Lucky Day
    2,3
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Day ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 septembre 2020
    "Lucky day" est un film moyen, sans réelle surprise qui se laisse regarder si l'on n'en attend pas grand chose. Néanmoins je dois avouer qu'avec R. Avary à la réalisation je m'attendais à bien mieux.

Publiée le 16 juillet 2020
    Lucky Day est censé être exagéré avec des scènes scandaleuses et des bouffonneries drôles. Le timing de toutes les scènes était au mieux maladroit et super ringard. Il y a même une tonne d'erreurs. Comme le tueur à gages qui vole la voiture du garage et laisse sa valise sur le toit de la voiture puis s'en va et il apparaît plus tard (par magie) quand il entre dans le bar. Ou quand il est arrêté par les flics et a des gants, puis sort et ne les enfile pas puis tire sur le pistolet et ils apparaissent de nouveau comme par magie. Je veux dire ont-ils même projeté ceci dans le processus d'édition ? Juste un vrai mauvais travail et vous pouvez dire que ce film n'était pas bon marché à réaliser. Il y a tellement de choses à ne pas aimer que je ne recommanderais pas ce film et il ne vaut vraiment pas la peine d'être regardé. Un autre film tarentinesque donc pas pour moi...
    Marc L
    Marc L

Publiée le 30 juin 2020
    Au final c'est long et on s'ennuie, un coté déjanté plutot mal géré, impression de déja vu sur plein de scene. A éviter
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 3 juin 2020
    Beaucoup moins connu que son pote Tarantino, Roger Avary refait enfin surface après ses deux mémorables premiers films (Killing Zoe et Les lois de l’attraction, sans compter sa notable contribution à True Romance et autres projets invisibles). Pas sûr, cela dit, que le charme du film pulp des années 90 agisse encore et suffise à justifier l’entreprise. Même si Nina Dobrev en apprentie artiste et surtout Crispin Glover en tueur professionnel se révèle un casting des plus judicieux. Manque à mon avis le grain de folie subversive qu’on pouvait espérer de notre ami Roger...
    Publiée le 3 mai 2020
    Complètement raté.
    Le réalisateur veut s'approcher du style de Tarantino mais on en est loin car les personnages sont ratés, les dialogues mauvais et l'ambiance est banale.
    On aurait pu avoir une série B sympa mais les 1h30 passent très lentement et le film est un mauvais délire au final.
    Les acteurs sont mauvais dans ce film excepté la belle Nina Dobrev.
    Elias Tourabi
    Elias Tourabi

Publiée le 27 février 2020
    Superbe film du co auteur de Pulp fiction a voir mais en VO ! Et le scénario lui est excellent il mérite plus.
    `
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 25 février 2020
    Bof bof! intrigue cousue de fil blanc et histoire pas très captivante. Malgré la version française plus que pourrie (désolé mais je ne me regarderai plus ce film une 2e fois juste pour le voir en VO) cela m'a fait plaisir de revoir Crispin Glover en psychopathe taré... c'est le seul point positif du film.
    Sam G.
    Sam G.

Publiée le 18 février 2020
    Un film bien barré comme je les aime, il sait s’arrêter sans en faire trop, et arrive à donner des scènes jouissif comme la scène du gunfight ou le sang du public va asperger des œuvres abstraites leur offrant une plus value certaine. Crispin Glover et David Hewlett jouent des personnages complétement déjanté, qui offrent des scénes tour à tour comique et complétement absurde. Je m'attendais pas à un film aussi fun et pourtant j'ai été plutot bien servi. Je regrette que Roger Avary n'ait pas eu la carrière aussi grandiose que l'autre, il le méritait amplement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 décembre 2019
    Roger Avary m'avait manqué. Depuis Killing Zoe, rien n'a changé depuis 1994. Malgré Les Lois de l'attraction en 2003. Malgré ses ennuis judiciaires et son passage par la case prison qui font qu'il avait disparu de la circulation. Mais le compère de Tarantino est donc de retour. Et Lucky Day est un cocktail d'humour, de répliques qui claquent et de balles dans la tête comme on pouvait s'y attendre. Peut-être que je pourrais lui reprocher de ne pas s'être renouvelé. Mais ça reste assez jouissif de voir ce jeune couple, lui escroc fraîchement sorti de prison et elle, tentant désespérément de vendre ses œuvres, aux prises avec un malade mental fan de Charles Aznavour et flinguant tout ce qui bouge. Ce n'est pas compliqué. Red, c'est le successeur de Zed de Killing Zoe. Luc, c'est Eric. Et Chloe, c'est Zoe. Ça parle beaucoup et c'est souvent très drôle y compris dans les pires moments. Ça canarde pas mal aussi. Et ça dénonce de la part d'Avary. Tous ces artistes snobs voire même pervers quand on voit le comportement du directeur de la galerie d'art. Et il y a toujours cette passion de sa part pour la France. Jean-Hugues Anglade et Julie Delpy étaient dans Killing Zoe. Place ici à Tomer Sisley et Nadia Farès. J'ai bien peur qu'on comparera toujours Roger Avary à du sous-Tarantino. Pas grand-monde ne se souvient qu'il est crédité comme coscénariste de Pulp Fiction. Mais j'ai pris du plaisir devant Lucky Day car c'est une bonne série B voire Z, fun, violente, avec de la bonne musique, des personnages mémorables même parmi les moins importants. Son problème, c'est qu'il n'intéressera que les fans de ce cinéma-là. C'est-à-dire celui de True Romance, Tueurs nés ou Une nuit en enfer.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 décembre 2019
    Le retour de Roger Avary, surtout connu pour ses collaborations avec Quentin Tarantino au début des années 90 notamment sur "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction", lui-même il n'a réalisé que peu de films, on pense surtout à "Killing Zoé" (1994) et "Les Lois de l'Attraction" (2002). Le film renvoie au style série B des nineties. Avary reste sous influence sans franchement se démarquer. Le vrais soucis reste le scénario qui tient sur un timbre-poste. Il y a bien quelques bonnes idées mais elles ne sont jamais étoffées ou exploitées comme il faut. Le film est en constante oscillation entre maladresses et/ou convenances puis le côté jubilatoire d'un nouveau "Killing Zoé".
    Site : Selenie
    Pat S
    Pat S

Publiée le 14 décembre 2019
    un p'tit coté RockNRolla, un parfum du duo Tarantino/Rodriguez, .
    assez déjanté alors ok c pas LE grand film (c un téléfilm même je crois lol) ma vraiment passé un bon moment de détente (bang bang) pasc'que d'la détente là dedans y en a ;)
    les acteurs sont bons dans ce délire
    testez !

Publiée le 10 décembre 2019
    Ancien compère de Tarantino, Avary qui avait déjà réalisé killing Zoe, l'honnête adaptation des lois de l'attraction et le scénario plutôt efficace de silent hill, reviens avec ce lucky day.
    Si les points communs avec Tarantino dans l'écriture sont indéniables surtout les dialogues, niveau mise en scène on en es tout de même loin. Le scénario au final est très classique et pas franchement intéressant, aucune scènes réellement marquantes, le tueur psychopathe interpréter par Crispin Glover est sûrement ce qu'il y a mieux et original et évite que le film tombe complètement dans le banal. Toutefois ça ne suffit pas à en faire un film mémorable, comme l'a pu l'être Pulp fiction ou True romance scénario sur lequel il avait également bossé.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2019
    Parce qu’il se plaît à confondre les époques et leurs modes, à transformer l’abstraction contemporaine en réservoir sanglant d’un pop art jouissif, Lucky Day réussit à imposer un univers à la fois curieusement balisé et farouchement personnel, fruit d’une maîtrise de la mise en scène et surtout d’une gestion du temps qui confère à chaque séquence sa durée appropriée, son microclimat à elle. C’est une œuvre emprunte de folie douce, de cette folie qui menace à tout moment d’exploser et dont la rétention – chose surprenante dans un cinéma de genre habitué aux effusions à gogo – provoque un suspens plutôt efficace. Elle peut compter sur des personnages que Roger Avary brosse non sans une certaine profondeur, du moins avec ce qu’il faut de personnalité pour les rendre aussitôt attachants ; même ce tueur fou accro aux voitures vintage parvient à échapper à la caricature alors qu’il s’agit, comme l’ensemble du personnel dramatique ici, d’une caricature à proprement parler. En jouant avec les codes du film noir décomplexé, le réalisateur finit par s’affranchir de sa démarche première pour atteindre un je-ne-sais-quoi de virtuose, oui de virtuose. Alors c’est peut-être pas grand-chose. Mais assister à une proposition de cinéma bis qui, sous couvert de parodier un genre, le redynamise (et qui le fait avec la french touch, s’il vous plaît), s’avère suffisamment audacieux et intrigant pour nous inviter à (re)découvrir ce Lucky Day injustement sous-estimé.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 10 décembre 2019
    Allez, 3 étoiles pour Crispin Glover, qui vaut vraiment le détour, même doublé. Et il est assez présent pour justifier de regarder le film en entier.
    Le film est pas mauvais, de là à dire qu'il est bon... c'est assez généreux et naïf pour que ça se laisse suivre sans ennui ni agacement. Mais sans Glover franchement je vois pas quelle serait la raison d'être du film. Clifton Collins, le perso d'agent de probation, est bien aussi, une autre raison de consentir au film.
    Pour le reste c'est plutôt convenu pour le genre, le cahier des charges est respecté mais ça manque clairement de dinguerie et de violence. C'est pour ça que la scène du bar avec Glover est peut-être bien la meilleure.

En fait c'est comme si certains réal avaient compris quels étaient les ingrédients des ofni pulp/trash/déjanté des années 90/2000 (de pulp fiction à snatch), et qu'il te sortait leur version du truc... mais bon, on est 20 ans plus tard, l'effet de nouveauté est légèrement passé. Alors à moins d'apporter du nouveau, une histoire originale et marquante, des perso creusés... mais y'a pas ça dans ce lucky day.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 25 octobre 2019
    Roger Avary aura mis le temps mais il n’a certainement pas raté son retour avec Lucky Day. Il offre un rôle de méchant exceptionnel au talentueux Crispin Clover qui éclipse tous ses partenaires dans des scènes souvent hilarantes aussi bien dans leur dialogues que dans les situations. Rempli de moments qu’on aimera voir et revoir, ce nouveau long métrage est la bonne surprise du mois de septembre à ne pas rater. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]