Lola et ses frères
Note moyenne
3,5
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2018
Excellente comédie de Jean Paul Rouve à la fois tendre et très attachante
Le jeu des comédiens est très juste
Les répliques nous font rire et nous amènent de temps en temps les larmes aux yeux.
Bonne détente,je recommande
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un joli film, drôle, émouvant et porté par un casting au diapason. Un film français comme on aimerait en voir plus souvent.
Pat Nicois
Pat Nicois

8 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2019
Une belle brochette d'acteur, quelques moments comiques réussis, mais ce film estampillé "feel-good" se noie sous la mièvrerie. Les personnages n'ont aucune profondeur, des gens naifs qui réagissent bêtement à des situations téléphonées. Des prototypes de la bien-penance à la française, un peu comme si Rouve avait voulu bien faire. Dommage j'aime bien son travail habituellement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2018
Juste sublime. On rit,on pleure.....la vie quoi ! Avec toutes les joies et les peines, les émotions et des personnages que l on a l impression de connaître, , le tout joué par des acteurs formidables, tous parfaits dans leurs rôle respectifs. Merci à tous et merci Jean Paul Rouve de nous avoir offert ce beau film et d avoir donné de si beaux rôles à José Garcia, Ludivine Seigner et aussi à Ramzi Bédia et tous les autres. Une belle leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2018
Le début est très dynamique. Après, c’est plus mou. On retrouve les ressorts classiques d’une comédie : bons sentiments etc....
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2023
Film simple mais qui touche à son but : émouvoir et divertir. José Garcia endosse un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer mais il le fait très bien. Ramzy Bedia également est impressionnant de calme et de justesse (et il confirmera quelques temps plus tard dans 'Cette musique ne joue pour personne' ). Bref, un chouette film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2018
Un ton en dessous des "bonnes intentions "mais bien quand même .Un film solaire et très sympathique . A signaler un acteur qui habituellement m'exaspère : Ramzy Bedia
paco43
paco43

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2018
Comédie sympathique
Avec ce film sympathique et sans prétention, il ne faut pas se prendre la tête.
Si l’on entre dans cette comédie plein de bons sentiments’ de pudeur et d’humanité, en se laissant porter, on pourra apprécier l’humour et la qualité des acteurs qui jouent une belle partition pleine d’humanité.
Leon C
Leon C

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2018
Une belle comédie du cinéma français, les dialogues et répliques fusent avec beaucoup de spontanéité à la fois drôle et touchant. Les acteurs sont très complices une mention particulière pour Ludivine Sagnier pour son talent de plus en plus performant. Un belle distribution qui donne tout son sens à cette comédie. Merci à Jean Paul Rouve pour avoir mis au cinéma ces scènes de vie et nous les faire partager. Un très bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2018
scenario trop leger mais les acteurs sont tous tres bons. quelques scenes touchantes, trop rares.
un moment agreable sans plus
amy B
amy B

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
si vous voulez passer un bon moment allez voir ce film, très sympathique, des acteurs super. Une belle histoire.
Annicine
Annicine

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2022
Une Histoire de famille. De fierté.  De honte. Et surtout D'amour. Le tout avec une dose d'humour. Un film touchant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2019
Rien de tel que de commencer un film par une scène de mariage pour créer une empathie immédiate avec l'ensemble du casting. Nous sommes d'abord pris à témoin de la distorsion au sein de cette famille ordinairement imparfaite. Une apparente réussite sociale (l'un opticien, l'une avocate, le troisième architecte) parvient de plus en plus péniblement à masquer les importantes zones d'ombres et non-dits. Cependant, Soeur et frères vont devoir faire face, chacun de leur côté, à un bouleversement social/économique susceptible de remettre à plats leurs relations. Pour finalement pouvoir les affronter unis ? L'attachement est immédiat, en grande partie dû à des acteurs dégageant un naturel bluffant, mais aussi à un équilibre scénaristique bien pensé, à des idées loufoques formidablement approfondies (les lubies technologiques de l'opticien, les réunions explicatives devant la tombe des parents) et à un ton restant léger de bout en bout. Mention spéciale pour Jean-Paul Rouve, enfilant aussi la casquette de réalisateur pour s'offrir une composition sur-mesure, toujours aussi solaire, toujours aussi palpable, toujours aussi « monsieur tout-le-monde », incluant ce type de défauts caricaturaux devenant adorables. Seul bémol, à vouloir résoudre tous les problèmes soulevés, on aboutit à un méga happy end généralisé et un poil poussé. Dans l'intervalle on aura ri, pleuré, stressé avec les protagonistes, soit une bonne dose des émotions dont on attend la transmission de la part du Septième Art.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2018
Plutôt une bonne surprise ponctuée de quelques rires. Un bon Ramzy et un bon José Garcia. JP Rouve est moins juste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2018
j'ai passée un tres bon moments , mon mari aussi , j'irai bien le voir une deuxieme fois , enfin un bon film ... tout les acteurs étaient excellent , merci à tous
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse