Demi-sœurs
Note moyenne
2,7
1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
22 critiques
3
41 critiques
2
35 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2018
Comédie agréable dans la mise en scène et photographique.....pas de prise de tête...sauf dans le film entre les demi-soeurs.....fin tronquée.....2 étoiles et demie....!!!!!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Ce n'est pas le film "Coexister" seulement ce film s'inscrit dans la lignée de ces comédies à la mode sur le vivre ensemble. On retrouve les mêmes clichés, pas forcément sur la religion, mais les trois personnages représentent un stéréotype bien défini pour servir un message inter-communautaire. Une grande part de sociale, donc seulement, cela reste quand même un film sur la cohabitation forcée de ces trois jeunes femmes au tempérament opposé. À ce niveau-là, on va dire que Sabrina Ouazani, Alice David et Charlotte Gabris permettent au film de ne jamais sombrer seulement, ça reste quand même très moyen. Les actrices de par leur spontanéité et alchimie forment une petite bande attachante malheureusement, les faiblesses du scénario finissent par prendre le dessus. C'est un peu toujours la même chose, les thèmes sont traités superficiellement et de manière clichée puis le final est carrément bâclé comme si tout ce qu'il y avait eu avant n'avait pas d'importance. Au final, c'est une comédie correcte sans prétention qui se laisse regarder, mais qui sera vite oubliée comme souvent.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2018
Bien que le scénario était du déjà vu, je me suis laissé embarqué dans le visionnage de ce film, appréciant les trois actrices au premier plan. Et bien à la fin de ce film, il n'y a que ça, ces 3 actrices et rien d'autres. 0,5 chacune, ça fait donc 1,5 point. Il n'y a rien à garder d'autres, ce film n'est ni fait, ni à faire. Il ne décolle jamais, il ne se passe rien, ça part ni sur le registre dramatique, ni sur le registre comique, c'est vide et affreusement plat. Je ne recommande pas.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 octobre 2018
"Demi-soeurs" : un demi-navet ? Que non pas ! Un vrai, gros, beau navet - intégral. Du navet, de la daube, de compét'.
Scénario inexistant (et je ne parle même pas des nécessités juridiques en matière de successions - même pas évoquées, ni respectées, a fortiori), actrices nullissimes (les "héroïnes"), pas de mise en scène...... Comment ce genre de nullité "cinématographique" peut décrocher un budget ?.... Mystère, et boules de gomme.
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Film qui remplie bien sa fonction : nous faire rire, oublier pendant un instant le quotidien et l’actualité morose.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
J’ai pas eu la chance d’aller le voir au ciné à ce moment là. Mais je viens de le regarder et il est vraiment cool. J’ai adoré aussi le clin d’œil à l’équipe du film concernant les noms de " célébrités " de certains personnages du film, on les retrouve au générique en tant que membres de l’équipe et ça c’est cool 珞
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Enfin de compte, la bande originale nous montre les meilleurs moments. Arrivé à la fin, déception, et surtout bah, le final est bof, bof. Quelques passages drôles, à voir. Mais je m'attendais à bien mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2018
Comédie détente, plutôt sympa bien qu’un peu « trash » dans le vocabulaire. Les 3 comédiennes forment un trio plutôt agréable. Une bonne petite comédie pour se detendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2019
Trois demi fleurs qui ne se connaissent pas et de trois mères différentes, héritent de leur père qu’elle ne connaissent pas plus. Chacune ayant leurs projets et devant faire faces aux autres héritiers et des demis sœurs....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2018
Bonne petite comédie à voir au second degrés, scénario loin d’être parfait mais ça se laisse regarder
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2018
Un film agréable, bien écrit et bien joué. Peut-être présenté à tort comme une comédie légère, on est plutôt dans une comédie de moeurs assez subtile, s'attachant à montrer certains travers de la société. La confrontation de ces demis -soeurs et de leur différences, le milieu de la mode, le pouvoir de classe, , Les dialogues sont bien écrits, même si ils ne déclenchent pas l'hilarité. Les seconds rôles sont bien joués, et certains gags fonctionnent , Une écriture résolument féminine , voir "féministe", abordant avec justesse certains thèmes délicats..,A noter la très bonne performance de Alice David , qui prouve qu'elle est une actrice très complète , au gros potentiel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juin 2018
Ce film est un mélange curieux qui fonctionne à peine. Il y a bien trop de personnages pour construire une histoire prenante. Trois femmes issues chacune d'un milieu différent : Populaire musulmane, petite bourgeoisie juive, famille monoparentale post soixante-huitard qui semble tirer d'un roman de Houellebeq, employées dans des secteurs différents : éducation en ZEP, mode, pâtisserie, et chacune venant avec son lot de personnages secondaires et d'histoires annexes. Surtout, les prémisses du film sont bancales : Pourquoi les demi-soeurs ne vendent elles pas l'appartement dès le début ?
Trop d'ingrédients pour faire une bonne sauce. Fatalement, toute les scènes qui essaient de créer une complicité entre les demi-soeurs, d'exprimer les différents conflits familiaux et amoureux auxquelles elles sont confrontées passent à côté. Le ton n'y est pas. Et la musique, qui sonne comme une bande originale d'un film nord américain lambda "pour les petites et les grands", détonne.
Quelques traits m'ont fait rire : le réveil qui lance un appel au fidèle, la satyre du monde de la mode, "Si tu passes ta vie à visiter des spas pour le boulot, qu'est ce que tu fais pour te détendre des tours de périph ?". Mais à part quelques bouts de dialogue heureux, les gags et les situations comiques tombent à plat. Palme pour la scène du pet au début et pour l'avocat idiot.Les actrices fonctionnent plutôt biens étant donné le scénario. Mais bon, ce n'est vraiment pas un film réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2018
on a rigole du debut à la fin
un film qui se rit des clichés dans la bonne humeur et la légèreté avec ces jeunes filles qui forment un trio réussi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2018
Le scénario est original et très bon, servis par des dialogues drôle et efficace ! Un film français qui fait du bien ! Et sa fait du bien de voir des femmes en rôles principaux ! Très bien écrit, les relations entres les personnages sont très intéressante, que l'on se concentre individuellement sur chaque demi-sœur ou alors sur leurs vie commune. Les scènes sont intelligente et apporte toute quelque chose ! Et mention spécial aux lumières que j'ai trouver très bien géré !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2018
Excellent, on passe une super soirée en le regardant en famille. Les trois actrices jouent très bien leur rôle et sont émouvantes,drôles et charmeuses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse