histoire du procès de la famille "légitime" est simplement là pour donner un objectif scénaristique et des rebondissements... mais on sent que la réal s'en fiche un peu. L'important est plutôt l'évolution des liens entre les trois filles...mais, pareil, à cause de cette histoire de famille légitime, on ne rentre pas vraiment dans le fond des personnages. C'est comme si, entre les trois filles, leurs vies respectives et la famille "rousse", il y a trop d'éléments à traiter. Mis à part ça, les actrices sont justes, bien que le personnage d'Olivia me semble trop irréaliste par rapport aux deux autres. Les vêtements de Lauren sont magnifiques et j'ai adoré la blague de spoiler: l'horloge
. On passe un moment sympathique et l''humour n'est pas insultant, au moins
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2018
Des actrices qui me paraissait intéressant une bande-annonce alléchante mais au final je m’attendais avoir des répliques beaucoup plus drôle. 3/5
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2018
Petite comédie tout juste gentille un vendredi soir - fin de semaine pour passer au Week-End. Pourquoi ? Certes les dialogues fusent et donnent un bon rythme à ce trio féminin sympathique, mais alors les paroles...... quelle misère ( j'ai quand même appris une expression grâce à la batavia.) !! Au point que ça gâche. Sinon, on a droits à toutes les religions, tous les types, toutes les "classes".....Ca sent tout de même la panne de scénario.... Dommage, il y avait du potentiel.. !! **
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2018
Comédie sympa sans prétention..fraîche...on sourit...plutôt que de rire...pour passer un moment agréable avec ces 3 demi sœurs ...toutes charmantes....inutile par contre d’y trouver quelques thèmes de phénomènes de société.....à regarder sans se poser de question....
symphonie10
symphonie10

19 abonnés 87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2018
C'est une jolie comédie, je me suis attachée aux personnages au point qu'à la fin du film j'ai pensé "déjà". A ceux qui disent que c'est cliché, oui, justement on rit de ces clichés. Si le but c'est de pasé un bon moment, à se détendre, c'est réussi et moi quand je vais voir une comédie c'est ce que j'attends :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2018
On passe un super moment ! C'est léger et divertissant ; le trio de filles fonctionne bien. Une belle comédie
Ciné Soon
Ciné Soon

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2018
Une nouvelle comédie française traitée avec différents côtés féminins. Toutes trois, vont montrer leurs clichés que dégage chacune de leur différentes religions. Une comédie nommé Demi Sœurs, qui respecte le code de la comédie avec certaines blagues à la limite du principe. Le plus gros point faible du film serait que l’on ne sait pas qui sont certains personnages, beaucoup d’incohérences ce forme tout au long de l’histoire également. Un bon jeu d’acteurs sera présents surtout par les personnages principaux. Malgré ces points forts et faibles, cette comédie française en est une de plus a ajouté à la liste.
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2018
Deux étoiles et demi car les actrices sont belles et jeunes, issues de banlieues;
Sinon, le scénario est faible, et l'histoire qui ressemble à celles des trois frères avec les Inconnus est mal exploitée; décousue, pas dôle et fin décevante (si c'est vraiment une fin).
Ahmed M
Ahmed M

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2018
film long 1h46 qui s'étire avec quelques moments où sourit à peine.
De plus comment les producteurs ont pu vendre un scénario de ce type. Aucun des financiers/producteurs n'a vu que le n'est pas drôle et aurait pu stopper le tournage ou changer de réalisateur.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2018
De nouveau une comédie française en rien originale. Réunissez des contraires, laissez mijoter et vous obtiendrez un résultat simpliste, rempli de caricatures, de clichés et facilités scénaristiques (avec les incohérences qui vont avec).
Le problème majeur du film est son manque d'écriture et de finesse. On a l'impression qu'il fallait caser trop de thèmes (filiation, amitié, amour, religion, lutte des classes, ZEP...) dans des scènes parfois insipides où les actrices lâchent 2/3 vannes qui tombent à plat forcément, voire gênent ou sont ridicules.
Reste le talent des 3 actrices qui donnent la pêche. Elles ont une belle complicité, mention à Alice David qui rend son personnage extrêmement touchant et crédible, petite ainesse perdue. On la découvre un peu plus que ces qq rôles de potiche chez la bande à fifi.
Quelques scènes sympathiques malgré tout mais une réalisation niveau téléfilm, sans saveur ni odeur.
La comédie française a vraiment du mal à trouver un second souffle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2018
Film très sympa : on passe un bon moment, entre rires et moments plus dramatiques. Les comédiennes sont très attachantes et s'envoient des vannes tout au long du film. Les seconds rôles sont bons aussi, entre le notaire à la ramasse, la famille de Salma, ou la copine hautaine de Lauren.
Les clichés sur la rivalité entre arabes et les juifs sont gros et font rire.
J'ai hâte de voir le prochain film de ces jeunes réalisateurs
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2021
Trois femmes d'origines, de milieux et de religions différentes vont soudain hériter d'un superbe appartement de 250 m2 dans Paris d'un père qu'elles n'ont jamais connu.
Elles découvrent par la même occasion l'existence de ces demi-soeurs insoupçonnées jusque là...
Même si elles ne sont d'accord sur rien (ou presque), elles décident tout de même d'emménager ensemble dans ce logement luxueux : la collocation s'annonce très compliquée !
L'histoire promettait de multiples moments drôles, mais le film ne décolle jamais vraiment, alternant entre clichés et caricatures dans un scénario soit prévisible, soit improbable.
Peu de rire dans la salle (en me comptant) malgré trois actrices qui semblent s'amuser et se démener pour secouer un déroulement plutôt décousu et manquant vraiment de piment.
Pas folichon !
--> Site CINEMADOURG <--
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2018
Cette comédie m'a beaucoup plu.
C'est bien rythmé, alerte et les situations sont savoureuses pour la plupart.
Un très bon moment de détente agréable tout simplement.
Mention spéciale à Charlotte Gabris que j'apprécie bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse