Lola et ses frères
Note moyenne
3,5
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
60 critiques
3
57 critiques
2
25 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Andre S.
Andre S.

16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2019
Film sympa à voir et émouvant. des liens fraternels très forts malgré les différences. Très bon jeu d'acteurs ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2019
Lola et ses frères fait partie de ces films auquel j'ai vraiment du mal à cerner. C'est ce genre de film où il y aucun élément déclencheur juste on regarde l'histoire de 3 personnages. Ce film me fait légerment penser à Chacun sa vie de Gilles Lelouche où là aussi il n'y a aucune histoire. Le problème c'est que ce film fait ressentir aucune émotion même quand a un moment Pierre pleure on y croit pas une seule seconde il y a beaucoup de moment d'émotion que Jean-Paul Rouve veut faire passer mais on y croit pas tout simplement parce-que on croit pas à l'histoire. Et puis il y a un long gag qui est utilisé 5 ou 6 fois qui est beaucoup trop utilisé qui fait rire la première et deuxième fois. Par contre j'ai beaucoup aimé le côté décalé et intello de Gabriel Naccache qui joue le fils de José Garcia.
bbnut
bbnut

12 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2019
d'une très grande laideur formelle, ce film ressemble en tous points à un téléfilm des années 90, mal joué, mal écrit et surtout très mal dialogué. comment se fait-il que des films comme ça arrivent encore sur le grand écran ?
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2018
J'avais écrit après « Les Souvenirs » que David Foenkinos semblait plus à l'aise en tant que scénariste original qu'en adaptant ses propres romans : je ne suis pas loin de changer d'avis... Les bons sentiments, pourquoi pas, mais à petite dose. Là, on est quand même en surrégime. D'autant que le film s'avère parfois légèrement indolent, ayant un peu de mal dans la première partie à trouver un vrai fil conducteur, quelques scènes n'ayant pas grand intérêt, certains passages, aussi amusants soient-ils, n'étant pas très crédibles. Heureusement, la démarche de Jean-Paul Rouve est tellement humble, modeste qu'on ne peut qu'avoir un minimum de sympathie pour « Lola et ses frères ». On sourit souvent, et même si c'est toujours dans une logique assez gentillette, il y a un minimum de soin dans l'écriture, les situations et les personnages pour que cela passe à peu près. Bien qu'inégal, pour ne pas dire lassant par moments, on s'attache à ce joli trio et à ceux qui l'entoure, justement parce qu'ils ne sont pas parfaits, bourrés de doutes : on pourrait les connaître, créant ainsi une proximité. Enfin, la dimension sociale comme la pointe d'amertume présente spoiler: (Lola n'aura pas d'enfants « à elle », Pierre ne se remettra pas avec sa compagne)
évitent de sombrer dans la guimauve, le trio Ludivine Sagnier - José Garcia - Jean-Paul Rouve fonctionnant impeccablement, nous faisant regretter la carrière si pauvre du second ces dix dernières années tant il brille dès qu'on lui en donne l'occasion. Un joli petit film, sans envergure et beaucoup trop gentil pour avoir une quelconque ambition, mais je pense que ce n'était même pas le but initial : juste nous faire passer un moment sympa avec des personnages agréables portés par d'excellents comédiens : là-dessus, le contrat est honnêtement rempli. C'est peu, mais il faudra s'en contenter, alors...
Roberto R.
Roberto R.

17 abonnés 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2018
De bonnes répliques entrecoupées de ratages (comique de répétition qui tombe à plat, jeu artificiel de L. Sagnier, docker fan de Tolstoï et Baudelaire, scènes artificielles au cimetière...). De quoi passer un bon moment et de façon consensuelle chacun y trouvera ce qu'il souhaite...
yaoolive
yaoolive

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2018
josé garcia et ludivine sagnier émouvants sans être larmoyants, et jean-paul rouvre parfait en casse-c...
très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2018
Magnifique film tout y est : excellent casting, dialogue drôle et relevé, histoire touchante , super bande son , dans le top 3 des meilleurs de 2018.
éric b.
éric b.

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2018
Lenteur du scénario, dialogues téléphonés, Garcia peu crédible, absence d'émotions, clichés à gogo sur tous les sujets de société, un téléfilm très moyen d'une heure quarante cinq.
sansa75009
sansa75009

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2018
Excellent feelgood movie. Tous les acteurs et actrices sont au top. Parfait pour un jour de noël mais conseillé pour les autres jours !!
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2018
Très bon film joué par des acteurs simplement et juste. Cette saga familiale est on ne peut plus vraie.La communication est le vrai remède dans les bons et mauvais moments de la vie. Une hymne à l'espoir pour tous ceux sont confrontés à ces situations. Un bonheur simple!
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2018
Un très joli film tendre et drôle à la fois. Un vrai conte de Noël autour de cette fratrie. Quelques répliques savoureuses, un José Garcia dans un rôle différent de ceux qu’il a habituellement. Un film à voir en cette fin d’année qui redonne un peu d’espoir en la nature humaine.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2018
Comédie douce-amère plutôt réussie, avec des acteurs bons mais convenus, et une réalisation irréprochable (notamment la qualité de l'image, la restitution du charme de. Reste qu'il manque un peu de ce que faisait la baguette magique d'un Sautet avec ses acteurs (eux-mêmes un cran au-dessus des sympathiques frères de Lola, qui est nettement à son avantage dans le film ; pour être complet, les acteurs secondaires sont en revanche excellents). Cela reste du cinéma d'auteur de qualité, avec la douceur des Charentes pour univers d'évolution.
yeepee
yeepee

26 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2018
Le traitement cinématographique et l’épaisseur de l'intrigue en auraient fait un honnête téléfilm, pas plus. Certains gags, comme les questions de l'ANPE, ou la running-joke sur le vert petits pois sont d'une lourdeur rare. Jean-Paul Rouve fait certes mieux que son ex-compère PEF des Robin des bois comme réalisateur, mais c'était pas difficile. Il est certainement meilleur en tant qu'acteur, plus particulièrement dans les rôles de personnages lâches et veules comme dans "le sens de la fête" ou il est particulièrement brillant!
paco43
paco43

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2018
Comédie sympathique
Avec ce film sympathique et sans prétention, il ne faut pas se prendre la tête.
Si l’on entre dans cette comédie plein de bons sentiments’ de pudeur et d’humanité, en se laissant porter, on pourra apprécier l’humour et la qualité des acteurs qui jouent une belle partition pleine d’humanité.
amy B
amy B

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2018
si vous voulez passer un bon moment allez voir ce film, très sympathique, des acteurs super. Une belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse